FFXVI - Le jeu se vend bien : les chiffres !

Accueil / FFXVI - Le jeu se vend bien : les chiffres !

Partagez l'amour du jrpg

Square Enix nous a sorti un très beau seizième opus en la personne de Final Fantasy XVI. Très attendu, controversé, traîné dans la boue ou juste acclamé, peu importe de quel côté nous nous situons, le jeu se vend bien. En atteste les chiffres suivants.

Le 22 juin se lançait possiblement le dernier jeu numéroté de la licence Final Fantasy, mais sûrement, c'est le seizième ! Au nom de FFXVI, Square Enix dévoile que le jeu, après moins d'une semaine a déjà été vendu à plus de trois millions de reprises ! Ce chiffre se constitue les ventes numériques et physiques !

Vous connaissez notre avis concernant ce jeu, nous vous invitons à lire et relire le test fait dans la rédaction. Aujourd'hui, ce qui va nous animer sera tout autre. Prenons le temps de féliciter Square Enix pour ce superbe jeu en premier temps. Ensuite, ce qui nous intéresse aujourd'hui est de connaître vos avis chers lecteurs et lectrices ! Aimez-vous ce dernier épisode ? Qu'appréciez-vous le plus ? Le moins ? Envahissez votre espace de commentaires, cet endroit est pour vous et lâchez-nous ce que vous ressentez !

Naturel : "Pour ma part, je ne possède pas de PS5, donc pas de FFXVI. Je me demande juste si cette exclusivité, à l'heure où je vous écris, va permettre d'écouler encore plus de PlayStation 5 ? J'y pense et puis je me ravise. Acheter une console à ce prix-là, juste pour un jeu, c'est un peu excessif. Je ne peux donc parler du jeu en lui-même, mais de tout ce que nous en avons traité et à la lecture du test, clairement, je crois que c'est un jeu à posséder, voire primordial, pour les fans."

Et si les ventes permettaient un 17ème opus ?

Nous vous invitons à nous parler de votre aventure avec Final Fantasy XVI. En attendant sa sortie PC annoncée pour cet hiver, FFXVI est disponible exclusivement sur PS5 !

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !


Source : Gematsu

Partagez l'amour du jrpg

Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Un commentaire

Laisser un commentaire

  1. Perso, j’aime l’histoire, les graphismes et l’univers
    Je déplore le manque de profondeur du système de combat. Je n’ai rien contre le virage action et j’aime les dmc mais ici c’est très limité et il manque le côté « bidouillage » des autres ff en fin de jeu qui permettait d’avoir des perso cheaté qui valorisait tout notre investissement (avant de se rendre compte qu’il y avait un mega boss caché).

    Je vois beaucoup moins de rejouabilité.

    Au final sentiment très partagé, bon jeu ? Oui. Bon ff ? Pas assez de recul mais en tout cas pas mon favoris.

    A titre de comparaison dans les récents. Niveau système de jeu et « bidouillage » ff7 remake était bien meilleur.
    Par contre niveau quêtes annexe, dans ff16 il y a vraiment du mieux niveau ecriture ( pas sur toutes les quêtes mais sur celles qui étendent l’univers ou le background des perso secondaires)