Sélection du Eastasiasoft 2024 Summer Showcase !

Accueil / Sélection du Eastasiasoft 2024 Summer Showcase !

Partagez l'amour du jrpg

Depuis deux ans, notre rédaction est partenaire (non financé) d'Eastasiasoft, l'éditeur indépendant derrière les célèbres licences Sword and Fairy et Yuan Xuan Sword. Cette année encore, la société nous invite à découvrir leur nouveau lineup pour 2024 - 2025. En tant que partenaire de confiance, nous sommes ravis de vous présenter cette sélection de JRPG et VN qu'ils nous proposent aujourd'hui. Bonne lecture !

Nous commençons avec les deux romans visuels d'Idea Factory qui sortiront le premier août de cette année, Hakuoki: Chronicles of Wind and Blossom. Ce jeu est une compilation remastérisée regroupant deux romans visuels notoires, Hakuoki: Edo Blossoms et Hakuoki: Kyoto Winds. Dans ces romans visuels, les joueurs incarnent la jeune héroïne Chizuru, qui se retrouve entourée des séduisants guerriers du Shinsengumi. Lorsque la bataille commence, on se demande qui sortira vainqueur et qui conquerra le cœur de Chizuru.

Les joueurs sont plongés dans le drame politique et interpersonnel du féodalisme tout en naviguant à travers des scénarios romantiques et en assistant à des événements inspirés de l’histoire japonaise. Cette compilation comprend des textes révisés, faisant de Hakuoki: Chronicles of Wind and Blossom la manière définitive pour les joueurs de découvrir la licence sur Nintendo Switch.

Ensuite, Eastasiasoft nous présente un survival horror. Même si nous n'avons pas l'habitude de traiter le genre, nous sommes tout de même happés par l'esthétique pixel art, et surtout par le fait que le jeu sera localisé en français. Angleterre, 1985, le détective privé Miles Windham suit une piste sur la mort mystérieuse de sa fille jusqu’à Velvet Island. Cependant, une fois arrivé sur l’île, il réalise rapidement que les résidents se comportent de manière étrange. En fait, une hostilité croissante envers l’enquêteur se fait sentir, comme si elle devenait de plus en plus forte minute après minute. Il ne faut pas longtemps pour que la situation s’aggrave, et Miles se retrouve en lutte pour sa propre survie.

Dead of Darkness est un jeu d’action-aventure de survie d’horreur en 2D présenté dans un mélange d’art pixel à l’ancienne et d’illustrations de personnages en haute qualité. Velvet Island prend vie dans un détail grotesque alors que Miles et sa nouvelle alliée Olivia fouillent l’hôpital psychiatrique Graham Memorial et ses installations environnantes. Le jeu possède des éléments d'enquête, de survie et d'action. Eastasiasoft prévoit de  sortir le jeu sur PS4, PS5, Switch, Xbox One, Xbox Series X|S en 2024.

Pour finir, et dans l'idée de garder le meilleur pour la fin, c'est à nouveau Idea Factory, connu pour ses franchises Neptunia et Mary Skelter, qui nous propose un dungeon crawler -pas trop pour les enfants malgré ce que son esthétique puisse faire penser-. Dans un Tokyo futuriste, le gouvernement s’est effondré suite à l’apparition d’une puissante tour s’étendant de la mystérieuse Reverse City dans le ciel et se connectant avec le bâtiment de la Diète nationale. Des monstres menacent le peuple du Japon, et c’est à la nouvelle Première ministre Natsume Kannuki de mener ses Diet Dolls au combat.

eastasiasoft summer 2024 showcase eastasiasoft summer 2024 showcase eastasiasoft summer 2024 showcase

Tokyo Clanpool est un RPG de donjon où vous emmènerez votre groupe d’héroïnes de plus en plus profondément dans la tour pour contrer la menace des monstres et découvrir la vérité sur son origine. Il vous faudra vous équiper de Digiskins pour personnaliser les compétences et les capacités des personnages tout en naviguant dans des couloirs labyrinthiques en perspective à la première personne. Le combat au tour par tour est rapide et stratégique, et avec les pouvoirs à base d’éther de votre équipe, vous pouvez même flotter ou creuser des tunnels pour modifier la structure des donjons.

Le jeu sortira sur PC et Nintendo Switch en 2024, donc restez branchés !

En conclusion, durant le showcase de cette année, deux jeux Eastasiasoft attirent particulièrement l’attention et sont produits par la même entreprise. Il est surprenant qu’Idea Factory collabore avec une maison d’édition, car ils disposent de leur propre canal de communication. Il semble que c’est l'aspect mature de ces jeux qui les incite à collaborer avec un éditeur habitué à ce type de softs ; sans doute pour obtenir une meilleure pénétration (sans mauvais jeu de mots). En tout cas, nous sommes très impatients à la rédaction de pouvoir les essayer et de vous proposer des critiques dont nous avons le secret.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Partagez l'amour du jrpg

Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

Laisser un commentaire