Capcom a publié la bande-annonce de lancement et une série de publicités télévisées japonaises pour Monster Hunter Rise.

La fin de la bande-annonce confirme que le Rathalos supérieur rejoindra le Chameleos, déjà annoncés, parmi les nouveaux monstres ajoutés lors de la première mise à jour gratuite du titre, fin avril.

Voici un aperçu du jeu, via Capcom

Monster Hunter Rise est un RPG d’action qui transportera les joueurs dans le village de Kamura, un tout nouveau lieu de montagne serein qui attire les visiteurs avec sa culture unique et ses technologies de chasse innovantes. Une fois que les chasseurs auront équipé leur armure et choisi l’un des différents types d’armes, de nouveaux terrains de chasse les attendent, notamment les anciennes ruines de sanctuaires, la forêt inondée, les plaines sablonneuses, etc.

Au fur et à mesure que les joueurs vainquent des monstres et progressent dans le jeu, les objets provenant des ennemis tombés au combat peuvent être utilisés pour fabriquer des armes et des armures uniques qui augmenteront leurs chances de réussite et de survie. Les chasseurs peuvent relever ces défis en solo, ou avec jusqu’à trois autres joueurs en local ou en coopération en ligne.

Évolution de la série Monster Hunter, Monster Hunter Rise fournira aux joueurs un ensemble inventif de nouveaux outils pour traquer et vaincre les monstres menaçants. Pour la première fois dans un jeu Monster Hunter, des actions de grappin filaire peuvent être effectuées à l’aide d’un “filoptère” en position debout ou en l’air, ajoutant un tout nouveau niveau de manœuvrabilité aérienne aux stratégies de chasse et aux attaques.

Le jeu présentera également de nouveaux partenaires de chasse appelés Palamutes, des compagnons canins personnalisés et montables qui offriront aux joueurs un nouvel ensemble d’options d’attaque, tandis que les Palico félins reviendront en tant que personnages de soutien pour des actions comme les soins.

Caractéristiques principales

  • Prenez de la hauteur – Le nouveau mécanisme “filoptère” permet d’effectuer des actions à l’aide de câbles pour escalader des falaises et d’autres zones difficiles à atteindre, offrant ainsi de nouvelles options de déplacement et d’attaque aérienne.
  • Monstres nouveaux et anciens – Le jeu introduira Magnamalo, un nouveau monstre phare menaçant, ainsi que d’autres nouveaux monstres tels que le changeur de forme Aknosom, le Tetranadon amphibie, et plus encore. Les chasseurs peuvent également s’attendre à rencontrer de nombreuses espèces préférées des fans et des retours des jeux Monster Hunter précédents.
  • Compagnons de Canyne – De nouveaux partenaires de chasse appelés Palamutes peuvent être personnalisés et utilisés pour parcourir le terrain, offrant aux joueurs de toutes nouvelles options de déplacement et d’attaque. Lors des chasses en solo, les joueurs peuvent choisir à la fois un Palamute et un Palico pour les aider, tandis que les chasseurs en multijoueur peuvent amener l’un ou l’autre sur le terrain.
  • la Calamité – En plus de la pléthore de quêtes solo et multijoueur, le mode histoire immersif demandera aux chasseurs en herbe de découvrir les secrets derrière les événements déroutants de la “Calamité” qui menacent le village de Kamura. Afin de survivre à l’assaut des monstres, les joueurs doivent s’associer aux villageois de Kamura pour construire des installations défensives et garder leur forteresse contre les vagues d’ennemis et les monstres qui pourraient rejoindre la horde.
  • Options de chasse – Jouez en solo, ou rejoignez jusqu’à trois autres chasseurs en jeu coopératif local ou en ligne. La console Nintendo Switch permet également de chasser n’importe où, n’importe quand et avec n’importe qui !
  • Gameplay continu – Avec des cartes sans temps de chargement, le gameplay continu assure aux joueurs de rester sur leurs quêtes dès le début de la chasse, sans transitions entre les zones.

Bande-annonce de Sortie

Comme pour les épisodes précédents de la série, Monster Hunter Rise comprendra un solide contenu additionnel gratuit post-lancement. Le premier a déjà été annoncée pour la fin du mois d’avril et proposera un certain nombre de nouveaux monstres, dont le Chameleos qui fait son grand retour. Ce Dragon Ancien fantasque aime semer la zizanie avant de disparaître sans laisser de trace. Le trailer de lancement a également confirmé que le Rathalos arrivera aussi à cette occasion.  De plus amples informations sur cette mise à jour et les suivantes seront révélées dans les mois à venir.

En plus de l’Edition Standard (physique et numérique) de Monster Hunter Rise, une Edition Deluxe numérique est disponible, comprenant l’Edition Standard du jeu, ainsi qu’un bon pour un pack de contenus additionnels téléchargeables dans le jeu, comme un ensemble d’armure spéciale “Kamura”, des emotes exclusifs, des objets cosmétiques et bien plus encore.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee