Into the Grid - Le mélange audacieux de genres !

Accueil / Into the Grid - Le mélange audacieux de genres !

Partagez l'amour du jrpg

Décidément, durant le Latin American Games Showcase diffusé le 8 juin, le JRPG était bien représenté. Into the Grid s'est gentiment dévoilé à nous en montrant des caractéristiques de deckbuilder et de roguelite, mélangés à un jeu de plateau. Alors, que donne cette création audacieuse ? Voyons cela ensemble.

Into the Grid - Une histoire dystopique au sein de groupes définis !

Situé dans un monde cyberpunk en l'an 2112, le jeu mélange des batailles de cartes stratégiques avec une exploration tactique et la gestion des ressources. Deviendrez-vous un maître du piratage ? Pour cela, votre objectif sera de trouver l'ordinateur central enfoui dans les profondeurs de la Grid. C'est ici que vous accèderez aux secrets les plus sombres de la corporation.

Les personnages, dans uns image animée, nous proposent des textes. Mais le plus intrigant est que chacun demande un certain nombre de Shards (monnaie en jeu ?). Est-ce que les héros se débloqueront au gré des missions effectuées et des Shards gagnés ? Il y a également une "statistique" Integrity avec un nombre changeant selon le personnage. À quelle mécanique est-ce relié en jeu ? Dans ce monde dystopique qui nous apparaîtra, l'intégrité peut effectuer un drôle de rôle. Les Stray Dogs, les Punks, les Makers, la Guild et les Cyphers vous attendront calmement à chaque coin de rue.

Ces cinq factions auront à affronter cinq corporations. Ainsi, vous aurez probablement à faire à Wardlord Defense Industries (WDI), Zebra Synthetics, le Karaguchi Conglomerate, Schäfer & Schäfer Laboratories et enfin, Adonis Digital Group. Tous, personnages et corporations, possèdent leurs propres leitmotivs et nous sommes curieux de jouer et comprendre tenants et aboutissants de ce jeu.

Les cartes et vous, tout un programme !

Concentrons-nous maintenant sur le gameplay. Into The Grid propose des batailles de cartes pleines d'action et une exploration profondément tactique avec gestion des ressources. Le système de combat intègre l'utilisation d'une double ressource. Chaque carte jouée aura pour effet de générer simultanément de la mémoire virtuelle (VIM),  permettant au joueur de tirer profit des mains les plus défavorables.

Évidemment, certaines cartes proposeront des compétences destructrices et comme dans tout deckbuilder, vous devrez sélectionner judicieusement celles-ci afin d'établir le deck le plus homogène possible. Le Repo est votre arsenal, et ses cartes de programme, vos armes. Justement, les programmes, vous en obtiendrez en progressant dans l'exploration du jeu. C'est au prix d'éliminer les plus faibles que vous parferez votre deck.

Flatline Studios nous permet de croire à une expérience novatrice dans les genres deckbuilding et roguelite. En attendant, Into the Grid s'annonce sur PC via Steam, Mac et Linux. Un accès anticipé devrait débuter au quatrième trimestre.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Sources : Steam, Site officiel

Partagez l'amour du jrpg

Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire