Yoko Taro, créateur de la série NieR, et Yosuke Saito, producteur de la série, ont expliqué comment la “version améliorée” de NieR Replicant a vu le jour dans une récente interview de Dengeki.

Dengeki : NieR Replicant a obtenu une mise à jour de sa version avec “ver.1.22474487139…”, ce qui, selon certains fans, signifie un saut de version. Y a-t-il une signification derrière ces chiffres ?

Yoko Taro : Nous avons obtenu ces chiffres à partir de certains choix, mais j’oublie ce qu’il s’est passé.

Dengeki : Avec le 10 ème  anniversaire, qui a lancé le bal ?

Yosuke Saito : Ça a commencé par : “Nous devons faire quelque chose puisque c’est le 10e anniversaire ! Nous sommes enthousiasmés par cette date.”

Dengeki : Le logo du titre comporte le Grimoire Weiss et un objet en forme de chaîne. Pouvez-vous nous en dire plus sur le design ?

NieR Replicant

Yoko Taro : La chaîne représente la malédiction qui me lie au Réplicant même après 10 ans. C’est un mensonge. Le concepteur de la chaîne l’a assemblée et elle avait l’air cool, alors on l’a laissée comme ça.

Dengeki : Dites-nous comment il a été décidé que Toylogic s’occuperait de son développement.

Yosuke Saito : Ils ont aidé au développement de Dragon Quest X et Dragon Quest XI, et comme plusieurs membres de leur équipe ont travaillé sur NieR Gestalt/Réplicant, nous avons décidé de leur demander. Il y a aussi une autre raison, mais c’est un secret.

Nier Replicant

Dengeki : Comment travaillez-vous avec Toylogic, Yoko-san ? Avez-vous un siège temporaire dans la société comme vous l’avez fait aux PlatinumGames pour NieR : Automata ?

Yoko Taro : “Je n’ai pas de siège chez Toylogic. Nous avons une discussion environ une fois par mois ou quelque chose comme ça”.

Dengeki : Et si le directeur était beau, pensez-vous pouvoir travailler ensemble avec un accord mutuel ? [Note de la rédaction : Question en référence à la blague de longue date sur la haine irrationnelle de Yoko Taro envers les beaux mecs].

Yoko Taro : C’est impossible…

Dengeki : Saito-san, avez-vous déjà eu des demandes par Yoko-san ?

Yosuke Saito : Je n’ai pas vraiment de demandes en ce qui concerne le contenu. Je lui dirai peut-être quelque chose comme ralentir sur les nouveaux ajouts.

NieR Replicant

Dengeki : Pour être honnête, je ne comprends toujours pas la partie “version améliorée“, même après que vous l’ayez expliquée dans le livestream. Il y a différentes représentations de ce qui fait un remake ou un remastering, mais qu’est-ce qui est identique et qu’est-ce qui a changé par rapport à la version PS3 ?

Yosuke Saito : Il y a tellement de secrets, je ne peux rien dire… [rires]. En tout cas, je vous en prie, attendez-vous à quelque chose de grand. Je pense que même si l’histoire est la même, vous devriez ressentir quelque chose de complètement différent avec les voix ajoutées.

Yoko Taro : Je comprends que vous n’ayez pas droit à la mise à jour de la version. C’est la même chose pour moi. À partir de maintenant, j’aimerais donc passer à la version illégalement remaniée. Remodeler illégalement…

Dengeki : Est-ce que l’histoire de ver.1.22474487139… se déroule dans une autre ligne de monde que NieR Replicant sur PS3 ? Ou s’agit-il exactement de la même ligne scénaristique?

Yoko Taro : Je n’en suis vraiment pas sûre.

Dengeki : Le jeu est connu pour ses différentes fins basées sur les choix dans le jeu, donc… peut-on s’attendre à une nouvelle fin ?

Yoko Taro : Vous êtes tous libres d’attendre ce que vous voulez. Et nous sommes également libres de trahir ces attentes, comme nous le voulons. Tout est libre… vive la liberté…

NieR Replicant est en cours de développement sur PlayStation 4, la Xbox One et le PC. NieR Gestalt et NieR Replicant sont sortis pour la première fois sur PlayStation 3 et Xbox 360 en avril 2010.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !