Hier, Sega a annoncé Phantasy Star Online 2 : New Genesis. Avec des graphismes et un gameplay améliorés, cette nouvelle a suscité des interrogations quant à savoir s’il s’agit d’un nouveau jeu ou non.
Sega a rapidement publié une vidéo qui éclaircit le lien entre PSO2 et PSO2 : New Genesis, et ce qui en est changé, partagé et nouveau.

Essentiellement, Phantasy Star Online 2 : New Genesis est une sorte de rupture nette avec PSO2, puisque Sega la qualifie de “renaissance”. Cet opus, qui se déroule 1000 ans après les événements du jeu original, présente un terrain de jeu largement ouvert, ainsi que des améliorations de gameplay et graphiques.

L’évolution des personnages sera réinitialisée, comme l’EXP, les compétences, les Photon Arts et les techniques.

Les devises économiques du jeu, quant à elles, comme la Meseta, le FUN et d’autres ne seront pas transférés, bien que les devises payées comme l’Ark Cash seront partagées entre les deux titres.

Ceci dit, les armes, les unités et les Mags seront conservés et utilisables, bien que leur apparence et leurs capacités seront temporairement différentes.

Le plus important est que vous pourrez retrouver votre personnage sur les deux jeux et avec le même compte (l’apparence de votre personnage pourra être modifiée) !

Les emotes et certaines autres données seront rapportées du jeu original.

Pour autant, avec l’arrivée de New Genesis, Sega s’est empressé d’assurer aux fans que cela ne signifie pas que PSO2 sera mis de côté puis fermé. Le titre original bénéficie tout de même d’une mise à jour graphique pour correspondre au nouveau jeu, et les deux titres partageront le même modèle de jeu gratuit avec des microtransactions payantes. Ainsi, pour les joueurs qui continuent à utiliser le contenu du jeu (en particulier pour la version nord-américaine), vous pourrez continuer à jouer avec votre personnage actuel existant.

PSO2 : New Genesis sera disponible sur Xbox Series X, Xbox One et PC en 2021 hors Japon.

Au Japon, New Genesis se jouera sur la PlayStation 4, la Nintendo Switch via Cloud et PC dans les versions normales et Cloud.


N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee