Compile Heart sortira le RPG Death end re;Quest for Switch via l’eShop de Nintendo le 24 décembre au Japon pour 4 800 yens, a annoncé le développeur.

death

Les pré-commandes sont disponibles dès maintenant à un prix réduit de 3 800 yens.

Death end re;Quest a été lancé sur PlayStation 4 en avril 2018 au Japon, puis en février 2019 en Amérique du Nord et en Europe. Une version PC a été lancée via Steam en mai 2019 dans le monde entier.

Voici un aperçu du jeu, via l’éditeur occidental Idea Factory International :

À propos

Death end re;Quest reprend le style RPG classique au tour par tour et lui donne le pouvoir de se modifier. Les joueurs peuvent changer le genre du jeu et passer d’un mode RPG à un mode de combat, de tir et même de machine à sous ! Vous pourrez également sauter à volonté entre le monde du jeu et le monde réel pour enquêter sur votre ami disparu, en débloquant l’une des multiples fins. Choisissez judicieusement car les limites entre le monde imaginaire et la réalité commenceront à s’estomper…

Histoire

Arata Mizunashi, un programmeur de jeux vidéo, reçoit une notification d’un courriel qui lui a été envoyé par Shina Ninomiya, une de ses collègues qui a disparu il y a près d’un an. Ensemble, ils ont travaillé à la création de World’s Odyssey (W.O.D.), un paysage virtuel immersif propulsé par une technologie de pointe à couper le souffle. C’est-à-dire jusqu’à ce que la disparition soudaine de Shina mette rapidement un terme à la production. Arata découvre l’étonnante révélation que Shina Ninomiya était coincée dans “W.O.D.” pendant tout ce temps. Lorsqu’Arata fouille à nouveau dans les lignes de code qui hantent son projet abandonné, il se rend compte que son jeu est maintenant ravagé par une infestation de bugs, et que Shina est son seul joueur actif.

Arata apprend bientôt qu’une force malfaisante l’empêche d’extraire Shina du jeu. Son seul moyen de s’en sortir ? Elle doit terminer le jeu pour débloquer la fin parfaite – un résultat avec un taux de réussite de 1%. Au cours de leur voyage, ils rencontrent une série de PNJ qui brouillent les perceptions de l’humanité et de la technologie de l’IA, mettant en mouvement un récit palpitant qui remet en question les différences entre le monde virtuel et le nôtre.

Ils sont loin de se douter des horreurs qui les attendent des deux côtés de l’écran…

Caractéristiques principales
  • Au-delà de la croyance : réalité ou fiction ? Passez du mode réalité au mode jeu, car les joueurs devront enquêter dans le monde réel pour résoudre les mystérieux mécanismes de “W.O.D” et passez au mode jeu pour combattre les monstres. Choisissez les options avec sagesse, car votre décision peut changer la fin du jeu !
  • Les RPG au tour par tour retournés : Dans ce système de combat au tour par tour, vous pouvez vous promener librement et affronter de redoutables monstres. Pendant les combats, les joueurs peuvent changer le genre du jeu, passant d’un jeu de tir à la première personne à un jeu de combat !
  • Vous êtes en plein essor : Pendant l’exploration, les joueurs devront activer des compétences de donjon spécifiques à leur personnage pour accéder aux zones difficiles d’accès et aux trésors cachés !
  • Suivez le lapin blanc et découvrez un monde de bugs : Dans ce monde de jeu hyperréaliste, les joueurs doivent aider Shina à s’échapper d’un univers de jeu rempli de boss infectés et d’environnements hypnotisants !

Voici le trailer de la version Switch :

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Nanaki

administrator