Final Fantasy XVI pourrait ne pas faire une apparition majeure au TGS 2021, si les commentaires du producteur Naoki Yoshida en sont une indication. La nouvelle est arrivée lors d’une conversation entre Yoshida et le  créateur de NieR, Yoko Taro. Cette conversation faisait partie du segment «Live Letter from the Producer» d’un  événement spécial de  diffusion en direct de Final Fantasy XIV qui s’est tenu les 9 et 10 juillet 2021.

TGS 2021

Il va falloir encore attendre !

En substance, les commentaires de Yoshida se résument à une reconnaissance que même si l’équipe de développement aimerait montrer quelque chose au Tokyo Game Show de cette année (qui commence le 30 septembre 2021), il serait préférable qu’une grande révélation soit faite lorsque Final Fantasy XVI sera dans un état plus jouable, ce qui ne sera pas le cas pour TGS 2021.

TGS 2021

Après consultation avec l’équipe (y compris le réalisateur Hiroshi Takai), Yoshida a parlé. Il a noté qu’il préférerait qu’une grande révélation soit accompagnée de quelque chose que le grand public pourrait ensuite expérimenter directement par la suite. Il préféré cela plutôt qu’un flux goutte à goutte de petites bribes d’informations.

Yoshida a ensuite clarifié plus définitivement que Final Fantasy XVI ne ferait pas partie de la programmation de TGS 2021, comme pour éviter les spéculations selon lesquelles une nouvelle révélation est prévue comme une surprise.

Certains des commentaires ont été recueillis et traduits par l’utilisateur de Twitter @aitaikimochi.

L’intrigue et le script terminés !

La même conversation en a révélé plus sur l’état actuel du développement de Final Fantasy XVI. Bien qu’il n’ait pas été en mesure de le présenter durant le TGS 2021, Creative Business Unit III, le nom officiel de l’ équipe de développement de Final Fantasy XVI, a bien avancé sur le projet.

Ils ont finalisé le scénario de l’histoire principale du jeu. Ce qui signifie que l’intrigue principale et le script sont effectivement verrouillés. De même, l’enregistrement des lignes vocales en anglais du jeu est presque terminé.

TGS 2021

Final Fantasy XVI est en développement et est actuellement prévu pour la PlayStation 5. Par contre aucune date de sortie ni aucune autre plate-forme n’a encore été annoncée.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Aurenzlia

administrator