Loop8 Summer of Gods - Découverte des lieux et interview !

Accueil / Loop8 Summer of Gods - Découverte des lieux et interview !
Partagez l'amour du jrpg

Marvelous Europe et Marvelous viennent de dévoiler une nouvelle bande-annonce pour Loop8 Summer of Gods. Celle-ci se consacre aux différents lieux et endroits que les joueurs visiteront. De plus, le scénariste et concepteur du jeu, Yuri Shibamura, s'est entretenu avec Marvelous concernant ses inspirations !

Bande-annonce Loop8 Summer of Gods

Bienvenue à Ashihara où se mêlent architecture classique nippone, champs et arbres majestueux, le tout entrelacé de la musique envoûtante et reposante "Love's Sweet Sorrow" de Noriyuki Iwadare. Cet ensemble dépeint un Japon très classique, voire cliché, et laisser présager un cycle jour/nuit apprécié par certains. La suite appartient aux joueurs et à Yuri Shibamura qui nous parle de ces environnements.

Interview de Yuri Shibamura

Quelles ont été vos inspirations ?

Yuri Shibamura, concepteur du jeu et scénariste : L'inspiration est venue d'un commentaire récurrent de la part d'amis étrangers : "Je veux voir des écoles et des plages comme celles que l'on voit dans les dessins animés" ! Ajoutez à cela le fait que, même s'ils aimaient ce qu'ils voyaient dans les mangas, ils ne comprenaient pas vraiment le système scolaire japonais. C'est pourquoi j'ai créé Loop8 Summer of Gods".

Quel est le lieu que vous préférez dans Loop8 Summer of Gods ?

Y.S. : Mon endroit préféré est la pente qui mène à la maison. Elle ressemble au paysage de Kure, un endroit où j'ai vécu pendant un certain temps. Elle semble cependant très peu pratique, car il est impossible de la gravir en voiture !

Comment avez-vous su recréer l'atmosphère des années 80 ?

Y.S. : "Ce n'est peut-être pas limité au Japon, mais l'un des éléments clés des décors japonais est qu'ils sont indissociables de l'histoire. C'est donc par l'histoire que nous avons commencée. Au début des années 1980, il y avait beaucoup de vieux bâtiments, car le Japon n'avait pas encore défini ses normes de résistance aux tremblements de terre, et il n'y avait pas eu de ruée vers la construction à la suite du boom économique.

Loop8 Summer of Gods

Si l'on prend une carte du Japon depuis la période Jōmon et toutes ses mises à jour jusqu'à la période Edo, on peut simuler les dégâts causés par les tsunamis et voir où les maisons ont été construites à chaque fois pour éviter le prochain. C'est la raison pour laquelle il y a tant de maisons sur les flancs des collines ; les zones plates ne sont plus des zones résidentielles mais sont devenues des zones commerciales sur les vestiges des endroits où les gens vivaient autrefois."

Êtes-vous un fan d'anime ? Y a-t-il des émissions ou des films d'animation spécifiques qui ont inspiré le décor ou l'atmosphère ?

Y.S. : Il y a une dizaine d'années, j'ai regardé le genre d'anime qui passait en permanence sur les chaînes câblées américaines, afin de pouvoir le faire découvrir à mes amis. Une réponse clichée sur le décor pourrait être Ponyo sur la falaise (Studios Ghibli, 2008), simplement parce que la région est similaire en apparence et qu'elle se déroule également sur la mer intérieure de Seto, mais je pense que l'atmosphère est différente."

Yuri Shibamura : “A cliched answer on the setting might be Ponyo on the Cliff, simply because the region is similar in appearance and also takes place overlooking the Seto Inland Sea, but I think the atmosphere is different.”

Quel aspect ou thème d'Ashihara espérez-vous que les fans retiendront en jouant à Loop8 Summer of Gods ?

Y.S. : "Vous battriez-vous contre quelqu'un qui était votre ami jusqu'à hier ? Un autre thème de ce jeu est que le Japon aime se plonger dans les affaires de ses ennemis."

L'équipe a-t-elle consulté des institutions culturelles ou des lieux célèbres (sanctuaires, etc.) au cours de ses recherches sur Ashihara ?

Y.S. : "Oui, je l'ai fait. Les Japonais ont historiquement "externalisé" leurs croyances, de sorte que même lorsque vous demandez aux habitants de la région à quelle divinité un sanctuaire est dédié, ils ne connaissent souvent pas la réponse. Ils peuvent organiser des festivals et des cultes sans connaître le nom de la divinité. C'est pour cette raison que j'ai dû faire des recherches approfondies sur les divinités qui, historiquement, auraient été consacrées à ce type de lieux.

Shimenawa : The Sacred Rope

"Par exemple, même si le nom d'une divinité a été modifié ou oublié au fil des ans, il est toujours possible de retrouver la divinité d'origine une fois que l'on commence à creuser, en suivant la lignée grâce à des éléments tels que la façon dont la "Shimenawa : The Sacred Rope" est nouée. Même lorsque la divinité d'origine a été complètement oubliée dans la région, les archives écrites de l'ère Edo peuvent encore apporter la réponse."

Loop8 Summer of Gods se voudra donc historique, avec une profonde nostalgie et dans des décors parfois clichés, le tout dans une ambiance scolaire. Souhaitons que le jeu arrivera à nous transporter dans l'univers que Yuri Shibamura désire. En attendant, il sortira mondialement le 6 juin 2023 sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Sources : Gematsu, Google maps et nippon.com

Partagez l'amour du jrpg
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire