Aujourd'hui, je vous parlerai du début de mon aventure J-RPG, spécifiquement de celle de maître Pokémon. Mon aventure a commencé au Bourg Palette en 1999 avec la version bleue de Pokémon, et sans que je ne le soupçonne, la ligue Pokémon n'était pour moi que le commencement.

Le départ

Jeune garçon de 8 ans à l'époque, l'histoire a débuté avec un anime qui commençait au matin sur une chaine télévisée. J'ai tout de suite été conquis par un style japonais que je découvrais alors et des créatures superbement produites, et la plus belle à mes yeux s’appelait Ondine. Qui n'était pas amoureux ? Avouez-le ! Vous aussi. Le narrateur qui donnait chaque fois une morale à l'épisode le faisait brillamment. Sacha était devenu mon modèle et je voulais moi aussi devenir maître Pokémon.

au Bourg Palette

C'est en voyant la passion brûler dans mes yeux, tel un Dracaufeu, que ma mère a commencé à m'offrir un booster de cartes chaque matin (que j'ai bien entendu perdues sinon je serais sur un Yacht avec du champagne à ce moment).

Premier jeu vidéo !

Un beau jour, lorsque je sortis dans la rue à la recherche de Pokémon sauvages comme tous les matins, je vis un camarade avec un appareil de technologie non identifiée entre les mains. Quel bonheur. Je suis immédiatement rentré. J'ai filé demander à ma mère de m'acheter cet équipement, mais celle-ci a, bien entendu, tout de suite, refusé.

Avec un peu de persévérance et juste de quoi payer sur mon livret A, mon aventure a commencé au Bourg Palette avec Pokémon Bleu sur Gameboy Pocket la semaine suivante. J'ai bien failli passer à côté de ce qui sera ma passion pour le restant de ma vie, les jeux vidéos et le JRPG.

Et vous, pouvez-vous nous expliquer ce qui a allumé votre flamme ?

Quel était le premier jeu de votre grande passion du jeu vidéo ?

Que pensez-vous de l'évolution de la série ?

Dans mon prochain article, j'expliquerai plus en détail la raison de ma séparation avec la série … À suivre …

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Flynn

administrator
Je m'appelle Guillaume et je suis un grand fan de jrpg depuis maintenant près de 25 ans. Mon premier jeu a été pokemon version bleu et je suis rapidement passé à la saga final fantasy et Tales of dont je suis fan inconditionnel.