Acquire avait annoncé en 2021 le lancement d’un Dungeon RPG en 3D Labyrinth of Zangetsu (Zangetsu no Sakyuu en japonais) sur PlayStation 4, Switch et PC. Il devait être lancé au départ à  l'été 2021 au Japon.

Ce dernier trouve finalement une date de sortie au 29 septembre 2022 au Japon pour 3 520 yens (25 €) en boîte et 3 300 yens (23 €) sur les différentes plateformes de téléchargements. Les premières copies comprendront une compilation de quelques titres de l'OST.

Un peu d'histoire

Labyrinth of Zangetsu est le nouveau RPG de donjon en 3D d'Acquire. Son système de jeu prône un retour aux "racines" du hack-and-slash. C'est un titre qui met l'accent sur le "wa" (le style japonais), qui est la spécialité du studio.

Le jeu dépeint une vision du monde « profonde » illustrée par des coups de pinceau à l'encre. Il mélange le son "mélange de wa" qui canalise la musique des différentes époques du Japon allant du "gagaku" (musique et danse traditionnelles japonaises) au "noh" (plus traditionnelle, qui est une danse dramatique japonaise masquée). Labyrinth of Zangetsu est développé à partir de ces quatre mots-clés.

Un monde peint en noir de jais par l'Encre de destruction, la Calamité

L'histoire se déroule à Ido, "la ville de la lune du matin", qui continue de lutter contre la calamité qu'est l'Encre de la destruction.
Ido appartient à Tokinokuni, un pays qui ressemble au Japon médiéval, et est une ville forteresse protégée par une puissante barrière technologique magique située directement sous la "lune" qui brille toujours dans le ciel.

La ville convoque des voyageurs du monde entier pour sélectionner des Destructeurs d'Encres parmi ceux dotés d'un pouvoir extraordinaire.

Les Destructeurs d'Encres sont chargés de se diriger vers "Sakyuu", la zone la plus dangereuse.

Les bêtes d'Encre : Nées de l'Encre de la destruction

Lorsque les vivants entrent en contact avec l'Encre de destruction, certains deviennent fous et meurent, tandis que d'autres deviennent des démons et commencent à attaquer leurs proches et à dévorer leurs voisins.

Lorsque les morts entrent en contact avec l'encre, ils ressuscitent et parcourent le monde afin d'augmenter leurs rangs.

De plus, ces derniers peuvent devenir des monstres féroces…

Ces bêtes d'Encre étaient redoutées par le peuple.

Pour rappel, le titre est prévu pour le 29 septembre 2022 au Japon sur PlayStation 4, Switch et PC

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Sources : Gematsu

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Sadness

administrator
Fan d'Animation japonaise depuis le Club Dorothée et grand amoureux de JRPG (Shadow Hearts / Lost Odyssey / Les Kiseki)