Quatrième partie de notre dossier Fire Emblem. Dans cette partie nous allons aborder les jeux sortis sur Game Cube et sur Wii.

9 – Path of Radiance

Fire Emblem Path of RadianceFire Emblem Path of Radiance est le neuvième jeu de la série il est sorti 2005 sur Game Cube au Japon, aux États-Unis et en Europe.

Le jeu raconte l’histoire du continent de Tellius, une terre bénie par la déesse Ashera.  Sur ce continent vivent deux races, les Beorc, des humais, et les Laguz, des êtres mi-homme mi-animaux.  Ike, le héros principal, est un mercenaire du groupe de son père.  Lorsque le royaume de Daein décide d’envahir le royaume de Crimea,  Ike se retrouve pris dans ce conflit.

Le jeu marque le retour des bases.  Celle-ci sont là pour vous permettre de gérer l’équipement des personnages.  Mais également pour voir les dialogues de support et des dialogues qui vont nous en apprendre plus sur le continent de Tellius et son histoire.

Au niveau des nouveauté le jeu en apporte beaucoup.  Entre autre l’expérience bonus qui s’accumule dans un pot commun et qui peut être utilisée sur un personnage.  On gagne cette expérience en remplissant certaines condition pendant les batailles.

Il ajoute aussi un coté aléatoire avec le Biorythme des personnages.  Celui-ci évolue au cours de la partie et influe sur les statistiques des personnages.

Le jeu met aussi en scène la race des Laguz.  Ceux-ci existe sous deux formes, une forme humaine et une forme animale.  Les Laguz commence la bataille sous forme humaine et avec le temps accumule de la puissance bestial.  Une fois la jauge pleine ils se transforment et leur jauge se vide petit à petit.  Une fois la jauge vide ils repassent en forme humaine et recommence à accumulé de la puissance bestial.  Attention cependant car les Laguz ne peuvent pas combattre sous forme humaine.

Le jeu est aussi le premier à être en 3D et à comprendre des cinématiques vidéos.

10 – Radiant Dawn

Fire Emblem Radiant DawnFire Emblem Radiant Dawn est le dixième jeu de la série il est sorti 2007 sur Wii au Japon et aux États-Unis et en 2008 en Europe.

L’histoire se passe 3 ans après Fire Emblem Path of Radiance et est une suite directe de celui-ci.

Trois ans se sont écoulé depuis que le royaume de Daein a envahi son voisin, le royaume de Crimea.  Grace aux effort d’un mercenaire nommé Ike, la princesse Elincia de Crimea a pu récupérer sa terre après avoir vaincu Daein au combat.  Le royaume de Daein fut ensuite placé sous la souveraineté de l’empire de Begnion.  Maintenant, les citoyens de Daein sont opprimés par l’armée d’occupation Begnion et la Brigade de l’Aube s’efforce de les sauver.

Il y a très peu de nouveautés dans cet opus par rapport au précédent.  Il y en a cependant deux qui sont importantes.

La première est la possibilité de transfert de sauvegarde entre Fire Emblem Path of Radiance et Fire Emblem Radiant Dawn.  Celle-ci permet de retrouver les personnages avec leurs niveau d(‘armes et les dialogues de support déverrouillé dans Fire Emblem Path of Radiance.

La seconde est la hauteur.  Être sur un terrain surélevé ou en contrebas par rapport à un adversaire à une influence sur la précision.  Être sur un terrain surélevé augmente les dégâts et la précision alors qu’être sur un terrain en contrebas fait baisser la précision.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !
Vous pouvez retrouver l’intégralité de notre dossier Fire Emblem en
cliquant ici!