L'éditeur Square Enix et le développeur Artdink Corporation dévoilent une nouvelle facette du remake HD-2D de Dragon Quest III, révélant son histoire, son protagoniste… Son univers. Restons justes et corrects, nous avons affaire à un taulier du JRPG qui sort sa plus belle tenue, et même sans cela, l'écho de certains de ses créateurs partis trop tôt résonne encore dans nos cœurs et nos têtes.
Trente-six ans après sa sortie initiale en 1988, la légende de Dragon Quest III renaît en HD-2D. Prévu pour une sortie mondiale simultanée le jeudi 14 novembre 2024, ce remake sera disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series X|S, Steam et Microsoft Store sur Windows. Cette version modernisée du classique d'Yūji Horii, Akira Toriyama et Koichi Sugiyama présente de nouvelles scènes, des cinématiques doublées et une bande-son orchestrale qui, je le sais, plaira au plus grand nombre d'entre vous.
C'est à la Team Asano que revient la grande responsabilité du titre avec un grand T. Je n'imagine même pas la pression de la Creative Business Unit II durant l'adaptation des donjons du jeu. Les sprites en pixels fusionnent avec des arrière-plans en 3D, animés par des effets vidéo détaillés pour offrir une expérience visuelle qui met un pied dans le passé et un dans le présent.
Pour ce qui est de l'histoire, Aliahan sera le théatre de l'aventure. Là, réside le grand héros Ortega et sa progéniture qui endossera la lourde responsabilité d'être le personnage central de cette épopée. À hauteur de son seizième anniversaire, le roi vous confie une mission : accomplir ce que votre père défunt n'a pu réaliser et vaincre l'Archidémon Baramos. Et c'est par cet objectif que commence votre périple pour sauver le monde. Les deux apparences du protagoniste sont respectivement doublées par Toby Laurence et Nobuyuki Hiyama (connu pour le rôle de Madarame Ikkaku dans Bleach) en anglais et japonais pour la première, et par Jenna Sharpe et Yuuko Minaguchi (Videl et Pan dans Dragon Ball Z, GT et Super) en anglais et japonais pour la seconde.
Votre quête vous mènera, vous et vos compagnons, à explorer chaque recoin d'un monde très vaste. Les mystères qui se cachent dans les villes, châteaux, grottes et tours seront nombreux. Les habitants pourront vous fournir des indices précieux pour résoudre certains des problèmes du monde. À mesure que vous explorez, le jour cède la place à la nuit. Les résidents des villes et des châteaux sont souvent des sources d'informations utiles pour avancer dans votre quête. Les grottes, tours et autres donjons peuvent receler des coffres au trésor contenant des objets indispensables à la progression de l'histoire. Avec un navire à votre disposition ouvre la voie aux mers et cours d'eau de ce monde.
Lors des explorations, les rencontres avec des monstres sont fréquentes. Les combats au tour par tour se déroulent selon la tradition de Dragon Quest, avec des ordres donnés aux compagnons. Les armes ou une multitude de sorts et de capacités, chacun ayant des effets uniques, sont utilisés pour vaincre les ennemis. La victoire rapporte des points d'expérience et des pièces d'or, essentiels pour améliorer l'équipement. Que ce soit sur la surface ou dans un donjon, les monstres peuvent attaquer à tout moment. La vitesse des combats peut être ajustée à convenance. L'équipe est dirigée dans des combats stratégiques au tour par tour, où chaque décision compte. Les sorts et capacités les plus puissants sont utilisés pour triompher de chaque bataille. Les ennemis les plus redoutables se cachent souvent dans les profondeurs des donjons, où la coordination de l'équipe est nécessaire pour les vaincre.
Ce n'est pas la première fois que nous abordons un sujet aussi important que cette trilogie, c'est pourquoi nous vous incitons à lire nos autres couvertures du jeu en suivant ce lien. Ainsi que notre dossier sur la saga Erdrick.
Dragon Quest III HD-2D Remake sortira sur PlayStation 5, Xbox Series, Switch et PC via Steam et Microsoft Store le 14 novembre 2024.
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos
Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !