Accueil / Phantom Brave: The Lost Hero - Des revenants séduisants !

Phantom Brave: The Lost Hero - Des revenants séduisants !

Le développeur japonais Nippon Ichi Software et leur branche américaine NIS America ont annoncé, lors du Nintendo Direct du 18 juin 2024, la sortie de Phantom Brave: The Lost Hero. Selon le site officiel de NIS America, le jeu sera disponible sur PS5, PS4, Switch et PC via Steam, bien que cette dernière version devrait sortir après les versions consoles.

Une histoire d'aventure et d'amitié !

Ce nouvel opus s'inscrit dans la lignée du RPG Phantom Brave, sorti initialement sur PlayStation 2 en 2004. Ce dernier avait même bénéficié d'un portage sur Wii sous le titre Phantom Brave: We Meet Again. En outre, il est également connu sous le titre Phantom Brave: The Hermuda Triangle pour les possesseurs de la PSP.

Enfin, avec les ressorties du titre, les versions Wii et PSP sont par la suite sorties sur PC via Steam, regroupant tous les ajouts que la version originale ne possédait pas. Ce premier titre a également fait son retour sur Nintendo Switch en août 2021 via la collection NIS Classics volume 1. Cette sortie, dans une version classique, pouvait, selon moi, être vue comme un indice de l’arrivée d’une suite afin de raviver la flamme des fans.

L'histoire du jeu de base est la suivante, Marona vit sur Phantom Isle, située dans le monde d'Ivoire, avec un fantôme nommé Ash. Les parents de Marona, dans un ultime effort avant de mourir, ont fait en sorte qu'Ash, mourant avec eux, devienne un fantôme afin de protéger leur fille encore très jeune à l'époque.

Notre héroïne est capable de voir les fantômes grâce à son pouvoir. Elle ne se contente pas de voir les défunts, elle peut également interagir avec eux et les guider pour les fusionner avec des objets inanimés, leur donnant ainsi vie pour l'aider pendant les combats.

Le but de notre chère Marona est de gagner assez d'argent pour acheter l'île où elle réside. C'est à partir de ce postulat que ce duo va parcourir le monde, tout en laissant raisonner les paroles de ses défunts parents : "Aide les gens, et un jour tout le monde commencera à t'aimer…".

Dans Phantom Brave: The Lost Hero, nous poursuivons le combat déjà entamé dans le premier opus. Ce dernier n'est autre que la bataille contre les pirates de la flotte fantôme des Naufrageurs. D'après ce que nous pouvons voir dans la bande-annonce diffusée lors du Nintendo Direct, en plus de cette trame de base, nous avons également pour mission de retrouver Ash qui, semble-t-il, a été capturé par un groupe d'individus à la solde d'un homme masqué. Cela nous amènera à rencontrer une série de fantômes, comme la petite fille, Abricot, que nous voyons fusionner avec Marona dans la vidéo.

Des personnages très originaux !

Nous reprenons l'aventure avec une jeune fille de 13 ans capable de communiquer avec les fantômes et de fusionner avec eux en combat, à travers le personnage de Marona. Ce pouvoir la force, malgré son jeune âge, à partir à l'aventure en tant que Chroma, nom donné aux chasseurs de primes. Mais cette habilité est mal vue et même crainte par certaines personnes. En effet, celles-ci pensent que les gens en disposant sont possédés.

Lorsqu'il était encore en vie, Ash travaillait aux côtés des parents de Marona en tant que Chroma. Après sa disparition, il s'est retrouvé à errer entre la vie et la mort. Depuis lors, il protège Marona.

En ce qui concerne le dernier personnage que l'on voit dans la séquence, il s'agit d'Abricot. Nous ne savons pas grand-chose à son sujet, si ce n'est que c'est une petite fille fantôme dont le seul but est de retrouver son père.

À la vue du nombre de personnages disponibles dans Phantom Brave premier du nom, nous pouvons nous attendre à disposer d'un bon nombre de camarades d'aventures pour nous aider. Nous aurons certainement plus d'informations au fur et à mesure que la sortie du jeu se rapprochera.

Un gameplay qu'on ne voit pas si souvent que ça !

Ce que je peux vous dire, vidéo à l'appui, c'est que le gameplay de ce nouvel opus reprendra la même base que son prédécesseur. Phantom Brave est un jeu de rôle tactique avec des combats sur un plateau isométrique, sur lequel Marona invoque des fantômes en les combinant. Ce terme désigne le fait de "fusionner un fantôme" avec des objets comme des arbres ou des rochers, lesquels offrent des bonus statistiques variables. Chaque personnage a un nombre limité de tours durant lesquels il peut rester combiné, selon sa classe. Le jeu utilise un système sans grille, permettant aux personnages de se déplacer librement en fonction du relief du terrain et de lancer des objets ou des personnages.

-- UPDATE --

La base principale des personnages est Dokuro Island, où ils peuvent personnaliser leurs unités et préparer des batailles. Le développement de vos unités comprend des systèmes comme la Réincarnation et l'Éveil, ainsi que la Buvette pour attribuer des points d'expérience. Ces dernièrs ne nous sont pas étrangèrs, car ils sont aussi inclus dans la série Disgaea, sans doute sous une autre forme. D'autres activités proposeront de la synthèse d'objets, de la personnalisation de navires pirates et de l'exploration de donjons aléatoires pour obtenir des objets rares.

Phantom Brave

Les zones de combat n'ont pas de barrières, ce qui permet aux personnages et objets d'être éjectés hors champ, augmentant ainsi le niveau des ennemis restants. Les personnages et armes accumulent de la mana en tuant des ennemis, mana que l'on utilise pour fusionner et améliorer des personnages ou des objets. L'équipement influence fortement les statistiques des personnages, et le niveau maximum est 9999.

Voilà un résumé de ce à quoi ressemblait le gameplay dans le premier opus de Phantom Brave. N'étant pas un très grand connaisseur de ce genre de combat, mis à part Digimon Survive, j'ai plutôt hâte de voir ce que cela donnera manette en main. Nous voyons dans la vidéo de présentation que les différentes mécaniques évoquées plus haut sont toujours d'actualité.

Pour ma part, j'attends vraiment de pouvoir mettre les mains sur ce nouvel opus. Je m'amuse de voir les revenants séduisants de la licence Disgaea s'intégrer dans cette histoire. Rappel : Marona et Ash sont des personnages récurrents rencontrés notamment dans Disgaea 2. Quoi qu'il en soit, j'espère que Phantom Brave: The Lost Hero sera ma porte d'entrée dans cet univers. Et vous, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à utiliser l'espace commentaire qui est le vôtre !

Phantom Brave: The Lost Hero  sera disponible sur PS5, PS4, Switch et PC via Steam en 2025.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos
Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Source : NisAmerica
Biobi
Biobi

Hello, je m'appelle Biobi ou Bastien de mon vrai prénom, j'ai 24ans et suis étudiant en psychologie.
Fan de la license Persona et Fire Emblem depuis que j'ai posé les mains sur le 5 et Three Houses.
J'ADOREEEE les visuals novels à l'eau de rose et les jeux avec des propositions étranges.
Me voilà maintenant pour espérer vous divertir et vous renseigner avec mes articles.

Laisser un commentaire