Monark, un RPG actuellement en développement par d’anciens membres du personnel de Shin Megami Tensei, sortira sur PS4, PS5 et Nintendo Switch. Cette information a été révélée avant l’annonce officielle. De plus, le titre sortira pour le public japonais le 14 octobre 2021. Le jeu coûtera 8 470 yens, soit environ 69€. Il n’y a actuellement aucun mot sur une éventuelle sortie internationale simultanée.

Avant la révélation officielle de Monark, des informations concernant le scénario du jeu ont également été partagées. Cela inclut un synopsis général de l’intrigue et la révélation de quelques membres clés du personnel. Le scénario tourne autour d’une organisation interne à l’école, le True Student Council, qui a pour mission d’enquêter sur les activités paranormales de l’école. Le nom de l’école est encore inconnu.

Cependant, l’histoire proposera un total de quatre itinéraires différents pour les personnages compagnons, ainsi que plusieurs fins différentes. Le gameplay permettra aux joueurs de sauter les itinéraires partagés et d’avancer facilement dans les itinéraires des différents compagnons pour faciliter les parties multiples.

Les membres de l’équipe qui travailleront sur Monark sont les suivants :

  • Musique : Tsukasa Masuko
  • Character Designer : so-bin
  • Planification, production et direction : Fuyuki Hayashi, Mitsuhiro Hoshino
  • Scénario : Fuyuki Hayashi, Ryutaro Ito
  • Superviseur du scénario : Kazunari Suzuki, Aya Nishitani

Le combat fonctionnera grâce à un système de commandement libre “au tour par tour“. De plus, les personnages auront un compteur de “folie” qui leur permettra d’utiliser des techniques plus puissantes. Cependant, une augmentation trop importante de ce compteur entraînera un grave inconvénient. Si le compteur de “folie” est trop élevé, le personnage deviendra fou et commencera à attaquer ses alliés et ses ennemis.

Le jeu comprendra également un système “EGO“. Ce système représentera le niveau d’orgueil, de colère, d’envie, de luxure, de gloutonnerie et de paresse du joueur. Les joueurs pourront modifier ces statistiques par le biais d’interactions. De plus, ces statistiques auront un impact sur les types de démons que vous pourrez avoir comme subordonnés.

Monark sortira sur PS4, PS5 et Nintendo Switch le 14 octobre 2021 au Japon.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee