Les éditeurs XSEED Games et Marvelous Europe viennent d’annoncer la sortie officielle de Rune Factory 5 en Europe et aux États-Unis ! Bien que le jeu soit déjà disponible au Japon sur Nintendo Switch, le jeu arrivera plus tard chez nous. En effet, il nous faudra attendre le premier trimestre 2022 pour voir débarquer ce jeu. Le 25 mars 2022 précisément en Europe et le 22 du même mois aux États-Unis.

Bande-annonce

Aperçu du jeu

A propos

Partez pour une grande aventure dans un monde fantastique avec le dernier opus de la série de RPG de simulation Rune Factory ! Après avoir perdu la mémoire, le héros atterrit dans une petite ville bénie par la nature. Là, il se fait recruter dans une organisation de rangers de maintien de la paix connue sous le nom de SEED. C’est ainsi que sa nouvelle vie commence. En plus de leurs tâches habituelles consistant à aider les villageois, à enquêter sur les mystères liés aux runes et à arrêter les monstres turbulents, les activités de loisirs sont tout aussi passionnantes. De nombreuses activités vous attendent : faire pousser des cultures sur le dos d’un dragon, embarquer pour des expéditions de pêche, rechercher du minerai ou encore participer à des festivals locaux. Vous vous rendez vite compte que les Terriens disposent d’innombrables moyens de se détendre après une dure journée d’aventure !

Rune Factory 5 culture

Entretenez de bonnes relations avec vos voisins et créez des attaques de liaison en combats ! Ou encore, cuisinez ensemble grâce à la nouvelle fonction de cuisine en coopération. Une fois la liste de 12 candidats au mariage atteinte, découvrez et complétez les scénarios uniques des personnages. Une fois accomplis, plongez dans l’immensité de l’amour et mariez-vous ! Hé oui, c’est aussi ça Rune Factory 5, mariez-vous et fondez votre propre famille ! L’amour ne connaît pas de frontières et, pour la première fois, les Terriens peuvent choisir parmi douze candidats au mariage. Quel que soit leur sexe !  Les fans peuvent découvrir en détail les coulisses de la réalisation de ce projet sur un blog de localisation (en anglais) récemment publié. Le décor est planté, et le rideau se lève sur une nouvelle aventure passionnante dans Rune Factory 5 !

Caractéristiques principales
  • L’aventure vous attend – Enfourchez une monture et explorez de vastes étendues sauvages. Des forêts tranquilles, des ruines anciennes et même l’intérieur d’un volcan vous attendent !
  • Gardien Jardinier – Choisissez parmi sept types d’armes et combattez aux côtés de trois compagnons. Et puis passez aux outils agricoles pour faire pousser une grande variété de cultures avec des monstres fermiers.
  • Aucun moment de répit – Participez à des concours de cuisine, d’artisanat et de pêche. Invitez un amoureux à vous rejoindre pour observer les étoiles et les fleurs pendant l’un des nombreux festivals saisonniers de Rigbarth.
  • Trouvez l’élu de votre cœur – Sortez avec l’un des douze candidats au mariage, apprenez-en plus sur eux en complétant leur histoire unique, puis posez LA question et fondez une famille !

Rune Factory 5 voit sa fenêtre de sortie pour le premier trimestre 2022. Le jeu de XSEED Games et Marvelous sortira le 22 mars 2022 aux États-Unis et le 25 mars en Europe sur Nintendo Switch.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, 39 ans, passionné de jeux vidéos depuis la sortie de la NES. Premier RPG : FF8 que j'ai toujours gardé à côté de moi, jusqu'à la découverte de Tales of Vesperia et de la série. Je suis à la fois Yuri et Squall, mais surtout, fou. Joueur unidimensionnel de Marvel Puzzle Quest. Collectionneur de BD et amateur de contrepèteries. Bienvenidos :)