La version occidentale de Story of Seasons : Friends of Mineral Town autorise les mariages homosexuels. L’indicateur d’affinité romantique s’affichera pour tous les candidats au mariage dès le début du jeu.

La version occidentale de Story of Seasons : Friends of Mineral Town va changer le système des “meilleurs amis” de la version japonaise originale, qui permet au personnage du joueur de former un partenariat à vie avec un personnage du même sexe, pour un simple “mariage”, a annoncé l’éditeur XSEED Games dans un article récemment publié.

Dans notre version, le système des “meilleurs amis” sera simplement appelé “mariage“, et la relation entre les couples de même sexe sera traitée de la même manière que les couples de sexe opposé”, a déclaré John Wheeler, directeur de la localisation de XSEED Games. “Cela fait très longtemps que cela arrive dans la série Story of Seasons, et le producteur a soutenu notre décision dès le début du développement”.

Wheeler poursuit : “Un changement mineur mais important pour les versions nord-américaine et européenne de Friends of Mineral Town est que l’icône du cœur indiquant l’affinité romantique d’un candidat au mariage pour le joueur s’affiche pour tous les candidats au mariage dès le début du jeu, alors que dans la version japonaise, elle ne s’affiche pour les candidats du même sexe qu’après avoir avoué et commencé à sortir avec quelqu’un.

Story of Seasons : Friends of Mineral Town doit sortir pour Switch le 10 juillet en Europe et cet été en Amérique du Nord. Il a été lancé pour la première fois en octobre 2019 au Japon.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !