Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven — La profondeur de son gameplay !
Accueil / Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven — La profondeur de son gameplay !

Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven — La profondeur de son gameplay !

Square Enix nous gâte en ce vendredi avec plein de nouvelles informations sur Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven. Si notre bon Naturel vous a déjà proposé le résumé des nouveaux personnages dévoilés, il m'incombe de vous faire découvrir les nouvelles facettes du gameplay qui sont d'une richesse incontestée. Bonne lecture.

Dans Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven, le système de Glimmer permet de découvrir de nouvelles techniques en fonction des classes de personnages que vous utilisez. Chacune de ces dernières possède une affinité spécifique pour l'apprentissage de certaines techniques, influençant ainsi les chances de les apprendre. Les techniques non encore apprises apparaissent sous forme de points d'interrogation, tandis que celles qui sont inaccessibles à une classe donnée, en raison de son incapacité à les utiliser, sont signalées par une icône barrée.

En plus des techniques, de nouveaux sorts et formations ont été introduits dans cette version du jeu, qui n'étaient pas présents dans le jeu original. Parmi ces nouveautés, le sort Water Blast, une magie de type eau, projette un jet sur un ennemi et peut évoluer en Water Blast II, capable d'attaquer plusieurs ennemis en ligne droite tout en réduisant leur défense physique. Le sort Pulverize, appartenant à la terrologie, permet de faire apparaître un rocher flottant et de l'écraser sur un adversaire.

À lire aussi : Romancing SaGa 2 Revenge of the Seven démystifié par les créateurs du projet

En outre, plusieurs systèmes de développement sont disponibles pour améliorer vos capacités. Le laboratoire des incantations enregistre les sorts appris via le système Glimmer, permettant de les enseigner à d'autres personnages ayant un niveau suffisant dans l'élément correspondant. Vous pouvez également développer des sorts synthétisés, combinant deux éléments différents, en trouvant des vieux livres cachés dans des donjons et à travers le monde.

Par ailleurs, l'université impériale offre la possibilité de passer des examens impériaux, récompensant la réussite avec des matériaux d'artisanat et des couronnes, la monnaie du jeu. Vous pouvez aussi visiter l'Odéon de l'université pour écouter les arrangements originaux et mis à jour de la bande-son du jeu. Tout cela est sans compter sur les jardins d'Avalon, qui une fois développés, favorisent le tourisme dans la capitale, augmentant ainsi les revenus impériaux, mesurés par les couronnes obtenues après les combats. Plus vous remportez de batailles, plus les jardins deviennent luxuriants, ce qui augmente encore les revenus...

Le classement impérial, quant à lui, permet de suivre le niveau global des écoles de sorts et d'armes de l'Empire. Ce classement augmente à mesure que vous utilisez des armes et des sorts en combat, améliorant ainsi le niveau de base et la puissance des nouveaux membres de votre équipe recrutés dans les tavernes. L'écran de classement affiche également la force ennemie, les revenus impériaux actuels et les statistiques de bataille. Si vous êtes perdus dans votre progression, les Chroniques impériales offrent un résumé de toutes les actions effectuées dans l'histoire, ainsi que des objectifs possibles à poursuivre, comme les quêtes en cours et terminées.

Enfin, Mr. S, une figure familière pour les fans de la série SaGa, apparaît dans divers lieux du monde, des villes aux donjons. Chaque fois que vous le trouvez, il vous récompense avec un autocollant. Collecter ces autocollants débloque divers avantages, tels que l'augmentation des revenus après les combats, la réduction du temps de construction de nouvelles installations, ou la révélation de l'emplacement de coffres au trésor encore non découverts.

Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven sortira le 24 octobre 2024 sur Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, et PC, avec une version Steam qui suivra le 25 octobre 2024.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

Laisser un commentaire