Demonschool — Des étudiants et des démons, une inspiration Persona !

Accueil / Demonschool — Des étudiants et des démons, une inspiration Persona !

Partagez l'amour du jrpg

Aujourd'hui, je vous invite à (re)découvrir Demonschool, un RPG tactique tout neuf qui promet de réinventer le Persona des deux premiers opus. Imaginez-vous, entre le monde des humains et celui des démons, guidant Faye et sa bande de compagnons atypiques à travers les méandres d'une île mystérieuse et d'une université pas comme les autres.

Demonschool n'avait pas encore de date de sortie, et il n'en a toujours pas. Toujours est-il qu'il est censé sortir au deuxième trimestre 2024. Ça tombe bien, nous y sommes. Selon le site officiel du jeu, il devrait être disponible sur PS4, PS5, Nintendo Switch, PC, Xbox One, Xbox Series X|S, macOS et Linux. En gros, sur tous les supports. Ils devraient peut-être envisager une version pour Apple Watch, on ne sait jamais, ça pourrait marcher !

Demonschool
Tu demandes à qui tu veux meuf !

Avant tout, laissez-nous vous parler, un peu, du studio de développement en charge du projet. Necrosoft Games a été fondé par Brandon Sheffield après avoir quitté le journalisme, avec l'idée de former une équipe unique pour chaque jeu. Ils ont rapidement signé avec Sony pour PlayStation Mobile, créant Gunhouse et Oh, Deer!. Ensuite, ils ont participé à un programme mobile de Microsoft, porté Gunhouse sur Windows Phone, et participé au premier festival de jeux indépendants de Google.

demonschool

Pour en revenir à Demonschool, c'est sa mécanique de jeu qui nous frappe (aïe). Ici, chaque mouvement est une action en soi. La possibilité de rembobiner vos décisions pendant la phase de planification rappelle des jeux tels que Fire Emblem: Three Houses. L'interaction contextuelle avec l'environnement semble être un point à ne pas négliger : une attaque peut faire valser un ennemi, déplacer un objet ou lancer votre personnage dans une course effrénée - ce qui n'est pas sans rappeler les démons de la licence phare de NIS.

Demonschool

Et que dire de l'histoire ? Une narration légère teintée d'horreur, racontée à travers des avatars de personnages assez réussis, accompagnée de quêtes secondaires en pagaille. Le tout, sur fond de vie universitaire où chaque décision influence le développement de vos personnages et leurs relations. Vous plongerez dans un planning scolaire qui alterne entre l'amélioration des compétences de votre équipe et l'exploration de l'île, révélant ses secrets aussi longtemps que le soleil brille, jour après jour, semaine après semaine, au fil d'un semestre entier.

Nous ne savons pas encore à quel point Demonschool sera similaire aux deux premiers Persona, ni s'il y aura une collection de démons à construire. Quoi qu'il en soit, il n'en reste pas moins intéressant, et nous ne manquerons pas de vous en parler, même si le soft ne sera malheureusement pas disponible en français.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Partagez l'amour du jrpg

Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

Laisser un commentaire