La chaîne officielle Pokemon Youtube a publié une vidéo spéciale pour Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX.

Dans cette vidéo, le protagoniste et son partenaire parlent à Barbicha, l’aîné du village Pokémon, et passent en revue la mystérieuse situation du monde.

En se demandant pourquoi il y a un nombre croissant de donjons mystères dans le monde Pokemon. Le protagoniste rend visite Barbicha, le doyen de la ville, pour trouver des réponses. Barbicha raconte comment les Donjons Mystères seraient liés à des changements environnementaux qui se sont déjà produits dans le passé, mais pas dans la grandeur problématique actuelle.

Des événements comme les blizzards et les éruptions volcaniques ont toujours été liés à l’apparition des Donjons Mystères, surprenant les Pokémon qui y vivent et les rendant méchants.

Quant aux statues Kangourex trouvées près de nombreux Donjons Mystères, Barbicha explique comment les utiliser pour stocker et récupérer des objets.

Lorsque le protagoniste demande pourquoi elles ont la forme de Kangourex, Barbicha raconte l’histoire d’une Kangourex qui s’est évanouie dans un Donjon Mystère, puis a décidé de sacrifier sa vie pour empêcher que la même chose n’arrive à d’autres, formant ainsi la statue.

Cependant, le propriétaire de la réserve Kangourex vient réprimander Barbicha, révélant qu’il s’agit d’un conte de fées. À la fin de la vidéo, il est révélé que les objets sont ramassés et déposés là personnellement par la Kangourex elle-même.

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX sera disponible sur Nintendo Switch le 6 mars 2020.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !