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[JDX_22_032] PoPoLoCrois - Une direction artistique inoubliable et un gameplay simpliste !
PoPoLoCrois est un J-RPG développé par G-Artists et distribué par SCEI au Japon, par Agatec en Occident. Le titre est sorti sur PSP au Japon en Février et en Juillet 2006 en Europe.
Le jeu se déroule dans le royaume fictif de PoPoLoCrois, où les humains cohabitent avec des dragons, des fées et des sorcières. L'histoire est divisée en trois chapitres, offrant tout le fil narratif des trois différents titres sortis initialement sur PlayStation au Japon.
L'histoire de PoPoLoCrois
PoPoLoCrois connaît une période de paix et d'harmonie, jusqu'à ce que Pietro, le jeune prince, fête son dixième anniversaire. Ce jour, Il apprend de son père, le roi Paulo, la vérité qui se cache derrière la bataille historique du Dragon Blanc et le Démon de la Glace.
Dix ans plus tôt, le Démon de Glace transforma PoPolocrois en un royaume d'hiver perpétuel, mais c'était sans compter sur l'apparition du mystérieux Dragon Blanc.
Après une longue bataille, le Démon de Glace retourna dans le monde des ténèbres lançant un dernier sort au Dragon Blanc dans sa chute.
Le Dragon Blanc était en fait la mère du jeune prince. Depuis lors, elle tomba dans un sommeil profond... Le jeune Pietro décida, donc, de se lancer dans un voyage pour insuffler, à sa mère, sa conscience perdue.
Un gameplay simpliste
PoPoLoCrois est un RPG japonais tout ce qu'il y a de plus classique. Vous vous déplacez à travers les différentes zones du jeu et faites des rencontres aléatoires. Les zones sont entrecoupées de villes dans lesquelles vous pouvez dormir dans une auberge, acheter des objets et utiliser la forge. Les combats se déroulent au tour par tour sous forme de RPG tactique sur case et offrent les choix habituels : attaquer, lancer des sorts et exécuter des attaques spéciales.