Square Enix partage de nouvelles informations sur la mise à jour 6.2 de Final Fantasy XIV Online, intitulée “Buried Memory”, lors de la 71e lettre du producteur LIVE. Quelques détails sur la très attendue “Félicité insulaire” ont également été dévoilés.

La mise à jour 6.2, prévue à la fin du mois d’août, contiendra une pléthore de contenus inédits, dont un nouveau chapitre du scénario principal encensé par la critique, de nouvelles instances, des mises à niveau du système et bien plus encore.

Le producteur et directeur Naoki Yoshida s’est avant tout penché sur le nouvel élément de jeu baptisé “Félicité insulaire” et ses différentes fonctionnalités. Chaque joueur se verra devenir l’heureux propriétaire d’une île paradisiaque, où il pourra s’adonner à des occupations relaxantes comme la récolte de matériaux, la construction de diverses infrastructures, l’élevage de créatures, et ce, sans expérience préalable requise en artisanat ou en récolte. À travers ces différentes activités, les participants auront également la possibilité de gagner une monnaie insulaire échangeable contre des objets spéciaux.

Les nouveautés annoncées par Naoki Yoshida

  • Nouvelles quêtes de l’épopée : un nouveau chapitre épique viendra s’ajouter à la trame du scénario principal.
  • Nouvelles quêtes annexes : la “Tarufacture de Tataru” n’aura décidément pas fini de faire parler d’elle.
  • Nouveau donjon : “le Château de Troïa” vous ouvrira ses portes, à vos risques et périls.
  • Nouveau défi : un défi flambant neuf à difficulté normale et extrême mettra les aventuriers à l’épreuve. Plus d’informations seront communiquées à une date ultérieure.
  • Nouveau raid à difficulté élevée : “Le Purgatoire du Pandæmonium” en version normale et sadique accueillera les joueurs les plus téméraires. Le niveau de difficulté sadique du raid sera débloqué une semaine après la sortie de la mise à jour 6.2.
  • Nouveau défi irréel : une nouvelle mouture de l’affrontement contre Sephirot se déroulera dans l’unité de contention S1P7 (irréel).
  • Mise à jour du JcJ : la saison 2 des “Seuils de série” et la saison 3 de “Crystalline Conflict” débuteront lors de la mise à jour 6.2. “Les Ailes rivales” signeront également leur grand retour avec des ajustements des actions JcJ.
  • Refonte des instances de l’épopée :
    • Le système de renforts sera étendu aux donjons de “Manteneige” à “La Voûte”.
    • L’ancien défi “La Dernière avancée de la Foi” deviendra une bataille de quête.
    • Le défi “La Lisière des ronces” fera également l’objet d’une refonte.
  • Autres ajouts : la mise à jour 6.2 comportera, notamment, des ajustements apportés aux actions JcE et JcJ, des nouveautés liées aux cartes de personnage, une augmentation de la capacité de la coiffeuse mirage de 400 à 800 emplacements.

L’intégralité des nouveautés annoncées par Naoki Yoshida

Informations complémentaires sur Final Fantasy XIV 6.2

  • Nouvelles quêtes annexes : le détective gentilhomme poursuivra ses péripéties rocambolesques dans la série de quêtes éponyme “Hildibrand, le retour”.
  • Nouvelle saga d’armes ultimes : les joueurs pourront désormais débloquer et améliorer les “Armes des Manderville” en suivant les aventures d’Hildibrand lors des mises à jour 6.x.
  • Nouvelles quêtes tribales – les Omicrons : les récolteurs de tout horizon pourront épauler ces entités redoutables aux confins de l’univers.
  • Nouveau contenu instancié – Donjon à embranchements : ce type d’instance, auparavant présenté sous le nom de “donjon modulable”, sera conçu pour le solo ou en équipe jusqu’à 4 joueurs, avec un niveau de difficulté adapté au nombre de participants. Chaque donjon comportera des embranchements dont l’aboutissement déprendra des choix de l’aventurier. Les “Canalisations sildiennes” inaugureront cette expérience d’un genre nouveau.
  • Nouveau contenu instancié – Donjon alternatif : ce type d’instance à difficulté élevée pour les équipes de 4 joueurs restera très similaire au donjon à embranchements. Toutefois, le donjon alternatif ne comprendra que deux niveaux de difficulté variables, avec des règles et des caractéristiques bien spécifiques.

Du contenu instancié entre les serveurs de même continent !

Enfin, le tant espéré voyage entre les centres de données sera disponible lors de la mise à jour 6.18, le mardi 5 juillet. Les joueurs pourront dès lors visiter les mondes présents sur d’autres centres de données afin de se regrouper et participer au contenu instancié. Ces voyages sont uniquement possibles entre les centres d’un même serveur physique. Les voyages entre les serveurs japonais, américain, européen et océanien ne sont pas encore à l’ordre du jour.

La mise à jour 6.18 connaîtra l’ajout d’un nouveau centre de données, dénommé Meteor, sur le serveur japonais. Certains Mondes existants y migreront par la suite.

Afin d’accueillir un nombre de joueurs toujours croissant, la première des deux étapes planifiées pour l’expansion des centres de données d’Europe sera également enclenchée, avec la création de quatre Nouveaux Mondes, répartis entre les deux centres de données comme suit :

  • Nouveaux Mondes ajoutés au centre de données “Chaos” : “Sagittarius” et “Phantom”
  • Nouveaux Mondes ajoutés au centre de données “Light” : “Alpha” et “Raiden”

Final Fantasy XIV Online est disponible sur PC, Xbox One, PS4 et PS5.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l’équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.