[Test] Mists of Noyah - un Terraria gonflé au JRPG d'action !

Accueil / [Test] Mists of Noyah - un Terraria gonflé au JRPG d'action !
Partagez l'amour du jrpg

Depuis que je connais l'existence du jeu Mists of Noyah, il n'y avait pas beaucoup de contenu. Une bande-annonce et quelques Gifs animés. Pour aggraver les choses, il y a eu un fiasco de la part des développeurs du serveur discord.

À l'origine, le jeu devait sortir en février, mais il a été reporté en mars. Le 27 mai 2020, il est finalement sorti en Early Access. Le problème était un manque de communication concernant les reports et le statut actuel du titre. Avant la sortie, l'équipe de développement était très silencieuse, bien sûr parce qu'elle était entièrement concentrée sur l'achèvement de Mists of Noyah. Pour en savoir plus sur la situation actuelle, consultez le test suivant.

Un début difficile

Comme nous l'avons déjà mentionné, Mists of Noyah est un titre à Early Access qui a connu quelques problèmes avant même sa sortie. Malheureusement, tout ne s'est pas déroulé sans heurts le jour de la sortie. Quelques bugs ont été oubliés dans le jeu, dont certains étaient vraiment évidents. le soft a été rapidement amélioré grâce à un patch. Mais au vu des événements précédents, Steam a reçu, comme prévu, des critiques négatives massives.

L' Early Access a donc été mis au pilori par la communauté avec 25 % de critiques positives. Entre-temps, il a atteint 64% de critiques positives. Comme deux mises à jour ont déjà été effectuées, qui ont considérablement amélioré le gameplay et l'équilibrage, de nombreux bugs ont été supprimés.

C'est aussi parce que les développeurs sont très actifs sur Discord et se donnent à fond pour que le jeu soit parfait. Alors que je rédige ce test, la mise à jour v.0.0.5 est publiée depuis quelques jours, qui apporte de nouvelles améliorations et de nouveaux contenus.

La lune de sang attend

Mists of Noyah, c'est une question de bon équipement et de survie. Il n'y a pas de scénario, vous devez explorer des zones pour obtenir des ressources, ce qui signifie un meilleur équipement. Le point de départ est notre château, où nous pouvons fabriquer du matériel, des potions ou de la nourriture.

mists of noyah

Dans notre domicile, il y a aussi un cristal, qui doit être protégé. Car la nuit, des créatures dangereuses viennent vous donner des insomnies. Toutes les sept nuits, une sorte de Bloodmoon Event commence, des portails s'ouvrent et de puissants ennemis attaquent notre forteresse. Il est donc toujours important d'être bien préparé. Il y a actuellement 9 biomes à explorer, qui abritent leurs propres ressources et leurs ennemis. Du désert, de la jungle à l'enfer, tout est là.

Beaucoup de potentiel

Il existe déjà un système d'artisanat sophistiqué, avec de nombreuses ressources différentes. Votre personnage a de nombreuses stats différentes, qui peuvent être améliorées avec de l'équipement pour personnaliser votre style de jeu.

Bien sûr, tout n'est pas encore implanté, mais il y a beaucoup de potentiel. Bien sûr, il y a différents personnages à jouer selon les différents styles de jeu. Tank, Mage, Paladin, Support et Rogue, ces cinq sont disponibles.

Chacun a ses propres statistiques de base, ses différentes capacités magiques et ses attaques. Si vous n'avez pas envie de partir seul, vous pouvez vous jouer avec 4 autres amis et explorer avec eux le monde des Brume de Noyah en ligne.

mists of noyah

Dans mes tests, j'ai souvent été dans une équipe, c'est plus facile, mais aussi plus amusant. Le seul inconvénient du multijoueur pour l'instant est qu'un joueur est l'hôte, et que c'est l'hôte qui garde la progression du monde au fur et à mesure de sa progression. Si quelqu'un d'autre héberge le jeu, vous repartez de zéro.

Il y a beaucoup à découvrir dans le monde, mais chaque biome a un monde souterrain à explorer. Il y a de meilleures ressources, mais aussi des ennemis plus forts. Dans les régions souterraines, en particulier, les graphismes sont particulièrement réussis. Un royaume de champignons couleur néon, l'enfer ou une jungle verte et luxuriante. Tout semble très attrayant, et bien sûr les ennemis et les personnages du jeu sont dans la même ligne de mire. Les effets sonores sont également bien adaptés au jeu, seul l'effet sonore, lorsque le mage subit des dégâts, est un peu bizarre. Comme le jeu est encore au début d'un long voyage, on peut espérer que tout cela sera amélioré.

mists of noyah

Alors est-ce que Mists of Noyah est-il un bon jeu ?

Bien sûr, le jeu est loin d'être parfait, mais il existe déjà de nombreuses approches positives. Il manque encore beaucoup de contenu, de nombreux PNJ n'ont pas encore de fonction, certaines ressources ne sont pas encore incluses, etc., mais j'ai investi près de 20 heures de jeu jusqu'à présent et je découvre toujours de nouvelles choses. L'inventaire n'est pas encore arrivé à maturité, de même que certaines autres fonctions. Néanmoins, il est bien jouable. Le jeu est difficile, il y a des éléments de jeu de rôle, de jeu de plateforme et de survie. De par son graphisme et son cadre, il dégage un charme particulier.

En conclusion

Même s'il reste du travail à faire sur Mists of Noyah, c'est un jeu indépendant qui a beaucoup de potentiel. Même dans cette version, je m'amuse déjà beaucoup. Les fans de Zelda 2, Metroid, Terraria peuvent s'y mettre en toute confiance, sachant bien sûr qu'il est encore en Early Access. Mais c'est surtout grâce aux développeurs désormais actifs que le jeu est sur la bonne voie. Pour de l'indépendant, il est vraiment proche d'un soft de qualité, car pour près de 14 euros, nous avons déjà joué à des jeux plus mauvais avec moins de contenu. Donnez une chance aux développeurs et soutenez ce jeu, si le développement continue ainsi, Mists of Noyah a un grand avenir devant lui.

Partagez l'amour du jrpg
Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

Laisser un commentaire