Visions of Mana
Accueil / Visions of Mana - L'invitation au voyage grâce à ses personnages !

Visions of Mana - L'invitation au voyage grâce à ses personnages !

Alors que nous avions présenté un premier dossier concernant les personnages de Visions of Mana, voilà que Square Enix nous en fournit encore plus ! Outre les introductions d'Aesh et d'un personnage récurrent à la licence, nous vous ferons voyager à nouveau grâce aux combinaisons et classes que peuvent réaliser les héros du prochain jeu de la série. Entre illustrations magnifiques et pèlerinage onirique, plongeons tout droit dans ce voyage fantasmagorique.

Visions of Mana - Une bibliothèque d'informations tenue par un nouveau venu !

Puisque Visions of Mana nous conte l'histoire d'un pèlerinage, vous savez que vous rencontrerez de nombreux personnages, quand d'autres se joindront à votre aventure. Comptons dès à présent le héros Val, ami d'enfance de la future sacrifiée : Hina. À ce duo s'ajoutent Karina, Morley, Palmina et Julei, qui, eux aussi, auront un rôle prépondérant durant ce voyage. L'Histoire du JRPG nous indique qu'il existe une flopée de PNJ secondaires qui seront un soutien important. Visions of Mana nous impose la présence d'un érudit nommé Aesh.

Aesh est le conservateur en chef des Archives Obscures de Log'grattzo (nom sujet à varier selon la traduction finale, ndlr). Ce jeune homme brillant satisfait sa curiosité en plongeant dans les livres, et sait toujours attiser de nouveaux questionnements à ses innombrables intérêts. Son intelligence alliée à sa ténacité lui ont valu le respect de ses pairs au sein de ce bâtiment. Malheureusement, nous ignorons comment il apportera son aide dans cette aventure.

Des vaisseaux pour compagnons d'exploration ! Élémentaire !

Avec cette présentation, Square Enix nous informe également la présence de Vaisseaux élémentaires. Comme nous vous le disions dans le précédent dossier, ces éléments pourront se combiner avec les combattants afin de créer une variété de classes provoquant donc des changements statistiques et des affinités avec certains équipements. En deçà de ces alliages, ces personnages élémentaires pousseront à une exploration approfondie de Visions of Mana. En effet, à chaque élément récupéré, certains d'entre eux interagiront avec l'environnement afin de découvrir des secrets bien gardés. Aussi utiles en exploration qu'en combat, voici un florilège des possibilités que vous donneront ces êtres chargés de mana.

Le vaisseau de la Terre, aussi appelé Gnome, vous incitera à contrôler des golems qui auront la puissance nécessaire pour détruire des murs rocailleux vous empêchant d'avancer. Une fois abattus, l'immensité de l'inconnu vous attirera. Comme souvent dans le JRPG, la terre est affiliée à la défense et ici, ce sera la même chose. Gnome pourra créer un bouclier de pierre pour protéger les membres du groupe. Les combinaisons avec Gnome débloqueront de nouvelles classes pour les personnages suivants. Morley deviendra un Maître Ninja en s'associant avec Gnome, alors que Julei deviendra un Chasseur habile. Quant à Val, son accoutrement lui vaudra le rôle de Maître des Armes.

Lumina sera votre élément le plus prisé durant les sombres journées. Être de lumière, Lumina saura éclairer votre chemin en se reflétant sur des miroirs habilement placés. Les zones obscures, souvent cachées, deviennent le devoir des meilleurs explorateurs ! En combat, Lumina se révélera particulièrement destructrice grâce à son rayon. En effet, vous pourrez relier les ennemis par un rayon lumineux afin d'en refléter les dégâts des uns aux autres ! Son association avec Palmina lui donnera accès à la classe d'Archimage, alors que Morley prendra les rênes du job de Souverain. Val aura encore droit à sa combinaison avec Lumina pour devenir un puissant Paladin.

Pour finir, un troisième esprit nommé Shade sera de la partie. Élémentaire des ténèbres, il exploitera le pouvoir de la gravité. En vous élançant vers une zone éloignée, Shade pourra vous y conduire grâce à ses liens ténébreux. En affrontement, l'essence de Shade vous autorisera, toujours grâce à ses liens, à tirer les petits ennemis vers vous pour les pourfendre. Si l'ennemi est imposant, alors la technique sera de vous amener à lui... Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi... Son association avec Karina sublime son apparence et prendra les traits d'une rebelle dont la classe sera nommée Maverick. Val se posera en tant que Berserker en se combinant avec Shade. Les ennemis trembleront en voyant la puissance magique dégagée par Julei quand il s'allie avec Shade, devenant un Necromancien.

Visions of Mana - Une exploration piquante !

Pendant vos pérégrinations rocambolesques, vous tomberez parfois nez à nez avec des éléments environnementaux intrigants. Les Elementites sont des formations cristallines dans lesquelles vous puiserez des points élémentaires. Ces points sont nombreux et caractéristiques, mais d'autres s'ajouteront aux Elementites, et ce sont les Golden Clovers. Ces trèfles dorés sont aussi disséminés dans les campagnes de Visions of Mana. Eux vous permettront d'améliorer les caractéristiques affiliées aux vaisseaux élémentaires.

Car oui, si les vaisseaux élémentaires débloquent de nouvelles classes, vous les développerez en trouvant les Elementites et forgerez alors des capacités puissantes. Prenons l'exemple de Val, le héros. Au début de l'intrigue, il pourra s'équiper d'une épée courte, mais sa classe de départ l'habilite à se battre avec des grandes épées ou des lances. C'est en rencontrant des vaisseaux élémentaires que vous associerez de plus en plus d'armes et donc, de techniques utilisables en combat.

La classe de départ fait référence à la classe qu'un personnage assume lorsqu'il n'est pas équipé d'un compagnon élémentaire. Maximiser un seul élément permettra à la classe de départ d'équiper des armes qui étaient auparavant indisponibles, d'assigner des capacités étrangères à leur classe et d'utiliser des coups provenant d'autres classes. Certains objets débloqueront des aptitudes dans l'arbre de compétences des compagnons élémentaires, garantissant des coups toujours plus puissants.

Depuis Legend of Mana, un personnage singulier qui ne manque pas de piquants revient régulièrement. Il s'agit de Li'l Cactus du haut de ses épines et de sa timidité qu'il piquera votre curiosité. S'il reste assez silencieux, il sait compléter son journal susnommé "Le journal du Cactus" dans lequel il recense ses pensées et ses expériences. Vous y trouverez peut-être des similitudes avec celle que vous vivez.

Cette histoire, vous la vivrez à partir du 29 août 2024, quand Visions of Mana sortira, et ce, mondialement ! Le jeu est attendu sur PS4 et PS5, ainsi que sur PC via Steam et le Microsoft Store.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos
Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Sources : Site officiel, Gematsu
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire