La démo gratuite et jouable de Monster Hunter Rise arrive dès demain. De nouveaux monstres et une nouvelle zone apparaissent grâce aux développeurs ! A vos armes chasseurs ! A partir du 8 et jusqu’au dernier jour du mois de janvier, vous pourrez télécharger la démo gratuite et jouable de Monster Hunter Rise sur le Nintendo eShop. Nous allons enfin pouvoir goûter aux premières chasses de la célèbre saga. Le jeu se fait désirer et de nombreux fans attendent ce jour.

C’est lors du “Monster Hunter Digital Event“, streamé aujourd’hui, que Capcom a partagé de nouveaux détails concernant Monster Hunter Rise. Il s’agit là du prochain volet de la célèbre série d’action/RPG Monster Hunter. Vous pouvez voir le replay du show ici.

Pendant le livestream, une nouvelle bande-annonce livre un nouveau monstre. Également, une flopée de créatures font leur grand retour ainsi qu’un nouveau terrain de chasse. Il s’agit d’une zone glacée qui sera explorable lors du lancement mondial du jeu complet sur Nintendo Switch, le 26 mars 2021 !

Nouveau trailer

A propos de la démo

La démo gratuite et jouable sera disponible dès demain et ce, jusqu’au 31 janvier ! Le jeu dispose d’une session hors-ligne et en ligne jusqu’à 4 joueurs ! Vous pourrez, par alors, découvrir les 14 armes ! Elle inclut également les modes et quêtes suivants :

  • Didacticiel – Le rappel des bases de la chasse aux Monstres, comprenant une introduction à la nouvelle mécanique introduite par le Filoptère et à la conduite du Chumsky. Jeu en solo uniquement, en accès illimité.
  • Chevauchée de wyverne – Les joueurs pourront entrer dans l’arène pour découvrir la Chevauchée de wyverne, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux chasseurs de monter et de contrôler des Monstres pendant un certain temps. Jeu en solo uniquement, en accès illimité.
  • Quête pour débutants : Grand Izuchi – Idéal pour les joueurs novices ou les chasseurs nécessitant un petit cours de perfectionnement. Jeu solo et multijoueur local/en ligne*, avec une limite de 30 utilisations max.
  • Quête avancée : Mizutsune – Un défi féroce pour les joueurs confirmés uniquement. En solo et en multijoueur local/en ligne*, avec une limite de 30 utilisations max.

* Pour le jeu multijoueur en local, il n’est pas nécessaire d’être membre du Nintendo Switch Online (NSO).

** Une souscription au Nintendo Switch Online (vendue séparément) et un compte Nintendo sont requis pour jouer en ligne. A partir de maintenant et jusqu’au 13 janvier, Nintendo propose son service NSO en essai gratuit à tous les joueurs sur le Nintendo Switch.

Note :  La démo gratuite propose aux chasseurs un total de 30 tentatives qui se partagent entre les deux quêtes disponibles (débutant et intermédiaire). Le didacticiel et l’entraînement qui permettent de chevaucher des wyvernes ne sont pas prises en compte dans la limite des tentatives mais ne seront plus accessibles une fois la limite des 30 essais atteinte.

Un savant mélange de nouveautés et d’anciens éléments !

Révélé aujourd’hui, le glacial Goss Harag est un tout nouveau Monstre faisant ses débuts dans Monster Hunter Rise. Cette bête à poil dur va donner des frissons aux chasseurs les plus chevronnés. Il a pour habitude d’errer à travers les champs enneigés à la recherche de nouvelles proies et d’attaquer à l’aide de lames de glace. Le Goss Harag est chez lui dans l’Archipel de glace, une nouvelle aire de chasse enneigée et balayée par les vents. Autrefois, c’était un lieu de nidification de grands Dragons que, seuls, les chasseurs les plus courageux tentaient d’affronter.

Démo gratuite Goss Harag

De nombreux autres Monstres particulièrement appréciés des fans rejoindront la liste, toujours croissante, des ennemis de Monster Hunter Rise. En plus des monstres déjà annoncés, les Lagombi, Khezu, Great Baggi, Barioth, Mizutsune et Tigrex viendront s’inviter à la bataille. D’autres Monstres inédits ou déjà présents dans d’autres épisodes arriveront dans les mois à venir.

A propos de Monster Hunter Rise

Monster Hunter Rise est un Action/RPG transportant les joueurs dans le village pittoresque de Kamura. Un tout nouveau lieu attirant les visiteurs grâce à sa culture unique et ses technologies de chasse innovantes. Une fois que les Chasseurs enfirleront leur armure et choisi l’un des différents types d’armes, de tout nouveaux terrains de traque les attendront. Les anciennes ruines du Temple oublié et bien d’autres encore. Pour la toute première fois, des actions « d’accrochage » des Monstres à l’aide d’un “Filoptère“, pourront s’effectuer debout ou en plein air, permettant ainsi de novatrices manœuvres aériennes favorisant de nouvelles attaques et stratégies de chasse.

Monster Hunter Rise introduit également de nouveaux partenaires de chasse appelés Chumsky, des compagnons “Canyne” personnalisés et “chevauchables” offrant aux joueurs de nouvelles options d’attaque. Tandis que les Palicos, “Felyne” bien connus de l’univers Monster Hunter, reviendront en tant que personnages de soutien à travers diverses actions telles que la guérison.

Au fur et à mesure que les joueurs vaincront des monstres et progresseront dans le jeu, des objets provenant d’ennemis tombés au combat pourront être utilisés pour fabriquer des armes et des armures uniques qui augmenteront leurs chances de succès et de survie. Les chasseurs peuvent relever ces défis en solo, ou avec jusqu’à trois autres joueurs en jeu local ou coopératif en ligne, tout en profitant de la polyvalence du système Nintendo Switch™, qui permet de chasser partout, à tout moment et avec n’importe qui !

Pour conclure, Monster Hunter Rise doit sortir Nintendo Switch en versions physiques et dématérialisées le 26 mars 2021.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee