Tako no Himitsu: Ocean of Secrets - Oui, c'est français et oui, ça a des tentacules !

Accueil / Tako no Himitsu: Ocean of Secrets - Oui, c'est français et oui, ça a des tentacules !

Partagez l'amour du jrpg

Projets Kickstarter après projets Kickstarter, JRPGFR et la francophonie ont le vent en poulpe... euh, poupe ! Tako no Himitsu: Ocean of Secrets est un JRPG, dont le financement participatif démarrera bientôt, crée par des français. Deneos et Christophe Galati seront éditeurs et développeurs de ce jeu avec des poulpes, suite spirituelle de Save Me Mr Tako, par le même Christophe Galati. Le JRPG on aime, le français on aime, alors quand les deux se réunissent, on adore !

Avant de présenter le jeu, sachez que le studio de développement Deneos rejoint un peu notre leitmotiv "Faire du JRPG, un genre phare des pays francophones". Christophe Galati est le créateur de cette société et est la personne derrière Save Me Mr Tako sorti en 2018. Deneos est une société de jeux vidéo dont le but est de créer de grandes aventures avec un esprit JRPG pour rendre hommage aux époques classiques du jeu tout en partageant des histoires modernes et personnelles.

Deneos is a game company created by Christophe Galati. Our goal is to create great adventures with a JRPG spirit to pay homage to classical eras of gaming while sharing modern and personal stories.

Tako no Himitsu: Ocean of Secrets - Où sont passés les poulpes ?

Malgré son titre anglo-nippon, ce jeu est bien développé par une société française. Annoncé comme la suite spirituelle de Save Me Mr Tako, les designs présentés sont également un hommage à la Game Boy Advance. Si les poulpes tenaient une place importante dans le premier opus de Deneos, ici, nous leur disons adieu. Enfin, pas si vite !

Après des siècles de paix faisant suite à la bataille entre Humains et Poulpes, le monde doit faire face aux secrets de son passé. Les animaux sauvages disparaissent tandis que des tensions apparaissent entre les pays suite à l’émergence du mystérieux Temple de l’Ordre. Et des failles s'entrouvrent, libérant des ombres partout dans le monde...

Aux mains de six personnages différents, vous vivrez une histoire qui les atteint tous. Chacun d'entre eux possède ses propres capacités et pouvoirs de symbiose. Individuellement, vous découvrirez les récits et traumatismes de ces héros, qu'ils devront affronter et surmonter afin de changer le monde ! Dans cette quête, vous devrez retrouver les Poulpes Magiques, ces héros du passé. Composez alors votre équipe et ils vous viendront en aide en combat, mais aussi dans l'exploration et la résolution d'énigmes.

Les ombres sont vos ennemies et la constitution de votre équipée sera le signe de la bonne compréhension du gameplay. Il vous faudra purger le monde de ces monstres tout en récupérant de nouvelles pièces d'équipement. Outre les Poulpes Magiques, certains PNJ deviendront mémorables au fil de l'histoire, se dévoilant lentement sous vos yeux. La Guerre des ombres se prépare, serez-vous la lumière apaisante de ce monde ?

Tako no Himitsu: Ocean of Secrets est en cours de développement. La page Steam est déjà ouverte, alors que le financement Kickstarter devrait débuter le 10 juillet. Le projet nous apparaît intrigant, d'autant plus que Save Me Mr Tako était passé sous nos radars. Ce dernier est disponible sur Steam également et Nintendo Switch. Les deux jeux sont en français, cocorico, dans les textes et les voix ! Et pour conclure, histoire de vous chauffer un peu plus, vos oreilles frétilleront d'envie d'entendre les prochaines œuvres de Motoi Sakuraba et Masanori Hikichi, annoncés compositeurs du jeu !

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Sources : Steam, Site officiel, Kickstarter

Partagez l'amour du jrpg

Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire