FFVII Rebirth - La renaissance de Final Fantasy VII, enfin ?

Accueil / FFVII Rebirth - La renaissance de Final Fantasy VII, enfin ?

Partagez l'amour du jrpg

Si nous avons appris peu de choses pendant le Tokyo Game Show 2023, Square Enix a mis le paquet sur FFVII Rebirth ! En effet, grâce à sa plateforme jouable en exclusivité, nous avons eu droit à pléthore d'images et de gameplay pour ce jeu. Là où FFVII Remake vous dirigeait dans des couloirs, cette fois, le deuxième épisode de la trilogie nous emmènera bien dans de l'exploration, ses mini-jeux !

Les prairies de FFVII Rebirth sont denses en mako, avec de nombreux avant-postes et un ranch local de Chocobos, permettant de se déplacer plus rapidement. Junon, l'ancienne capitale de la république, connue pour sa prospérité économique et son espoir, est un autre lieu incontournable. Cependant, elle a été reprise par la Shinra qui en a fait son deuxième plus grand bastion équipé d'un réacteur sous-marin. Une ville portuaire se trouve donc sous Junon, devenant un lieu de refuge suite à la prise de contrôle de la Shinra. Autrefois très animée, cette zone n'est plus qu'un village de pêcheurs relativement vide.

Bien entendu, nous retrouverons le Gold Saucer pour le plaisir des fans ! Situé au-dessus du désert de Corel, le Gold Saucer est une installation appartenant à la Shinra qui utilise des quantités sans précédent de mako pour alimenter ses attractions. À la manière de Las Vegas dans notre monde, c'est une source de divertissement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

L'exploration a plusieurs facettes. Les ranchs de Chocobos deviennent des mines de personnalisation pour vos montures. En échange de plumes d'or, vous pourrez équiper votre chocobo pendant vos traversées. De plus, les villes vous procureront des quêtes secondaires sur les panneaux d'affichage.

Lorsque vos héros chevauchent des Chocobos, les créatures peuvent renifler des trésors indiqués par un point d'interrogation. De nombreux objets, de toutes sortes, peuvent être découverts de cette manière. De plus, les joueurs trouveront des panneaux tombés au sol qu'ils devront redresser sur la route, guidés par les poussins Chocobo. Cela leur permettra non seulement d'accéder à de nouveaux lieux de voyage rapide, mais les poussins leur donneront également une plume d'or.

Le Transmutateur d'objets est une nouvelle fonctionnalité de jeu qui permet aux joueurs de fabriquer des objets et de débloquer progressivement de nouvelles formules, donnant accès à des objets plus rares. Chadley est également de retour dans cet opus ; les joueurs peuvent l'aider à effectuer des recherches.

Le jeune homme en culotte court développera de nouvelles matérias en fonction des informations que vous aurez recueillies, ce qui permettra de débloquer de nouveaux lieux à explorer. Chadley a quitté la Shinra et Midgar pour réactiver les tours de communication disséminées dans le monde entier afin de mieux comprendre la planète. Appelées Tours Remnawave, il est recommandé de les rechercher dans de nouvelles zones afin d'obtenir une meilleure connaissance du terrain. Pour finir avec Chadley, celui-ci aura de nouveau accès à son simulateur de combat. Les informations recueillies lors de missions spéciales et la découverte de monstres rares débloqueront de nouveaux défis.

En ce qui concerne le système de combat, la jauge Limit Break est de retour et fonctionne comme dans Final Fantasy VII Remake, avec l'ajout de capacités de synergie augmentant le niveau de limite d'une personne, produisant des attaques plus efficaces. Les compétences de synergie sont des compétences d'équipe entre deux membres du groupe qui ne consomment pas d'ATB. Chaque paire a ses propres effets uniques qui peuvent soutenir le groupe ou endommager les ennemis. Il est également intéressant de noter que ces manœuvres peuvent être déclenchées en bloquant les attaques ennemies, ce qui en fait d'excellents moyens de contre-attaquer.

Nous vous laissons en compagnie des captures d'écran de FFVII Rebirth. Appréciez !

le grand Récapitulatif des informations de Final Fantasy VII Rebirth depuis le Tokyo Game Show 2023 ! FFVII Rebirth - La renaissance de Final Fantasy VII, enfin ? FFVII Rebirth - La renaissance de Final Fantasy VII, enfin ? FFVII Rebirth - La renaissance de Final Fantasy VII, enfin ? FFVII Rebirth - La renaissance de Final Fantasy VII, enfin ? FFVII Rebirth - La renaissance de Final Fantasy VII, enfin ? FFVII Rebirth - La renaissance de Final Fantasy VII, enfin ?

 

FFVII Rebirth sortira le 29 février 2024 exclusivement sur PlayStation 5. Le jeu est attendu sur deux cd.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !


Source : NoisyPixel

Partagez l'amour du jrpg

Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire