Nos confrères 4Gamers ont eu la possibilité de mettre leurs mains sur The Legend of Heroes Kai no Kiseki -Farewell O Zemuria- ! Découvrons ensemble maintenant à quoi ressemble le prologue qui fera pâlir notre spécialiste Sadness. D'ailleurs, avec tout ce que la licence propose en termes de contenus, nous vous invitons grandement à venir nous éblouir de vos connaissances sur la franchise. Un spécialiste, c'est bien, deux, c'est mieux !
The Legend of Heroes Kai no Kiseki -Farewell O Zemuria- : La conquête spatiale en route !
Dès le départ, nous pouvons apprécier les cinq difficultés présentes : de très facile à cauchemardesque. Les plus courageux, ce n'est pas le cas du joueur, sauront comment jouer dans la difficulté la plus élevée. Là encore, Sadness nous répétait régulièrement qu'il jouait dans les modes les plus durs. Oserez-vous ?
En guise de prologue de Farewell O Zemuria, la séquence commence par le lancement dans l'espace d'un satellite qui joindra les humains technologiquement. C'est le 23ème président de Calvard, Roy Gramheart, qui prodiguera cette idée. Après toutes ces séquences, place au gameplay.
Le système de combat reprend les mêmes mécaniques précédentes. Caisses destructibles, objets récupérables et ennemis visibles. D'ailleurs, les monstres il est possible de les affronter façon action avec le personnage contrôlé, ou bien entrer dans un conflit au tour par tour. Les deux sont faisables et avantageux, notamment grâce à l'étourdissement. Provoquer des Overkill apportera son lot de bonus en fin de combat.
Un petit tour dans le menu rappelle comment équiper les Orbments, car ceux-ci améliorent certains attributs. Le mode action voit les ennemis bouger malgré les attaques en temps réel, et les alliés donnent quelques coups indépendamment de vos ordres. Le tour par tour parle de lui-même, et vous attribuerez les attaques à vos compagnons, avant que l'ennemi ne frappe. L'exploration, dans cette partie, semble assez linéaire, mais parsemée d'ennemis.
Parmi les nouvelles mécaniques, nous apprécions les démonstrations des ZOC et des Dual Arts. Chaque allié suffisamment proche agira au même titre que le personnage lançant une compétence. Profondeur stratégique oblige, le positionnement de votre groupe sera prépondérant à l'activation des capacités.
À lire aussi : Le BLTZ, nouvelle mécanique en vidéo !
En somme, nous voyons deux groupes de trois personnages dans un même environnement, affronter des monstres similaires. Dans quel but ? Se cherchent-ils ? Les nouvelles capacités sont particulièrement destructrices quand on voit le nombre de points de vie enlevés par rapport à ceux que retirent les ennemis. Il y a assez pour me faire croire que le gameplay semble facilité, mais seuls les fans de longue date pourront évaluer ces nouveaux systèmes.
The Legend of Heroes Kai no Kiseki -Farewell O Zemuria- sortira le 26 septembre 2024 sur PS4 et PS5, exclusivement au Japon.
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos
Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !