Accueil / DYNASTY WARRIOR: ORIGINS - Le héros... c'est vous !

DYNASTY WARRIOR: ORIGINS - Le héros... c'est vous !

Alors que le Tokyo Game Show bats son plein, Koei Tecmo et le développeur Omega Force ont dévoilé de nouveaux détails sur les combats de DYNASTY WARRIOR: ORIGINS. Le studio a prévue une sortie pour le 17 janvier 2025 sur PlayStation 5, Xbox Series et PC via Steam. Voici ce que nous savons déjà pour notre périple au cœur des Trois Royaumes. 

DYNASTY WARRIOR: ORIGINS - Soyez le témoin des plus grands !

Allant de la rébellion des Turbans Jaunes jusqu’à l’apogée de la Bataille de Chibi, l’histoire de DYNASTY WARRIORS: ORIGINS entraine les joueurs au cœur d’une Chine ancestrale en proie aux troubles. À travers les yeux d’un héros sans nom, vous devrez faire des choix pour tenter de ramener la paix, pour façonner ainsi l’histoire selon vos désirs.

En parcourant la carte du monde au fil de votre épopée, vous pourrez choisir de réprimer des rébellions ou de venir en aide aux forces gouvernementales lors de missions, mais aussi triompher d’escarmouches et visiter divers lieux dans lesquels acheter des armes. Vous croiserez de nombreux personnages historiques, tels que Cao Cao et Liu Bei. En fonction du lien noué, ils pourront devenir des compagnons de voyage, ou des ennemis redoutables.

Lors des combats, vous devrez faire preuve de plus de stratégie qu’auparavant. Diverses tactiques seront utilisables pour commander vos alliés, pouvant ainsi coordonner leurs forces. En rassemblant un grand nombre de soldats sous vos ordres, vous créerez ainsi une "Grande Armée" que vous pourrez commander en déployant des manœuvres de "Stratégie avancée". En parvenant à déployer ces dernières avec succès, il sera possible de changer radicalement le cours d’une bataille. Cependant, vous devrez garder un œil sur vos adversaires qui, eux aussi, peuvent faire exactement la même chose.

En combattant en 1 contre 1000, vous devrez maîtriser et alterner entre attaques rapides et attaques puissantes, qui pourront briser la garde de leur adversaire. Les attaques répétées augmenteront la "Bravoure" du protagoniste qui lui permettra d’utiliser des attaques puissantes et uniques, les "Arts". Chaque art sera propre à chaque arme, il sera donc crucial pour vous de maîtriser toutes les armes du vaste arsenal à votre disposition. Cela permettra au protagoniste de monter de "Rang" et ainsi améliorer ses habilités et les arts qu’il maitrise.

Vous devrez non seulement maitriser les différentes attaques du protagoniste si vous souhaitez sortir victorieux des champs de bataille, mais également renforcer votre défense. En bloquant les attaques ennemies au bon moment, vous pourrez déclencher une puissante riposte, la « Parade », créant ainsi une brèche dans la défense adverse. Certaines attaques ne pourront pas être bloquées, vous devrez alors les esquiver avant de contre-attaquer.

Enfin, vous serez parfois amenés à croiser le fer contre de puissants officiers protégés par une énergie appelée "Résolution". A ce moment-là, vous devrez alors vous employer à réduire cette dernière pour les affaiblir avant de pouvoir lancer une puissante attaque, un "Assault", qui pourra parfois être le coup de grâce décisif.

Voici tout ce que nous savons actuellement sur le nouveau né de la licence DYNASTY WARRIOR. Jouer un héros sans nom, me donne envie de découvrir comment nous pourrons influencer l'histoire du jeu. Vivement le 17 janvier 2025 pour poser mes mains dessus !

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos
Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Biobi
Biobi

Hello, je m'appelle Biobi ou Bastien de mon vrai prénom, j'ai 24ans et suis étudiant en psychologie.
Fan de la license Persona et Fire Emblem depuis que j'ai posé les mains sur le 5 et Three Houses.
J'ADOREEEE les visuals novels à l'eau de rose et les jeux avec des propositions étranges.
Me voilà maintenant pour espérer vous divertir et vous renseigner avec mes articles.

Laisser un commentaire