Il semble que les réductions budgétaires aient conduit à ce que la branche nord-américaine de Level-5 fonctionne avec une “équipe réduite” de membres du personnel. De nouvelles informations ont été publiées sur GameIndustry.biz, le site web ayant consulté de nombreuses sources sur les activités de Level-5 Abby et de Level-5 International America. Le site a ensuite appris que l’équipe aurait été fortement réduite.

Le rapport poursuit en disant que ses sources “estiment qu’une dizaine d’employés ont été licenciés chez Abby en août 2019”. Environ le même nombre d’employés ont apparemment été licenciés chez Level-5 International America. Bien que les sources n’aient pas donné de raison claire pour ces licenciements, les employés ont reçu “toutes les indications que le studio allait fermer“.

L’article poursuit en mentionnant que, bien qu’une localisation occidentale pour Yokai Watch 4 ait été annoncée en juillet 2019, aucun autre détail n’a été divulgué. En outre, le rapport a attiré l’attention sur le fait que les comptes des médias sociaux d’Amérique du Nord de Level-5 ont été pour la plupart inactifs.

En septembre 2020, le président de Level-5, Akihiro Hino, a annoncé que l’entreprise donnerait la priorité au développement de Yokai Academy Y (Un des produit payant à l’achat avec un mécanisme de Gacha intégré), dont la sortie est prévue en octobre 2020 au Japon.

Un titre mobile pour Ni no Kuni est également en préparation. Ni no Kuni : Cross Worlds sera un MMORPG se déroulant dans le monde fantastique de Ni no Kuni. Ces deux titres n’ont été confirmés que pour une sortie japonaise.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee