Naoki Yoshida, producteur pour Square Enix, nous parle de FFXVI !

Accueil / Naoki Yoshida, producteur pour Square Enix, nous parle de FFXVI !

Partagez l'amour du jrpg

Le producteur bien connu et réputé de Square Enix, Naoki Yoshida, vient de donner de nombreuses interviews à propos de FFXVI ! Elles contiennent de nouvelles informations sur le 16ème opus de la licence Final Fantasy prévu pour l'été 2023.

Voici les informations de Yoshida à propos de FFXVI

  • Le protagoniste Clive dispose d'un arsenal d'attaques et de capacités puissantes basées sur les invocations traditionnelles de Final Fantasy. Ces dernières pourront être utilisées en temps réel, permettant ainsi de puissants combos. Après avoir revendiqué le pouvoir d'un Eikon (invocation), Clive pourra débloquer ses capacités dans un arbre de compétences grâce aux points gagnés en combat.
  • Dans FFXVI, le joueur contrôlera un Eikon en temps réel et affrontera d'autres Eikons. Chaque combat invocation contre invocation est unique. L'un d'entre eux peut faire penser à un shooter en 3D, tandis qu'un autre peut ressembler à un match de lutte professionnelle, tandis qu'un troisième peut transformer l'arène entière en champ de bataille. Chaque jeu présente également de légères différences au niveau de l'interface utilisateur. Pour résumer, Square Enix prévoit de grandes batailles pour les Eikons selon Naoki Yoshida.
  • Clive sera accompagné d'un ou plusieurs compagnons pendant la majeure partie de son voyage. Ensemble, tous ces personnages participeront aux combats et plaisanteront avec lui. Ces membres du groupe seront contrôlés par l'IA.
  • Le loup-garou de la première bande-annonce s'appelle Torgal. Quant à savoir si Torgal jouera éventuellement un rôle dans les combats, Yoshida a dit qu'il fallait "attendre et voir".
  • La Creative Business Unit III (bureau de développement qui s'occupe aussi de Dragon Quest Builders, ndlr) a choisi un thème de style médiéval fantastique pour Final Fantasy XVI. La plupart des membres composant ce bureau, dont Yoshida, apprécie tout simplement ce style.

Square Enix nous développerait-il un jeu de couloir ?

  • Le jeu utilise un "concept de jeu indépendant basé sur les zones qui peut donner aux joueurs une meilleure sensation d'une échelle vraiment 'globale'". Final fantasy XVI ne sera pas un monde ouvert.
  • Le jeu sera "une expérience complète" au lancement annonce le producteur de Square Enix. Et il n'y a actuellement aucun projet de contenu supplémentaire.
  • Les joueurs suivront la vie de Clive à travers trois décennies. Son adolescence, sa vingtaine et sa trentaine.
  • Final Fantasy XVI est actuellement entièrement jouable du début à la fin. L'enregistrement des voix-off est en cours et dans différentes langues. Et, comme il s'agit d'un jeu très axé sur l'action, de nombreux tests de jeu sont nécessaires pour affiner la difficulté, mettre la touche finale aux scènes et effectuer un débogage complet.
  • Une troisième bande-annonce verra le jour cet automne et se concentrera davantage sur le monde, l'histoire et le scénario.

Vous savez désormais à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur FFXVI. Aviez-vous d'autres attentes ? Et de ces nouvelles informations, en avez-vous d'autres qui apparaissent ? Dites-le nous en commentaire !

Final Fantasy XVI est en cours de développement par le Creative Business III sous la direction de Naoki Yoshida. La fenêtre de sortie est pour l'été 2023 sur PS5, sans date précise.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !


Source : Gematsu

Partagez l'amour du jrpg

Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire