L’influence d’Hironobu Sakaguchi se fait sentir dans Fantasian, le dernier JRPG de Mistwalker et en exclusivité Apple Arcade. Il l’a non seulement produit, mais a été l’un de ses auteurs. Maintenant que la première partie de l’aventure est disponible pour les abonnés du service, Siliconera a eu l’occasion de poser des questions au géant Hironobu Sakaguchi sur son jeu, ce que les joueurs pourraient attendre de sa seconde partie, et ce qu’il adviendra des dioramas réalisés pour ses environnements.

{début de l’interview par Siliconera}

Quelle a été l’influence d’Apple en tant que partenaire, qu’en est-il du fait que Fantasian est une exclusivité Apple Arcade?

Hironobu Sakaguchi, Mistwalker // En ce qui concerne le côté créatif, Apple nous a laissé le soin à cent pour cent du chemin. Ils n’avaient pas de demandes particulières à ce sujet.

Apple Arcade a certaines exigences que nous devions respecter. Par exemple, le jeu devait fonctionner sur des iPhones, iPads, AppleTV et Mac. Mais de manière créative, tout est Mistwalker.

Beaucoup de gens établissent des parallèles évidents entre certains éléments de gameplay et les décisions narratives entre Fantasian et Final Fantasy. Comment d’autres jeux sur lesquels vous avez travaillé, comme The Last Story et Lost Odyssey, ont-ils influencé sa conception?

Hironobu Sakaguchi // Fantasian est l’aboutissement d’idées qui sont sorties de moi. Cela vient de quelque chose en moi qui est aussi naturel que la respiration. C’est la raison de sa ressemblance avec Final Fantasy.

Il n’a pas été spécifiquement influencé par mes œuvres passées, mais encore une fois, comme il vient de cet endroit naturel à l’intérieur de moi, il partage une partie de leur saveur.

Hironobu

Comment la plateforme a-t-elle façonné vos décisions de conception ? Par exemple, puisque vous saviez que les gens joueraient probablement sur un appareil portable, comment avez-vous ajusté le gameplay ?

Hironobu Sakaguchi // Naturellement, nous devions prendre sérieusement en considération les appareils mobiles lorsque nous décidions de choses comme la taille des polices et le placement de l’interface utilisateur. Nous avons travaillé très dur pour vous assurer une expérience confortable et amusante, quelle que soit la taille ou la résolution de votre écran.

Au fur et à mesure que les gens traversent Fantasian , ils restaurent progressivement la mémoire de Leo. Comment avez-vous imaginé le concept de l’histoire et qu’espérez-vous que les gens en retiennent?

Sakaguchi // La perte de mémoire est un outil d’histoire que je n’ai pas beaucoup utilisé auparavant. Mais d’une certaine manière, c’est une manière très orthodoxe d’amener les joueurs à sympathiser avec un personnage et un nouveau sens du lieu.

L’histoire de Fantasian plonge dans le thème de l’Ordre et du Chaos, qui est un peu abstrait et conceptuel. J’ai décidé d’utiliser la perte de mémoire de Leo comme base à partir de laquelle les joueurs peuvent s’engager naturellement.

Dans l’univers de Fantasian, il existe de nombreuses dimensions différentes avec des origines différentes et objectives qui entrent en conflit les uns avec les autres. Je voulais que l’histoire se développe de manière à ce qu’il y ait des parallèles avec certains conflits dans la société moderne.

Dans le monde de Fantasian, les émotions humaines sont rassemblées et utilisées comme source d’énergie. Cela signifie que finalement, Leo et ses alliés trouvent que leurs sentiments prennent une importance considérable. Je veux que Fantasian laisse un peu de chaleur dans votre cœur à mesure que vous progressez dans le jeu.

Hironobu

Comment avez-vous imaginé le système Dimengeon, et pouvons-nous nous attendre à ce qu’il évolue dans la deuxième partie du jeu?

Sakaguchi // Au début du développement, je testais le mouvement des personnages. J’ai placé une épingle près d’un coffre au trésor éloigné qui était à une hauteur différente de celle du personnage et j’ai regardé comment il bougeait.

Le but de ce test était simplement de m’assurer que la programmation fonctionnait, mais j’ai aimé regarder le personnage se déplacer à travers différentes zones et changer d’angle le long du chemin vers ce coffre au trésor éloigné. Je pensais que ce serait dommage si des rencontres aléatoires interrompaient trop ce mouvement. C’est ce qui a conduit au système Dimengeon.

Ensuite, il y a eu d’autres améliorations, comme des limites supérieures pour les monstres piégés et des gadgets uniques de Dimengeon, pour donner aux batailles de Dimengeon un sentiment d’excitation particulier.

Le Dimengeon sera toujours là dans la deuxième partie!

Fantasian finit par être un jeu où les membres du groupe finissent vraiment par tirer parti de leurs forces pour être utiles. (Par exemple, Taunt et Quick peuvent s’avérer indispensables.) Dans quelle mesure les rôles ont-ils influencé leurs personnalités ? Et quels sont certains de vos «combos» préférés que vous recommanderiez ?

Sakaguchi // Chaque personnage a reçu des compétences qui montrent sa personnalité.

Dans la deuxième partie, vous pourrez échanger librement les personnages de votre groupe, même au milieu du combat. J’espère que vous profiterez de cette capacité pour trouver les meilleurs moyens d’affronter chaque ennemi auquel vous faites face.

Les strates de progression dans la première partie de Fantasian sont un peu linéaires et vos équipe sont prédéterminées. À quelle liberté les gens peuvent-ils s’attendre exactement dans le seconde partie du jeu ?

Sakaguchi // Dans la deuxième partie, Fantasian passe à un design plus basé sur les quêtes qui offre beaucoup de liberté. Ce sera à vous de décider quelles quêtes terminer en premier. Car vous n’aurez pas besoin de toutes les terminer pour atteindre la fin.

Hironobu

À un moment donné dans la première partie de Fantasian, les gens doivent prendre une décision importante. Mis à part les spoilers, quelle sera son influence lorsque la deuxième partie arrivera ?

Sakaguchi // Hmm ? Voulez-vous dire un certain voleur impénitent que vous rencontrez en prison ? Il apparaîtra dans une ville quelque part dans la deuxième partie …

Que va-t-il se passer avec tous les dioramas une fois Fantasian terminé ? Les gens pourraient-ils s’attendre à les voir dans les expositions de musée ?

Hironobu Sakaguchi // Nous prévoyons de les conserver pendant environ un an. Malheureusement, ils sont fragiles. Ils ne peuvent pas résister à beaucoup de chaleur et se cassent facilement lorsqu’ils sont déplacés. Une fois l’année écoulée, nous en garderons quelques-uns, mais j’ai peur que la plupart soient détruits.

Nous n’avons pas l’intention de les montrer dans les musées pour le moment, mais je serais certainement intéressé si nous en avons la chance.

{fin de l’interview}

Fantasian partie une est maintenant disponible sur les appareils Apple iOS via Apple Arcade. La deuxième partie sera lancée en 2021.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Aurenzlia

administrator