FuRyu nous fait plaisir cette semaine avec la nouvelle bande-annonce de son futur jeu : Monark ! En effet, une histoire démentielle nous attend, et dans ce trailer, nous avons l’occasion d’en savoir un peu plus sur l’histoire et ses personnages ! Ce jeu se développe grâce à l’ancienne équipe de Shin Megami Tensei. Suite à cette vidéo, que nous allons décrypter, le site officiel japonais a été mis à jour.

Bande-annonce

Une histoire démentielle

Selon les scènes de la bande-annonce, la Shin Mikado Academy se voile d’une mystérieuse brume. Elle infecte les étudiants et les rend fous. Nous en avons l’exemple avec ce malheureux étudiant dont les yeux deviennent rouges, tout en se serrant la tête en hurlant. Ensuite, apparaissent les différents protagonistes sélectionnables dans le jeu. Tous ces personnages formeront des groupes de combat et nous apprenons quels rôles ils joueront dans l’histoire démentielle de Monark !

Comme révélé précédemment, les batailles se dérouleront au tour par tour tout en laissant une certaine liberté aux commandes. Le système de combat principal s’appelle EGO et est lié à l’un des sept péchés capitaux vers lequel le protagoniste penche. Cet alignement est principalement affecté par les choix que vous faites au cours du jeu. Il déterminera à son tour le type de démons, appelés “Underlings“, que vous pourrez invoquer au combat. Vous pouvez également augmenter la folie pour améliorer la puissance du protagoniste. Cependant, si vous l’augmentez trop, il deviendra fou et se déchaînera, attaquant alliés et ennemis sans distinction.

Monark sortira le 14 octobre 2021 au Japon sur les consoles de salon Playstation 4, Playstation 5 et Nintendo Switch. En plus de cette bande-annonce, NIS America confirme que le jeu sortira mondialement en 2022, sans date précise. Le jeu de FuRyu et Lancarse sera d’ailleurs localisé et traduit en anglais à cette occasion.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, 39 ans, passionné de jeux vidéos depuis la sortie de la NES. Premier RPG : FF8 que j'ai toujours gardé à côté de moi, jusqu'à la découverte de Tales of Vesperia et de la série. Je suis à la fois Yuri et Squall, mais surtout, fou. Joueur unidimensionnel de Marvel Puzzle Quest. Collectionneur de BD et amateur de contrepèteries. Bienvenidos :)