FFVII Rebirth vous évoque quelque chose ou pas encore ? En janvier 2022, Square Enix avait promis qu'il y aurait des nouvelles de FFVII Remake part 2 en 2022. Lors de la diffusion de la célébration du 25e anniversaire, le prochain jeu a été évoqué. Il s'appellera FFVII Remake Rebirth.

FFVII Rebirth - De grands noms en parlent !

Tetsuya Nomura - Directeur créatif

Tetsuya Nomura : "Comme cela a été révélé lors de la diffusion, quatre projets FFVII sont en développement parallèle. Bien que chacun de ces quatre titres joue un rôle différent, ils sont tous liés par la représentation de haute qualité du monde et des personnages du jeu original. Ayant participé au développement de chacun des titres originaux, je comprends parfaitement la vision et les idées qui se cachent derrière chaque projet. Et je m'implique activement dans le processus de développement des quatre titres.

FFVII Rebirth a été conçu pour que les gens puissent apprécier ce jeu, qu'ils connaissent ou non le jeu original. En fait, les nouveaux joueurs pourraient même apprécier de commencer leur voyage avec cet opus. Cloud et ses amis s'embarquent pour un nouveau voyage dans ce jeu. Et je pense que les scènes auxquelles ils assisteront après avoir quitté Midgar offriront aux joueurs une expérience nouvelle et originale. Je suis impatient de vous faire part de l'intention qui a présidé à la création du premier titre, "Remake", et du second, "Rebirth". En temps voulu, j'espère pouvoir révéler le nom du troisième titre et la direction que prendra ce voyage.

Le développement de Final Fantasy Rebirth a progressé rapidement depuis l'adoption d'une nouvelle structure de développement. Un titre de cette envergure dans lequel tout est interconnecté avant même le début de la production est vraiment rare. En fait, une partie du développement a déjà commencé sur le troisième titre. J'ai moi-même commencé le développement et je travaille à l'achèvement de la série.

Nous nous efforcerons d'offrir ce titre aux fans avec le même enthousiasme d'ici à ce que nous atteignions la ligne d'arrivée. En attendant, nous vous invitons à profiter des autres projets du 25e anniversaire qui développent le monde de Final Fantasy VII."

Naoki Hamaguchi - Directeur de FFVII Rebirth

"Je suis ravi que nous puissions annoncer Final Fantasy Rebirth. Et je ressens un fort sentiment de devoir offrir l'expérience ultime de FFVII à tous les fans qui attendent ce jeu avec impatience. Le développement est en pleine production et l'équipe très motivée pour tout mettre en place sur le projet et travailler pour créer un jeu fini. Le projet FFVII Remake sera une trilogie en trois parties. Mais FFVII Rebirth est bien plus qu'un simple épisode de la série. Nous le développons avec toute la passion et le dévouement nécessaires à la création d'un jeu original. Et nous prévoyons d'offrir une expérience ultime en matière de gameplay et de construction du monde. Croyez-moi, l'attente en vaut la peine !"

FFVII Rebirth

Yoshinori Kitase - Producteur

"Nous annonçons que le deuxième titre sortira l'hiver prochain, soit environ trois ans après la sortie du remake, soit l'hiver 2023 ! Trois ans, cela peut sembler long pour tous les fans qui attendent impatiemment le prochain jeu, mais nous voulons offrir la meilleure expérience possible et rassurer tout le monde : le développement avance à un rythme étonnamment rapide pour un titre HD d'une telle envergure. La réalisation de la partie centrale d'une trilogie comporte ses propres défis, mais il existe de nombreux seconds volets classiques dans le monde du cinéma qui se distinguent par des rebondissements étonnants et des explorations plus profondes de leurs personnages. Souvent, ces seconds volets deviennent les préférés des fans. Dans la même veine, nous avons pour objectif de faire de Final Fantasy Rebirth une expérience encore plus captivante et mémorable que FFVII Remake, alors attendez encore un peu pendant que nous terminons."

Bande-annonce de Final Fantasy VII Rebirth

Final Fantasy VII Remake est disponible sur PS4, PS5 et PC. FFVII Remake Rebirth, qui est la deuxième partie, apparaîtra sur la PS5 à l'hiver 2023.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !