[JDX_22_014] Ghost Lion, à la recherche du lion blanc !

Accueil / [JDX_22_014] Ghost Lion, à la recherche du lion blanc !
Partagez l'amour du jrpg

Ghost Lion est un jeu de rôle japonais sorti en juillet 1989 au Japon et aux État-Unis trois ans plus tard. Le jeu a été développé et édité par Kemco pour le Nintendo Entertainment System. Connu aussi sous le nom de White Lion Densetsu : Pyramid no Kanata, le jeu propose des combats au tour par tour.

L'histoire de Ghost Lion

Ghost Lion commence lorsqu'un lion blanc fantomatique (White Lion) attaque le village de la protagoniste, Maria. Un héros apparut, chassa le lion, mais les parents de Maria voulaient découvrir d'où venait le lion et quel était son but. Ils partirent donc à l'aventure mais ne revinrent jamais. Votre aventure commence en prenant le contrôle de Maria qui décide de partir à la recherche de ses parents. Alors qu'elle commence son voyage, un pont cède sous elle, et elle est emportée par la rivière. Elle se réveille dans un nouveau monde étrange et doit retrouver ses parents perdus et le chemin du retour, tout en cherchant le mystérieux White Lion.

Ghost Lion Ghost Lion Ghost Lion Ghost Lion

Caractéristiques

Ghost Lion est considéré comme le premier "clone" de Dragon Quest. En effet, on retrouve quelques éléments de gameplay déjà connus, notamment le tour par tour. Maria, l'héroïne, peut invoquer ses alliés au combat. Également, la jeune femme peut s'équiper, à chaque tour, d'une arme différente grâce à la sélection d'un anneau. Les combats ne rapportent pas d'expérience ! Maria peut toutefois progresser grâce à des "fragments of hope" (fragments d'espoir) rappelant donc quelque peu l'évolution de Link dans Zelda. Ce jeu a tout de même fait l'objet d'un film !


Partagez l'amour du jrpg
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire