VNdredi N°13 - Du roman visuel coréen ça vous dit ?

Accueil / VNdredi N°13 - Du roman visuel coréen ça vous dit ?

Partagez l'amour du jrpg

Bonjour à tous et bienvenue dans ce 13ᵉ numéro de VNdredi. Cette semaine, très peu d'informations concernant le roman visuel, mais ce n'est pas grave ! En contrepartie, je vous propose une petite recommandation personnelle pour vous faire patienter jusqu'à la semaine prochaine.

Un post sur X qui fait plaisir !

Au détour d'un post sur X, nous avons appris que le site officiel du roman visuel Anemoi, par Key, est maintenant ouvert. Certes, le site existait déjà mais ne contenait que la vidéo de présentation, que je vous mets un peu plus bas, ainsi que les informations sur le staff du jeu. Aujourd'hui, nous avons accès à beaucoup plus, notamment l'histoire. En voilà un aperçu.

Le jour de l’ouverture de la capsule temporelle enterrée il y a 10 ans approchait. Le protagoniste, Mugi Hayakawa, et sa sœur cadette, Rikka, visitent la ville de Masumi. Cette dernière est un endroit où l'on peut oublier l'agitation de la ville et où le temps passe lentement. À vous d'interagir avec les différentes personnes que vous croiserez au cours de ce roman visuel qui a l'air tout bonnement sublime.

Pour l'instant, je vous concède que nous n'avons pas encore beaucoup d'informations, nous ne sommes même pas sûrs de la sortie en anglais, mais nous pouvons espérer très fortement que ce sera le cas. Je vous apporterai sûrement de nouvelles informations d'ici quelques numéros de VNdredi.

Un roman visuel coréen enfin en anglais ?

Sekai Project vient d'annoncer que le roman visuel de Limited Factory, Hana's Campus Life, vient de recevoir un patch en anglais pour la version PC disponible via Steam. Ce jeu était initialement sorti en mars 2023 uniquement en coréen.

Dans ce dernier, les joueurs jouent le rôle de Jeong Lee-Han, un étudiant dont la vie changera à jamais après sa rencontre avec une fille aux cheveux argentés, nommée Hana, qui se déclare être une déesse. Plutôt original comme idée de départ, je trouve. Au cours du jeu, Lee-Han se retrouvera confronté à une multitude de situations qui pourront avoir un impact sur la fin du jeu. Peut-être deviendrez-vous même le sauveur du monde…

Ce roman visuel coréen a tout d'abord été financé par un financement participatif, permettant aux contributeurs d'essayer une démo en janvier 2021, afin qu'ils se fassent une idée des différents personnages ainsi que de l'histoire.

Ma petite recommandation de la semaine !

J'ai envie de vous parler en juste deux paragraphes du roman visuel qui m'a fait découvrir le genre Otome et qui m'a encore plus fait aimer ce type de jeu. Je voudrais vous parler de Jack Jeanne.

Dans ce roman visuel, vous incarnez une jeune fille souhaitant suivre les traces de son frère et entrer dans la troupe de théâtre la plus célèbre du Japon. Mais pour ce faire, deux problèmes se posent à elle, le premier est d'intégrer une école de théâtre qui n'accueille que des hommes, et le second est que personne ne découvre qu'elle est une fille. Votre aventure sera rythmée par des compétitions de pièces de théâtre entre les différents dortoirs de l'école pour désigner les meilleurs élèves, espérant ainsi pouvoir entrer dans une troupe après vos trois années d'études. Jack Jeanne se déroule le temps d'une année scolaire, vous demandant de tenir un agenda hebdomadaire pour vous perfectionner dans l'une des six matières de l'école, et ainsi également augmenter vos liens avec l'un de vos prétendants pour découvrir des scènes spéciales. Concernant les compétitions entre les dortoirs, cela devient un jeu de rythme entre danse et chant, offrant un peu plus qu'un simple roman visuel.

Je ne vais pas trop en dire, mais pour moi, c'est vraiment un titre à essayer. Autre point, qui fait que je ne suis peut-être pas très objectif concernant Jack Jeanne, l'histoire et les personnages nous viennent de Sui Ishida, le créateur de Tokyo Ghoul, certainement l'un de mes mangas favoris. Les musiques sont aussi un élément qui confère au jeu une aura particulière. Ce roman visuel est disponible sur Nintendo Switch et nous vient du studio Brocoli et de Arksys Games. Je vous laisse sur ces mots et également sur la cinématique d'ouverture pour vous donner une idée de la qualité musicale et graphique du titre.

J'espère que ce numéro 13 du VNdredi vous aura plu et que l'ajout d'une petite recommandation était une bonne idée. Je vous souhaite un très bon week-end et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour le 14ᵉ numéro.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Source : Noisy Pixel

 

Partagez l'amour du jrpg

Biobi
Biobi

Hello, je m'appelle Biobi ou Bastien de mon vrai prénom, j'ai 24ans et suis étudiant en psychologie.
Fan de la license Persona et Fire Emblem depuis que j'ai posé les mains sur le 5 et Three Houses.
J'ADOREEEE les visuals novels à l'eau de rose et les jeux avec des propositions étranges.
Me voilà maintenant pour espérer vous divertir et vous renseigner avec mes articles.

Laisser un commentaire