Ghost Lion est un jeu de rôle japonais sorti en juillet 1989 au Japon et aux État-Unis trois ans plus tard. Le jeu a été développé et édité par Kemco pour le Nintendo Entertainment System. Connu aussi sous le nom de White Lion Densetsu : Pyramid no Kanata, le jeu propose des combats au tour par tour.

L'histoire de Ghost Lion

Ghost Lion commence lorsqu'un lion blanc fantomatique (White Lion) attaque le village de la protagoniste, Maria. Un héros apparut, chassa le lion, mais les parents de Maria voulaient découvrir d'où venait le lion et quel était son but. Ils partirent donc à l'aventure mais ne revinrent jamais. Votre aventure commence en prenant le contrôle de Maria qui décide de partir à la recherche de ses parents. Alors qu'elle commence son voyage, un pont cède sous elle, et elle est emportée par la rivière. Elle se réveille dans un nouveau monde étrange et doit retrouver ses parents perdus et le chemin du retour, tout en cherchant le mystérieux White Lion.

Caractéristiques

Ghost Lion est considéré comme le premier "clone" de Dragon Quest. En effet, on retrouve quelques éléments de gameplay déjà connus, notamment le tour par tour. Maria, l'héroïne, peut invoquer ses alliés au combat. Également, la jeune femme peut s'équiper, à chaque tour, d'une arme différente grâce à la sélection d'un anneau. Les combats ne rapportent pas d'expérience ! Maria peut toutefois progresser grâce à des "fragments of hope" (fragments d'espoir) rappelant donc quelque peu l'évolution de Link dans Zelda. Ce jeu a tout de même fait l'objet d'un film !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !


*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !