Square Enix a annoncé officiellement la sortie de Tactics Ogre Reborn, dont la sortie est prévue le 11 novembre sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC via Steam.

Basé sur le jeu de 2011, Tactics Ogre: Reborn bénéficie d’améliorations graphiques et sonores ainsi que d’une importante mise à jour grâce à une refonte en profondeur de son game design.

Il dispose également pour la première fois d’une traduction en français. “Tactics Ogre: Reborn” s’adresse aux joueurs désireux de découvrir ou de redécouvrir avec des sensations nouvelles l’univers et l’histoire uniques de ce jeu légendaire.

Le jeu sera intégralement localisé en français !

Tactics Ogre Reborn – L’origine de la licence

La série Ogre Battle, à laquelle Tactics Ogre appartient, a débuté en 1993.

Le premier jeu de la série à être sorti, Ogre Battle : The March of the Black Queen, lancé cette année-là au Japon sur la Super Famicon, est arrivé en 1995 pour les joueurs d’Amérique du Nord. Combinaison unique de tactique en temps réel et de RPG, c’était une véritable bouffée d’air frais pour les joueurs ce qui a fait du jeu un véritable succès.

Tactics Ogre Reborn

En 1995, Tactics Ogre : Let Us Cling Together est sorti au Japon sur la Super Famicon. Il a ensuite été porté sur PlayStation et est sorti en Amérique du Nord en 1998. Le jeu adopte une approche différente de la Marche de la Reine Noire, avec une nouvelle perspective isométrique, des batailles au tour par tour, des graphismes en pixels super détaillés et une histoire complexe à plusieurs fins.

Tactics Ogre Reborn

En 2010, une équipe comprenant plusieurs des développeurs originaux de Tactics Ogre a créé un remake pour la PlayStation Portable. Il est sorti au Japon sous le nom de Tactics Ogre : Wheel of Fortune, et un an plus tard aux États-Unis et en Europe sous son nom original : “Tactics Ogre : Let Us Cling Together“.

Ce successeur présentait une histoire considérablement améliorée, un monde rempli de personnages encore plus colorés, un jeu mis à jour avec de nouveaux systèmes et une richesse de contenu pour satisfaire même les joueurs les plus acharnés. Le jeu a été un succès critique et a reçu des critiques positives de la part des médias et des joueurs.

Ce qui nous amène à 2022 et à Tactics Ogre : Reborn ! Cette nouvelle version du jeu est basée sur le remake de 2010, mais comportant des changements significatifs.

Quelles sont les nouveautés dans Tactics Ogre Reborn

Tactics Ogre : Reborn présente un grand nombre d’améliorations visuelles, sonores et de conception de jeu.

  • Personnages et arrière-plans haute définition.
  • Le pixel art détaillé qui confère au jeu son caractère unique a également été préservé et amélioré pour un rendu optimal sur les écrans HD modernes.
  • Non seulement l’interface utilisateur est désormais en haute définition, mais elle a également été repensée pour rendre les informations plus faciles à comprendre, avec des commandes simplifiées.
  • Tous les dialogues de Tactics Ogre : Reborn sont entièrement doublés, avec un choix possible entre les voix anglaise et japonaise.
  • Le compositeur de Tactics Ogre, Hitoshi Sakimoto, a réenregistré l’intégralité de la bande-son avec un orchestre live.

Un game design repensé

S’appuyant sur ce qui a fonctionné dans les versions précédentes de Tactics Ogre, ce nouveau jeu intègre de nouveaux éléments dans le cadre d’une refonte globale du système de combat. Voici une brève présentation de certaines des nouveautés qui vous attendent.

  • Un système de niveau unité par unité, chaque unité évolue indépendamment les uns des autres.
  • Chaque unité progresse différemment selon sa classe.
  • Modifications importantes à l’intelligence artificielle (IA) de vos adversaires en combat.
  • Un rythme de combat plus rapide.
  • La sauvegarde automatique.

L’histoire de Tactics Ogre Reborn

L’histoire se déroule dans les îles de Valeria, joyaux de la mer d’Obero, Après plusieurs années de conflits, un homme s’élève enfin pour mettre fin à la guerre : Dorgalua Oberyth. Connu comme le roi-dynaste, il a ramené la paix et la prospérité à Valeria pendant près d’un demi-siècle. Mais à sa mort, une guerre civile éclate et plonge les îles de Valeria dans une lutte sanglante opposant trois factions. Dans Tactics Ogre Reborn, les joueurs suivent l’histoire d’un jeune homme, Denam Pavel, qui se retrouve au cœur du conflit. Bien qu’il soit en quête de liberté et de justice, les joueurs découvriront rapidement que même les plus nobles des objectifs nécessitent de prendre des décisions impossibles.

Bande-annonce

Tactics Ogre Reborn sera disponible le 11 novembre 2022 sur les consoles PlayStation 5 et PlayStation 4, Nintendo Switch, et sur PC via Steam.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l’équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Shade
Shade
6 jours il y a

Day one !

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.