VNdredi N°10 - Du roman visuel et des frissons !

Accueil / VNdredi N°10 - Du roman visuel et des frissons !

Partagez l'amour du jrpg

Bonjour à tous pour ce nouveau numéro de VNdredi, déjà le dixième, comme cela passe vite. Cette semaine, des informations sur peut-être le roman visuel de l’été ainsi que sur des propositions plutôt intéressantes. Je vous souhaite une très bonne lecture et j’espère que vous serez aussi excités que je le suis concernant un titre arrivant prochainement.

Le roman visuel de l'été… pour moi !

Aniplex a publié la vidéo d’ouverture du roman visuel Tsukihime: A Piece of Blue Glass Moon, développé par Type-Moon Studio BB et prévu pour le 27 juin 2024 sur PlayStation 4 et Nintendo Switch.

La vidéo d’ouverture présente la chanson thème Seimeisen de l’artiste ReoNA. La production de l’animation a été confiée au studio Ufotable.

Tsukihime: A Piece of Blue Glass Moon est une réinterprétation de la série originale Tsukihime, avec des graphismes mis à jour, une intrigue élargie et des mécanismes de jeu améliorés. Le récit suit Shiki Tohno, un jeune homme capable de voir les lignes de la mort, alors qu’il évolue dans un monde d’intrigues surnaturelles et de personnages complexes. Le jeu explore les thèmes de l’identité, de la morale et du surnaturel, tout en conservant l’atmosphère qui a fait de Tsukihime un classique.

Cette nouvelle version comprend des designs de personnages actualisés et des doublages, donnant un nouvel élan aux personnages bien connus. Le récit est divisé en différentes routes, permettant aux joueurs d’explorer des scénarios variés en fonction de leurs choix.

Tsukihime: A Piece of Blue Glass Moon offre aux nouveaux et anciens fans un voyage modernisé à travers l’univers de Tsukihime. En tant que première partie d’un projet plus vaste, cette sortie pose les bases pour les prochains volets, promettant d’étendre davantage l’univers de Tsukihime.

Un roman visuel pour la fin du mois d'août sur PS5 et Switch !

Le roman visuel Tales from Toyotoki: Arrival of the Witch sortira sur PlayStation 5 et Switch le 22 août dans l’Ouest, selon l’annonce de l’éditeur Aksys Games.

Tales from Toyotoki: Arrival of the Witch a d’abord été lancé sur PC via Steam, Booth et DLsite le 19 août 2022 au Japon.

Hikaru se retrouve sans chance et sans abri sur une île inconnue. Tout en évitant les langues de vipères et les membres en colère du comité des aînés, il tombe sur une sorcière dans une situation très similaire. Les deux se lancent dans la survie, et espèrent prospérer, sur Toyotoki, l’île intransigeante isolée du monde moderne, imprégnée de traditions anciennes et enveloppée de mystère.

En chemin, ils rencontrent une beauté espiègle de l’île, une fille riche hautaine, une vendeuse maladroite et un délinquant amateur de manga, tous des habitants de l’île ayant une mission similaire : se découvrir et trouver leur place dans le monde. Une histoire de passage à l’âge adulte surmontant les difficultés et se découvrant soi-même.

Une démo pour Detective Instinct : Farewell, My Beloved !

L’éditeur Armonica LLC a annoncé que leur prochain roman visuel d’aventure mystérieuse, Detective Instinct: Farewell, My Beloved, recevra une démo sur Steam pour PC en juin 2024, à une date non précisée.

Les joueurs potentiels peuvent s’attendre au premier chapitre du jeu. De plus, une nouvelle bande-annonce sera diffusée en même temps que la sortie de cette démo.

L’histoire suit le meurtre brutal d’un homme dans un hôtel, tandis qu’une femme voyageant à bord d’un train transcontinental disparaît, apparemment sans laisser de trace. Seul le protagoniste se souvient de l’existence de cette femme, laissant à vous le soin de résoudre le mystère qui l’entoure. De nombreuses interactions uniques et des dialogues facultatifs sont également présents pour ceux qui prennent le temps d’explorer tout ce que le jeu a à offrir.

Detective Instinct: Farewell, My Beloved est explicitement dans le style des jeux d’aventure classiques du Japon. De plus, il s’inspire du roman noir, du cinéma classique et d’autres jeux d’aventure classiques. La présentation combine des portraits en pixel art 2D hautement expressifs et des arrière-plans prérendus en 3D à l’ancienne. De plus, la bande originale variée comprendra des morceaux de jazz et d’orchestre.

Nous voici arrivés à la fin de ce numéro de VNdredi, qui, j’espère, vous aura intéressés. J’ai vraiment hâte d’en découvrir plus sur Tsukihime, car je suis certain que je vais être un grand fan. Passez un bon week-end et à la semaine prochaine pour de nouvelles découvertes.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Source : Gematsu et Noisy Pixel

Partagez l'amour du jrpg

Biobi
Biobi

Hello, je m'appelle Biobi ou Bastien de mon vrai prénom, j'ai 24ans et suis étudiant en psychologie.
Fan de la license Persona et Fire Emblem depuis que j'ai posé les mains sur le 5 et Three Houses.
J'ADOREEEE les visuals novels à l'eau de rose et les jeux avec des propositions étranges.
Me voilà maintenant pour espérer vous divertir et vous renseigner avec mes articles.

Laisser un commentaire