Lors d’un point sur la version 1.4 de Genshin Impact, les développeurs ont donné quelques informations supplémentaires. JRPGFR les détaille avec vous et vous fait une liste !

Les détails

  • Quantité de résine augmentée : Actuellement, vous ne pouvez en porter que 3 dans votre inventaire. A partir de la version 1.4, cette limite sera réévaluée sans que l’on sache encore combien nous pourrons en transporter.
  • Niveau de monde ajustable confirmé : Vous pourrez donc descendre votre niveau de monde afin de vous faciliter un peu la vie. Surtout si vous avez passé un niveau sans y être correctement préparé et que vous galérez à battre les ennemis et les boss du monde ouvert.
  • Expérience convertie en moras une fois le niveau d’aventure 60 atteint : Au lieu d’engranger de l’expérience qui n’est pas utile sans contrepartie, les joueurs ayant atteint le niveau d’aventure 60 seront gratifiés de moras en lieu et place de l’expérience d’aventure initialement donnée en récompense.
  • Processus de renforcement des armes amélioré : Jusqu’à présent, monter ses armes restait une vrai sinécure. Il fallait mettre le doublon un par un, et si vous aviez plusieurs niveau à passer et la quantité disponible il fallait réitérer l’opération autant de fois que nécessaire. Désormais vous pourrez mettre plusieurs armes et ainsi aller plus vite pour faire évoluer votre équipement !
  • Table de synthèse améliorée : Vous le savez, trouver ce qu’il faut dans la table de synthèse relève parfois du défi, si miHoYo fait bien le job, trouver ce que l’on cherche devrait être plus facile. De plus, pour le moment, vous ne pouvez pas utiliser la table de synthèse en multijoueur, à partir de la version 1.4, vous pourrez crafter en multijoueur !
  • Localiser ses amis en multijoueur : Pour le moment retrouver un ami perdu sur la carte peut s’avérer digne d’une aiguille dans une botte de foin ! A partir de la version 1.4 cela devrait être plus facile.

Rosaria confirmée ?

En tout cas, pour le moment, tous les leaks vont dans ce sens. Mais pour l’heure, la date précise de sa sortie reste non définie. Si l’on en croit les informations glanées ici et là, on ne devrait pas voir arriver ce nouveau personnage avant un moment. Peut-être même après la deuxième bannière.

Rosaria sera donc un personnage 4 étoiles, maniant une lance et de type Cryo. Pour l’heure c’est certainement la seule chose d’intéressante que l’on retiendra de cette nouvelle mise à jour majeure dans Genshin Impact. Les personnages 4 étoiles Cryo se manifestent peu et ce nouveau personnage peut s’avérer utile en DPS cryo.

Mais où sont les 5 étoiles ?

A priori, mais cela reste de la science-fiction, de ce que nous savons, hormis Rosaria, nous ignorons si un personnage 5 étoiles verra son apparition. Hu Tao, dont on ignorait si elle allait arriver ou pas, est finalement disponible avant la mise à jour majeure 1.4. Vous pouvez avoir la chance de l’invoquer dès à présent via les vœux temporaires.

Mais Venti revient !

Venti pourrait revenir en première bannière, accompagné d’autres personnages déjà disponibles. Certains avancent que Venti, notre petit barde en collant, sera suivi, en seconde bannière temporaire de Rosaria, puis d’une troisième bannière dédiée à Albedo.

Mais d’autres leaks émergent qui prédisent, eux, une première bannière pour Venti, accompagné d’une bannière permanente mettant en avant le drop de Jean ou de Diluc. Suivi d’une seconde bannière temporaire pour remplacer celle de Venti, dans laquelle on pourrait retrouver un autre personnage récemment sorti. Pourquoi pas Tartaglia ou Zhongli.

Rosaria pourrait arriver en 4 étoile sur la bannière de Venti. Ou la seconde bannière temporaire avant de basculer sur les bannières permanentes.

Pour le moment, toutes les possibilités sont à envisager, miHoYo n’ayant pas encore communiqué d’information.

Venti Version 1.4

 

De nouvelles armes ?

En théorie oui, on aurait même droit à un nouvel arc 5 étoiles pour Venti suivi d’une autre bannière d’arme où on pourrait retrouver l’arme de Rosaria.

Changer son niveau de monde : la grande nouveauté

D’autres informations arrivent également sur la possibilité d’aligner son niveau de monde à son niveau réel. En d’autres termes, on pourrait baisser son niveau de monde afin de galérer un peu moins sur les boss, les monstres, le farm en général. Pour le moment on n’a pas encore d’infos plus précises à ce sujet mais ce que l’on sait en revanche, c’est que baisser son niveau de monde entraîne, de facto, une chute de la qualité des artefacts et objets que l’on peut récolter. Il faudra donc réfléchir à deux fois avant de faire ce choix.

Nouvel événement : Mondstadt Windblume Festival

Comme à chaque mise à jour majeure, on a un événement. On attendait avec impatience l’annonce du festival de Mondstadt mais il semblerait qu’il faille attendre encore un peu. Le prochain événement, si son contenu n’est pas encore connu, ne semble pas être de cet acabit. Pour un équivalent au Festival des Lanternes à Mondstadt, dont Kaeya nous parle lors d’une quête, il faudra attendre la version 1.6 qui n’est pas prévue pour tout de suite… Ludi Harpastum va donc devoir attendre encore un peu, on se contentera d’un festival nommé Windblume. Festival qui se déroulera, lui aussi, à Mondstadt.

Ce que l’on sait de l’événement, c’est qu’il pourrait s’apparenter au Festival des Lanternes. On pourra y récupérer un arc 4 étoiles axé sur la maîtrise élémentaire ainsi que divers matériaux pour l’élévation d’armes.

Durant cet évènement baptisé Windblume Festival, on aura 4 activités différentes à notre disposition :

  • Collecter des plantes (ou des fleurs ce n’est pas très clair)
  • Un mini jeu : Windstock Rhythmic
  • Floral Freefall
  • Bullseye Balloons

Version 1.4

Le live présentant la mise à jour majeure de la version 1.4 est programmé pour le 6 mars. Si miHoYo suit son calendrier habituel. Pour ce qui est de la sortie officielle de la version 1.4, il faut compter 6 semaines entre chaque mise à jour de contenu majeur, ce qui nous amène au 17 mars. Soyons patients et n’oublions pas que tout ceci reste de la science-fiction. Faisons confiance à miHoYo, ils arrivent toujours à nous surprendre !

Genshin Impact est disponible sur Playstation 4, PC et appareils mobiles. Une version Nintendo est en cours de développement.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee