Farmagia - Rencontre avec les orphelins de Dentro ! — Dossier

Accueil / Farmagia - Rencontre avec les orphelins de Dentro ! — Dossier

Partagez l'amour du jrpg

Farmagia nous est venu aux yeux comme la couleur à la télé en 1967. Bien des années plus tard, le Nintendo Direct, très riche en nouveautés, nous apprenait la date de sortie du prochain jeu de Marvelous et XSEED Games. Aux commandes du design, nous retrouvons l'immense Hiro Mashima (Fairy Tail, Edens Zero entre autres), et aujourd'hui, nous allons nous attarder sur les personnages de ce titre.

Hiro Mashima est bien occupé en ce moment et son avenir semble radieux. En plus de s'occuper d'Edens Zero et Fairy Tail, voici que s'ajoute Farmagia à toutes ces autres créations. En visitant le site officiel, un encart annonce qu'un anime est en préparation ! Farmagia est donc révélateur d'une prochaine production animée, mais également d'un jeu vidéo axé sur l'agriculture et la capture de monstres. Mais avant d'aller plus loin, rencontrons les personnages de ce récit qui donne envie.

L'orphelinat - Un endroit précieux qui fait grandir des héros !

Dans de nombreux JRPG, il est question d'orphelinats dans lesquels les héros que nous incarnons ont grandi. Les personnages de Farmagia ont tous vécu ici et ont poussé ensemble pour devenir ce qu'ils seront entre nos mains. Et rien de mieux que de commencer par le protagoniste masculin Ten. Il a donc, comme tous les personnages suivants, grandi dans l'orphelinat Dentro. Là, il y a rencontré sa future famille et amis et a même crée un groupe de jeu appelé les Dragons de Centvelt, composé d'Arche et de Leii. Honnête et audacieux, il préfère l'action à la réflexion. Et comme souvent, ces enfants développent des images de grands frères/grandes sœurs qu'ils rêvent un jour de dépasser. Ten voit en Anzar son modèle.

Leii est l'ami d'enfance de Ten et, bien qu'il lui arrive de perdre son sang-froid, il sait garder son calme. Tout en ayant l'esprit ouvert, il est capable de prendre des décisions rationnelles pour lui et ses amis. Il a grandi en développant un caractère de grincheux, mais cela reflète au final toute sa sensibilité qu'il a du mal à accepter. Avec Ten et Leii, les Dragons de Centvelt se complète par la présence d'Arche. Ses traits physiques rappellent Rebecca, figure héroïque d'Edens Zero. Elle apporte la joie et se montre amicale avec quiconque la rencontre. Elle est la meilleure amie de Chica, la considérant comme sa jeune sœur. Cependant, sous ses traits joyeux se cache une santé déclinante...

Farmagia Farmagia Farmagia Farmagia

Justement, Chica, parlons-en. Elle est une Farmagia douce et timide par nature. Elle préfère éviter les conflits, ne voulant blesser personne. Enfant, elle considérait Emero comme un grand frère. Ce dernier a malheureusement disparu bien jeune. Protecteur d'enfants, il voulut protéger Chica d'une attaque de monstres... Cependant, son histoire ne précise pas si la vie a quitté son corps ou s'il a "juste" disparu. Anzar, mentionné plus haut comme étant le "grand frère" de Ten, est le plus âgé. Son âge le classe parmi les adultes et il est considéré par les enfants comme un génie naturel de Farmagia (capacité à récolter les monstres).

Pour accompagner tout ce petit monde, il devait bien y avoir une sorte de mascotte féérique. C'est en la créature nommée Lookie-Loo que nous la retrouvons. C'est un féetaud (fée de sexe masculin) qui se joindra volontiers aux aventures de Ten et ses amis. Il se distingue d'un gros œil auquel il fait souvent référence : Eye-eye, Captain ou encore I spy with my big eye. Malgré son humour, il possède d'autres caractéristiques par rapport aux autres fées. Il est encore tout jeune et son corps semble trop grand pour vivre dans les nids de son espèce.

Nares est la générale de l'organisation Oración qui règne sur Avrion. Cette femme a mené la rébellion contre Glaza pour mettre fin à ses agissements. Elle aussi possède le trait de Farmagia avec lequel elle surclasse Ten et ses compagnons. Elle se montre particulièrement douée pour le commandement des monstres, plutôt que les affrontements en solo, ce qu'elle fait en tant que stratège dans le groupe des Seis de l'Oración.

Bien que nous ignorons encore qui sont les gentils et les méchants, nous sommes sûrs que Farmagia sera un jeu mignon avec ses monstres colorés. Le jeu sortira le 1er novembre 2024 sur Nintendo Switch, PS5 et PC via Steam.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Source : Site officiel

Partagez l'amour du jrpg

Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire