Sony Interactive Entertainment Japan Asia a annoncé les gagnants des PlayStation Partner Awards 2020 Japan Asia.

play

Ce concours, qui a lieu chaque année, récompense les versions PlayStation de titres à succès vendus au Japon et en Asie.

Découvrez les gagnants ci-dessous :

Grand Prix

Décerné aux trois meilleurs titres développés dans les régions du Japon et de l’Asie ayant réalisé les meilleures ventes mondiales entre octobre 2019 et septembre 2020*.

  • Dragon Ball Z : Kakarot (Bandai Namco / CyberConnect2)
  • eFootball PSE 2020 (Konami)
  • Final Fantasy VII Remake (Square Enix)
Prix des partenaires

Décerné aux titres développés dans la région Japon / Asie ayant réalisé les meilleures ventes mondiales entre octobre 2019 et septembre 2020*, avec des résultats d’activité particulièrement remarquables**.

  • Black Desert (Pearl Abyss)
  • Final Fantasy XIV (Square Enix / Creative Business Unit III)
  • Mobile Suit Gundam Battle Operation 2 (Bandai Namco / B.B. Studio)
  • Nioh 2 (Koei Tecmo / Team Ninja)
  • Persona 5 Royal (Atlus / P-Studio)
  • Resident Evil 3 (Capcom)
  • Yakuza : Like a Dragon (Studio Sega / Ryu Ga Gotoku)
Prix spécial

Décerné aux deux titres suivants :

Les titres développés par des créateurs extérieurs à la région Japon / Asie qui ont réalisé les plus fortes ventes dans la région Japon / Asie d’octobre 2019 à septembre 2020*.

  • Apex Legends (Electronic Arts / Respawn Entertainment)

Titres développés dans la région Japon / Asie en collaboration avec les studios de Sony Interactive Entertainment Worldwide qui ont réalisé les plus fortes ventes mondiales* d’octobre 2019 à septembre 2020.

  • Death Stranding (Sony Interactive Entertainment / Kojima Productions)

* Les ventes de copies physiques et numériques par le biais du PlayStation Store sont comptées dans le calcul (y compris les ventes de contenu supplémentaire et de devises numériques).

** Les indices de Sony Interactive Entertainment, qui comprennent le nombre de joueurs, sont également pris en compte dans la détermination des nominés.

Regardez la version archivée des PlayStation Partner Awards 2020 Japan Asia ici :

Grand Prix

Dragon Ball Z : Kakarot

Ryosuke Hara, producteur chez Bandai Namco Entertainment :

“Merci pour l’honneur de recevoir ce merveilleux prix. Je n’aurais jamais imaginé travailler sur Dragon Ball, que j’aime depuis mon enfance, ou être dans l’industrie du jeu, que j’aime aussi depuis mon enfance, et pouvoir me tenir sur cette scène comme ça. Naturellement, il aurait été impossible pour un novice comme moi de recevoir ce prix tout seul. Ce prix a été rendu possible grâce au développeur CyberConnect2, aux détenteurs de droits, aux équipes de vente à l’étranger, aux nombreuses personnes impliquées dans notre entreprise et surtout aux joueurs du monde entier qui y ont joué. Je ne saurais trop les remercier tous. Ce jeu a été construit à une vaste échelle. Il y a également du contenu téléchargeable que nous développons actuellement. Je m’excuse pour la longue attente, mais je pense que les fans de Dragon Ball Z seront satisfaits du contenu et du volume de ce jeu. Merci de continuer à soutenir ce jeu. Merci pour votre temps”

eFootball PSE 2020

Seitaro Kimura, producteur chez Konami Digital Entertainment :

“Merci de nous faire l’honneur de nous décerner le Grand Prix. Comme vous l’avez déjà dit, cette année marque le 25e anniversaire de la remise des prix. Je suis vraiment heureux que nous ayons reçu ce prix au cours d’une année aussi importante. Comme vous le savez tous, nous avons dû faire face à de nombreuses difficultés cette année. Comme Winning Eleven est un jeu de football, nous savons que l’industrie du football a vraiment souffert pendant la première moitié de l’année. Les tournois de la Ligue mondiale ont été soit reportés, soit annulés. Comme nous produisons et exploitons le jeu basé sur le vrai football, nous avons également été touchés par cette situation. Nous avons dû refaire les plans et les autres activités à partir de zéro.

“Donc… C’est grâce au travail de notre personnel que nous avons pu surmonter ces difficultés. Non seulement l’équipe de production, mais aussi les ventes, les relations publiques et d’autres encore ont été impliquées. Vous aussi, M. [Jon] Kabira. C’est grâce à vous que nous avons pu remporter ce grand prix. Merci à vous. J’apprécie également le soutien dévoué de tous les fans. Nous espérons continuer à faire des jeux de football amusants pour tous les joueurs et les fans de football du monde entier. Enfin, ceci est une publicité, mais la nouvelle mise à jour de la saison 2021 d’eFootball PES a été publiée. Afin de commémorer le 25e anniversaire, elle a été publiée à un prix spécial. J’espère que vous allez tous l’acheter et l’apprécier. J’espère que je pourrai revenir ici l’année prochaine avec ce nouveau titre. Merci pour votre temps”.

Final Fantasy VII Remake

Yoshinori Kitase, producteur de Final Fantasy VII Remake :

“Merci de nous faire l’honneur de cette formidable récompense. Final Fantasy VII Remake est basé sur le Final Fantasy VII original qui est sorti sur la PlayStation il y a 23 ans. L’original a également remporté ce PlayStation Award. Et maintenant, le remake a une fois de plus remporté un PlayStation Patner Award. Ce prix a été renouvelé et a donné un nouveau départ. Face à son propre redémarrage, Final Fantasy VII Remake a été honoré par ce prix. D’une certaine manière, cela ressemble au destin. Le monde de Final Fantasy VII Remake ne fait que commencer avec ce remake. Ce monde du jeu va continuer à s’étendre. Motivée par cette récompense, notre équipe de développement travaillera dur pour continuer à développer le monde de Final Fantasy VII. Nous sommes impatients de voir les nouvelles sorties. Merci”.

Prix des partenaires

Black Desert

Donggyo Lee, président et directeur représentatif de Pearl Abyss Japan :

“Nous sommes très honorés et heureux de recevoir ce merveilleux prix aujourd’hui. Black Desert est le premier titre de Pearl Abyss sur PlayStation, donc je pense que grâce à cela, ce prix a une signification profonde. Depuis sa sortie en août 2019, environ 2,8 millions d’utilisateurs l’ont apprécié, ce qui dépasse tout ce que nous aurions pu imaginer. Merci beaucoup. Au nom de tout le personnel de Pearl Abyss, je promets de faire de mon mieux pour rendre aux fans en Asie, au Japon et dans le monde entier un service de première classe. Aussi, n’attendez pas seulement le Black Desert, mais aussi de nouvelles informations sur le Crimson Desert, DokeV, et Plan8, qui sont tous en cours de développement. Merci beaucoup”.

Final Fantasy XIV

Naoki Yoshida, producteur et réalisateur sur Final Fantasy XIV :

“Salut tout le monde, je suis Yoshida, producteur et réalisateur de Final Fantasy XIV. Nous sommes vraiment ravis d’avoir reçu le PlayStation Partner Award 2020. J’aimerais remercier tous les “Warriors of Light” qui nous ont soutenus dans le monde entier, et surtout l’équipe de développement, l’équipe de direction, l’équipe de relations publiques, l’équipe d’assurance qualité et tous ceux qui ont participé à Final Fantasy XIV. Sans oublier l’incroyable soutien de Sony Interactive Entertainment tout au long de ce projet à long terme. Je tiens à vous remercier humblement. Final Fantasy XIV est un jeu qui n’a cessé d’évoluer depuis son relancement sous le nom de A Realm Reborn en 2013, il y a plus de sept ans. Nous avons préparé une énorme annonce pour 2021, alors n’hésitez pas à l’attendre avec impatience, et merci”.

Mobile Suit Gundam Battle Operation 2

Akihiko Tohyama, producteur chez Bandai Namco Entertainment, et Akiyoshi Kobe, directeur chez B.B. Studio :

“Merci beaucoup de nous avoir décerné le prix du partenaire. Le développement s’est avéré difficile, même dès la phase de planification. Mais nous avons pensé que beaucoup nous soutiendraient si nous fournissions un jeu de combat d’équipe agréable avec des combinaisons mobiles réalistes. Malgré le calendrier très serré d’ajout d’un nouveau robot chaque semaine, B.B. studios a travaillé dur pour respecter les délais. Nous aimerions également remercier toutes les personnes impliquées, ainsi que tous ceux qui ont joué au jeu. À partir d’aujourd’hui, le 3 décembre, se tiendra le “Festival d’hiver”. J’espère donc que ceux qui n’ont pas encore joué en profiteront pour découvrir ce jeu gratuit ! Nous continuerons à nous efforcer et à faire de notre mieux pour être dignes de ce prix. Merci beaucoup !”

Nioh 2

Fumihiko Yasuda, producteur et réalisateur de Nioh 2 :

“Je suis Yasuda, le producteur et réalisateur de Nioh 2. Nous sommes vraiment reconnaissants pour cette prestigieuse récompense. Tout cela grâce aux nombreux joueurs qui ont joué dans Nioh 2. Pendant le développement de Nioh 2, nous avons réfléchi à la façon de progresser par rapport au Nioh original. Le fait d’y intégrer un élément de création de personnage s’est avéré être un défi, mais après la sortie, nous avons été très heureux de recevoir de nombreuses réceptions favorables du monde entier. Le 17 décembre, le troisième contenu téléchargeable sortira. Et en février de l’année prochaine, Nioh 2 Remastered – Complete Edition sortira sur PS5. Pour ceux qui n’ont pas encore joué à Nioh 2, veuillez profiter de cette occasion pour faire un essai. Nous vous sommes très reconnaissants de cette récompense”.

Persona 5 Royal

Kazuhisa Wada, producteur de Persona 5 Royal :

“Merci beaucoup pour ce prix. Les contenus liés à Persona 5 ont maintenant reçu un prix PlayStation pour cinq années consécutives. C’est un grand honneur. Comme l’année prochaine est le 25e anniversaire de la série Persona, nous avons de nombreux projets passionnants qui, nous l’espérons, vous plairont à tous. Merci de continuer à soutenir la série Persona. Merci pour votre temps”.

Shigenori Soejima, concepteur des personnages de Persona 5 Royal :

“Merci de nous avoir décerné le PlayStation Partner Award 2020 avec cet immense honneur. Je vais partager ce prix avec le personnel et l’utiliser comme motivation pour notre prochain projet. J’espère pouvoir créer un autre jeu amusant qui vous plaira à tous. Merci de continuer à soutenir la série Persona”.

Shoji Meguro, compositeur sonore de Persona 5 Royal :

“Merci pour le grand honneur que vous nous faites en nous remettant le prix du partenaire PlayStation. En ce qui concerne la musique, nous n’avons pas pu organiser de concerts Persona en raison de la pandémie COVID-19. Mais j’attends avec impatience le jour où la pandémie se terminera et je pourrai jouer la musique de Persona 5 Royal pour vous tous. Merci pour votre temps”.

Resident Evil 3

Peter Fabiano, producteur de Resident Evil 3 :

“Nous sommes ravis de recevoir le prix du partenaire aujourd’hui. Cela fait plus de 20 ans que le premier Resident Evil 3 est sorti. De nombreux créateurs d’origine du jeu sont revenus et étaient très enthousiastes à l’idée de travailler à la réimagination du classique avec la technologie d’aujourd’hui. Comme vous le savez, le coronavirus a rendu cette année difficile. Nous remercions nos équipes de développement internes, nos partenaires, ainsi que nos équipes de relations publiques et de marketing dans le monde entier. Et enfin, nous remercions les joueurs. Vous continuez à nous stimuler et à nous pousser à faire les meilleurs jeux possibles. Nous espérons que vous continuerez à jouer aux jeux de Resident Evil et nous nous réjouissons d’avance du Resident Evil Village. Vous allez avoir peur”.

Yakuza : Like a Dragon

Toshihiro Nagoshi, CCO de Sega Games :

“Merci de nous avoir décerné ce prix de partenaire lors des PlayStation Patner Awards. Nous avons relevé de nombreux défis dans le cadre de ce titre. Nous étions vraiment inquiets de la réaction des fans. Quand j’ai appris que nous avions gagné ce prix, je me suis senti vraiment soulagé du fond du cœur. Mais je sais que c’est grâce à tous les fans. Tant que nous réaliserons des titres dans la série Yakuza, nous continuerons à relever de nouveaux défis. J’espère que nous pourrons créer des titres que les fans pourront apprécier encore plus et recevoir à nouveau ce merveilleux prix. Nous continuerons à travailler dur. Continuez à nous soutenir”.

Prix spécial

Apex Legends

Chad Grenier, directeur de jeu de Apex Legends :

“Je suis Chad Grenier, directeur de jeu d’Apex Legends, et au nom de toute l’équipe d’Apex, nous sommes ravis d’accepter le prix spécial PlayStation Partner Awards 2020. Avec le recul, cette année a été difficile, mais nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli, et ce prix signifie beaucoup pour nous. Merci pour le soutien de tous nos fans au Japon. Nous vous aimons et nous avons hâte de vous montrer d’autres mises à jour de jeux passionnantes dans les mois à venir. Rendez-vous à l’Apex Arena”.

Death Stranding

Hideo Kojima, créateur de jeux chez Kojima Productions :

“Le prix spécial PlayStation Partner Awards 2020 est un grand honneur à recevoir. Death Stranding était un titre très important en tant que première sortie de Kojima Production. Je suis vraiment heureux de voir que ce titre a été apprécié par les gens. À tous ceux qui ont participé à la réalisation de Death Stranding, des acteurs, artistes et musiciens, à notre personnel, à leurs familles et à tous les membres de Sony Interactive Entertainment Guerrilla, ainsi qu’à toute autre personne impliquée et aux fans qui l’ont soutenu, je souhaite montrer mon appréciation. Merci de continuer à nous soutenir alors que nous travaillons sur de nouveaux projets. Merci pour votre temps”.

Pour plus d’informations playstation, vous pouvez suivre ce lien : https://jrpgfr.net/?s=Playstation

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee