Le Théâtre Mécanique s'invite pour la deuxième fois dans Genshin Impact. Les fans du jeu s'en souviennent encore ! Effectivement, la première fois que cet événement est apparu, c'était lors du "Festival des Lanternes" de février. L'événement débute dès aujourd'hui et à Inazuma ! Le fonctionnement reste sensiblement le même, cependant, il y a de nouveaux ajouts. En avant les rouages !

Les conditions pour la participation

Comme il s'agit cette fois d'un événement Inazuma, les joueurs de Genshin Impact devront débloquer la région pour y participer. Vous devrez avoir terminé la quête d’Archon "Plan d’évasion de Ritou" et être AR 30 ou plus. Contrairement à la première fois, vous n'aurez pas besoin de farmer les matériaux pour lancer l'événement.

Des niveaux de difficultés croissants

Rien à voir avec la viennoiserie, vous devrez compter sur 10 niveaux de difficulté. Plus vous avancerez, plus ce sera difficile et plus les vagues de monstres seront importantes. Et oui, car c'est ainsi que cela va se dérouler. Les monstres franchiront un portail violet et NE devront PAS franchir une certaine ligne de vie, un peu à la manière d'un Tower Defense.

Le Théâtre Mécanique
Portail à portail : les ennemis ne doivent pas franchir !

Comme tout jeu ou mini-jeu, sachez que plus la difficulté augmentera, plus les récompenses seront intéressantes dans le Théâtre Mécanique. Vous pourrez choisir la difficulté qui vous convient au début du mini-jeu. D'ailleurs, sachez que ces difficultés s'ajouteront petit à petit et jour après jour. Dès aujourd'hui, vous pourrez essayer jusqu'à 4 niveaux, et les jours suivants, 2 niveaux par jour se rajouteront. Prenez également en considération que vous devrez passer les niveaux "simples" pour débloquer les suivants.

Un Tower Defense classique en somme

Dans le Théâtre Mécanique, vous pourrez invoquer des tourelles qui vous aideront à anéantir les hordes de monstres. Vous pourrez aussi utiliser des Bâtonnets Merveilleux vous offrant une puissance dévastatrice. Évidemment, ces utilisations ont des coûts en points. Ces points, vous les gagnez en tuant un maximum de monstres et les injecterez pour invoquer des tourelles et les améliorer ou utiliser ces bâtonnets. Quels seront vos choix ?

En plus de ces points et invocations, choisissez une équipe cohérente quant aux dommages élémentaires. Les tourelles peuvent aussi causer des dommages élémentaires, alors n'hésitez pas à tenter et tuer un maximum de bestioles !

Les récompenses

Selon votre participation et le niveau atteint, les récompenses habituelles sont de mise. Vous pourrez gagner des moras, des leçons de héros mais aussi des matériaux d'évolution. Il y a quand un même un thème exclusif "Célébration-Ingéniosité" à gagner pendant cet événement.

Le Théâtre Mécanique Récompenses

Genshin Impact est actuellement disponible sur Playstation 4 et 5, PC et appareils mobiles IOS et Android. L'événement "Le Théâtre Mécanique" commence aujourd'hui et se termine le 26 août à 4h59. Le magasin événementiel, quant à lui, restera ouvert jusqu'au 30 août.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !