L’éditeur PQube et le développeur Agate ont annoncé Valthirian Arc : Hero School Story 2 pour PC. Le jeu sera d’abord lancé en accès anticipé via Steam, où il est prévu de rester pendant 12 mois avec des mises à jour importantes toutes les huit semaines et un certain nombre de mises à jour plus petites ça et là.

La version Early Access offrira au moins 10 heures de contenu jouable, dont le premier acte de l’histoire, quelques donjons et personnages, et le nouveau système de combat, ainsi que la possibilité d’envoyer des champions dans diverses quêtes.

La version complète ajoutera progressivement toutes les fonctionnalités, y compris davantage de personnages, de champions, de personnalités, de mini-jeux, de donjons et de factions. D’ici la fin de l’année et avant la sortie de la version 1.0, Agate a pour objectif de compléter près de 80 % du contenu du jeu, avec “quelques surprises” réservées au lancement.

Voici un aperçu du jeu, via sa page Steam

Combinant le meilleur du genre RPG et simulation, cette suite vous place à la tête d’une académie tentaculaire et hautement personnalisable pour la prochaine génération de héros. Prenez les commandes de la faculté, élevez une liste unique et toujours croissante d’étudiants, et gagnez votre place parmi les écoles de héros les plus prestigieuses du monde de Valthiria.

Caractéristiques principales

Valthirian Arc : Hero School Story 2 vise à offrir aux joueurs un sentiment de joie. La fierté d’avoir fait évoluer des élèves vers le succès, la satisfaction de gagner des batailles, et la découverte d’expérimenter de nombreux éléments aléatoires dans le jeu. Pourtant, même après tout ce temps passé ensemble, les joueurs doivent se séparer de leurs élèves diplomés.

Aucun élève ne ressemble à un autre

Chaque élève est unique. Chacun a ses propres traits de caractère, ses préférences et ses objectifs qui viennent créer une myriade de possibilités. Chaque élève prend vie avec sa propre personnalité et votre école n’en sera que meilleure.

Votre devoir en tant que directeur sera d’équilibrer votre attention au-delà des besoins d’un seul élève, mais d’encourager une génération entière de héros qui iront protéger les royaumes de Valthiria.

Valthirian Arc

Personnalisez votre propre académie

Une statue par-ci, un étang par-là, peut-être un banc ou deux : c’est à vous de concevoir votre école. Certains sont allergiques au pollen, tandis que d’autres apprécient le parfum des fleurs fraîchement taillées.

Que ce soit pour faire plaisir à vos élèves ou à votre propre sens de l’esthétique, vous pouvez décorer votre école comme bon vous semble. Immergez-vous plus profondément en définissant les couleurs de l’uniforme de votre académie et choisissez l’emblème de votre bannière pour que l’enceinte de l’école ressemble vraiment à votre seconde maison.

Valthirian Arc

Résolvez les problèmes du monde imaginaire

En tant qu’école financée par le royaume, vous êtes censé former des étudiants capables de contribuer activement à la société. Du point de vue du gouvernement, plus tôt cela sera fait, mieux ce sera, même avant l’obtention du diplôme. Envoyez des étudiants pour résoudre les nombreux problèmes de Valthirian Arc.

Vous pouvez résoudre des problèmes tels que l’élimination des rats dans les égouts, le combat contre les dragons qui terrorisent les pauvres villageois, et même la pacification des émeutiers dans les royaumes voisins. Les quêtes sont un moyen pour les joueurs de prouver la valeur de leurs élèves et de mieux comprendre le monde de Valthiria.

Valthirian Arc

Planifier, prévoir, exécuter, répéter

La prévoyance et la prévision stratégique sont les clés du succès dans notre système unique basé sur les tours, qui s’articule autour de la mise en attente des actions et des mouvements. Les joueurs seront récompensés en ayant une vue complète du champ de bataille et du fonctionnement des règles du combat.

Découvrez des arcs narratifs

Trouvez, découvrez et rencontrez des personnages uniques qui ont été créés avec amour, avec des histoires et des quêtes uniques. Des élèves spéciaux aux mentors de génie.

Valthirian Arc

Vos charges en tant que directeur sont nombreuses, même si votre négligence ne mène pas forcément au désastre, votre attention aux détails peut vous récompenser avec plus de ressources, de nouveaux élèves talentueux, et même de nouvelles classes de job à débloquer.

Bande-annonce

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee