Il est toujours agréable de voir un remaster d'un jeu qui mériterait un retour. Sonic Colours est l'une des meilleures aventures récentes de la série Sonic, mais il n'est apparu initialement que sur la Wii (et la DS). Aujourd'hui, la version console apparaît sur plus de supports dans une version améliorée, appelée Sonic Colours Ultimate. Si vous aimez la licence, cela vaut quand même le coup de s'y intéresser, mais voyons la suite !

Sonic et Tails partent dans l'espace pour rejoindre un parc d'attraction ouvert par le Docteur Robotnik. Le Docteur promet à travers cette invitation qu'il est bien parti pour s'excuser. Mais, Il s'avère que tout l'endroit consiste à voler les planètes des Wisps, une espèce d'extraterrestres. Puis à capturer ces aliens pour abuser de leur pouvoir. Heureusement, l'intuition de Sonic le pousse à être maintenant dans la position idéale pour aider les Wisps et déjouer le plan du Docteur Ronotnik.

Sonic va devoir parcourir la galaxie. Ce qui fournit une excuse pour introduire des zones variées et différentes capacités issues des pouvoirs des Wisps. Pour l'essentiel, cela reste un jeu de plateforme où la vitesse est à une très grande importance. Les niveaux alternent entre des perspectives différentes où vous vous précipitez pour passer les ennemis et les obstacles, en utilisant le un boost, des attaques de saut enchaînées, ou une mécanique d'esquive pour vous assurer que vous êtes dans la bonne "voie".

Sonic Colors Ultimate

Par contre, à certains moments, l'accent sera mis sur la finesse et la précision lorsque vous devrez arborer des plateformes ou des zones dangereuses dans une perspective 2D vue de côté. Ces segments offre une excellente transition entre eux et ce dans un même stage. De plus, comme vous pouvez l'imaginer, chaque parc se termine par un affrontement contre l'un des principaux sbires du Doc ou un mécha piloté par lui.

Mais en réalité, une grande partie de ce qui était vrai dans Sonic Colours le reste dans Sonic Colours Ultimate. Même avec Tails dans les parages pour offrir une assistance, le jeu peut être un peu difficile pour les nouveaux venus ou les enfants. Les boss restent en grande partie les mêmes et ne sont pas aussi innovants que, disons, les ennemis que nous avons affrontés dans Sonic Mania.

Sonic Colors Ultimate

Le jeu est à son top lorsqu'il se concentre sur ses visuels aux couleurs vives et ses conceptions environnementales. Sans oublier que l'utilisation des Wisps reste efficace et fournit à nouveau une bonne motivation pour retourner dans les stages précédentes afin de voir ce que les nouveaux pouvoirs vous permettent de faire.

Une nouvelle variété de Wisp s'intègre bien à ce qui existe déjà. Il existe un nouveau power up qui permet à Sonic de passer à travers certaines parties de l'environnement. Certains autres pouvoirs vous permettent, par exemple, de creuser le sol dans les zones pour atteindre de nouveaux endroits. Et, puisque nous l'avons vu dans un spin-off passé, cela aide à valider rétroactivement son existence.

Sonic Colors Ultimate

L'ajout du Metal Sonic Rival Rush est également bienvenue. Pour les personnes qui connaissent bien Sonic et les fonctionnalité de cet opus, c'est un bon challenge. Il est, comme vous vous en doutez, rapide comme l'éclair. Je vous recommande de l'aborder après avoir fait le jeu au moins une fois, d'avoir modifié les commandes pour qu'elles soient à votre goût et de savoir comment utiliser correctement chacun des pouvoirs de Wisp.

Dans l'ensemble, Sonic Colours Ultimate est un jeu où l'attrait vient du fait que Sonic Colours est disponible sur plus de plates-formes et qu'il est plus beau qu'avant. Je dirais que l'amélioration de la fréquence d'images fait une différence encore plus grande. Cette rapidité est excellente avec les environnements d'une grande qualité. Mais parfois, pendant les scènes d'événements, Sonic et Tails semblent trop artificiellement brillants et lisses. Ce n'est pas mauvais, mais cela donne une impression un peu étrange. La bande-son, qui était l'un des meilleurs éléments du jeu lors de son lancement en 2010, est toujours aussi énergique et agréable.

Sonic Colors Ultimate

En bref, Sonic Colours Ultimate reste l'un des meilleurs jeux Sonic de ces 11 dernières années. Cette fois-ci, il est accessible à un plus grand nombre de personnes, a l'air plus rapide et plus percutant, et donne l'impression de s'adapter un peu plus aux gens avec des commandes personnalisables et une assistance de Tails. Rival Rush est un autre moyen de vous faire revenir, tout comme le nombre croissant de Wisps, et de vous tester pour voir si vous connaissez bien votre job.

Sonic Colours Ultimate est disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC via Epic Games Store depuis le 7 septembre 2021.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Bonjour à tous ! Je suis le créateur de JRPGFR. Fan de J-RPG et de POP culture japonaise, j'ai dans l'espoir de partager ma passion avec un maximum de monde. Mon J-RPG favori est Chrono Trigger ! Venez nous lire, on vous attend !