Square Enix nous livre un nouveau regard sur CRISIS CORE -FINAL FANTASY VII- REUNION, avec des visages familiers, des informations sur les materia, les invocations et le fonctionnement du système DMW dans le jeu. Le titre sortira le 13 décembre 2022. Vous trouverez dans cet article, de nouvelles captures d'écran et de nouvelles informations sur le jeu !

CRISIS CORE -FINAL FANTASY VII- REUNION

Tout d’abord, voici la nouvelle bande-annonce de CRISIS CORE -FINAL FANTASY VII- REUNION !

Où se situe le jeu dans la time-line de FFVII et que s’y passe-t-il ?

CRISIS CORE -FINAL FANTASY VII- REUNION se déroule sept ans avant les événements de FINAL FANTASY VII. La société Shinra règne depuis Midgar, la ville de Mako, et exerce une influence et une puissance militaire énormes.

L'histoire suit le SOLDAT de 2e classe Zack Fair, membre d'un groupe d'agents d'élite de la Shinra doté de puissantes capacités de combat.

Zack, accompagné de ses aînés Angeal et Sephiroth, est envoyé en mission pour enquêter sur la disparition massive de ses collègues du SOLDAT.

Ce qu'il découvrira changera sa vie et celle de ceux qui l'entourent à jamais.

Zack et Cloud

Les personnages emblématiques de CRISIS CORE -FINAL FANTASY VII- REUNION !

Vous rencontrerez de nombreux personnages intéressants dans CRISIS CORE -FINAL FANTASY VII- REUNION - dont certains que vous reconnaîtrez peut-être dans le jeu original FINAL FANTASY VII ou FINAL FANTASY VII REMAKE. Nous avons déjà présenté Zack, certains de ses collègues du SOLDAT et, bien sûr, Aerith.

Cloud Strife

-Voix de Cody Christian

Cloud est un jeune homme plutôt introverti qui a rejoint la Shinra parce qu'il aspirait à devenir un agent SOLDAT comme Sephiroth, son modèle. Il vient de Nibelheim, où se trouve un réacteur mako, et sert en tant que fantassin.

Cloud

Charadesign : Tetsuya Nomura

CRISIS CORE -FINAL FANTASY VII- REUNION

Cloud rencontre Zack lors d'une de ses missions, où ils deviennent rapidement amis.

Tseng

- Voix de Vic Chao

Tseng travaille pour Shinra en tant que vice-directeur du secteur des enquêtes du département des affaires générales, également connu sous le nom de "Turks".

Tseng

Il a un comportement froid et n'est pas du genre à montrer beaucoup d'émotions, mais à travers ses missions, Zack et lui développent une relation de confiance qui s'apparente à de l'amitié.

Cissnei

- Voix de Kayli Mills

Cette jeune femme est la plus jeune personne à avoir rejoint les Turks.

CRISIS CORE -FINAL FANTASY VII- REUNION

En raison de son éducation dans un orphelinat, elle se trouve dans l'incapacité de laisser les personnes perturbées seules.

Lazard

- Voix de Francis Ausley

Bien que le directeur du SOLDAT ne soit pas lui-même un combattant, on lui fait confiance en tant que superviseur compréhensif qui garde les agents sous contrôle.

CRISIS CORE -FINAL FANTASY VII- REUNION

Il a atteint cette position à un jeune âge, mais son passé reste mystérieux.

Hollander

- Voix de Jason Marnocha

Hollander est un scientifique qui menait d'importantes recherches sur les SOLDATS pour Shinra. Cependant, il a été vaincu dans une lutte de pouvoir et relégué à une position marginale dans l'entreprise.

CRISIS CORE -FINAL FANTASY VII- REUNION

Il est actuellement poursuivi en raison de son implication présumée dans l'"incident de désertion massive des SOLDATS".

Yuffie Kisaragi

- Voix de Brandilyn Cheah

Yuffie est la fille du leader de Wutai. Même enfant, elle essaie de combattre les forces envahissantes de la Shinra et de protéger Wutai. Malheureusement, elle n'est pas encore tout à fait capable et n'arrive pas à faire les choses correctement...

Yuffie

Depuis qu'elle a rencontré Zack, elle lui envoie du courrier indésirable et l'entraîne dans ses chasses au trésor.

Le gameplay de CRISIS CORE -FINAL FANTASY VII- REUNION !

Les combats

Les combats dans CRISIS CORE -FINAL FANTASY VII- REUNION combinent une action intuitive en temps réel avec un système de commandement qui vous permet de libérer les magies et les capacités bien connues de la série FINAL FANTASY.

Le jeu comporte également le système unique "Digital Mind Wave" (DMW), qui déclenche des effets aléatoires tels que des statuts améliorés et la possibilité d'utiliser de puissants "Limit Breaks", afin de rendre les combats plus stratégiques.

Poursuivez votre lecture et nous explorerons les multiples aspects du système de combat, des materia aux capacités en passant par le fonctionnement pratique du système DMW.

Sephiroth

Les Materia

En équipant des materia, vous pourrez utiliser la magie, les capacités en combat et améliorer votre statut. De plus, les effets du système DMW peuvent encore améliorer les materia, permettant des effets encore plus puissants !

Il existe de nombreux types de materia magiques, qui vous donnent accès à une grande variété de sorts.

Feu

Magie de feu qui traque l'ennemi et libère une boule de feu explosive.

Feu

Foudre noire

Une compétence magique qui inflige des dégâts de foudre ainsi que des altérations d'état de poison et de silence aux ennemis sur son chemin.

foudre noire

Les Capacités

Également obtenues en équipant des materia, les capacités sont des compétences qui peuvent être utilisées en consommant des PA. Elles consistent généralement en diverses attaques de mêlée qui utilisent l'épée et peuvent être liées à des attaques standard.

Assaut tempête

Zack tourne deux fois sur place, coupant les ennemis qui l'entourent.

Assaut tempete

Saut

Zack saute verticalement, plonge vers l'ennemi et génère une onde de choc. En sautant, vous pouvez esquiver les attaques ennemies.

Saut

La Digital Mind Wave (DMW)

Le Digital Mind Wave - ou DMW - est un système unique à CRISIS CORE. Les bobines tournent automatiquement pendant la bataille et produisent divers effets en fonction des images et des chiffres alignés.

Lorsque les chiffres sont alignés dans le DMW, un effet correspondant à cet alignement est activé. Par exemple, vous pouvez obtenir les effets suivants :

7 7 7 : Invincible (temps limité)
6 6 6 : Critique (temps limité)
5 5 5 : Physique nul (durée limitée)
4 4 4 : Coût de PA nul (jusqu'à la fin du combat)
3 3 3 : Magie nulle (temps limité)
2 2 2 : Coût en PM nul (jusqu'à la fin du combat)
1 1 1 : Invincible (temps limité)

Obtenir des 7 sur le DMW est bénéfique et peut avoir des effets utiles :

7 7 * : MP Coût Zéro + AP Coût Zéro (temps limité)
7 * 7 : Physique nul (durée limitée)
7 * 7 : Nulle Magie (temps limité)
7 * * : AP Coût Zéro (temps limité)
* 7 * : MP Coût Zéro (temps limité)
* 7 * : Endurance (temps limité)

Limit Breaks

Lorsque les mêmes images s'alignent dans le DMW, vous obtenez également un puissant Limit Break correspondant au personnage représenté.

Angeal:  Assault éclair

assaut

Tseng : Frappe aérienne

Aerith : Vent de guérison

Cloud: Frappe Météore

Les invocations

Lorsque le DMW entre en mode invocation, toutes les images sur les rouleaux deviennent des invocations. Le joueur peut effectuer un Limit Break qui met en scène l'une de ces puissantes entités.

CRISIS CORE -FINAL FANTASY VII- REUNION

Ifrit: Flammes de l'enfer

CRISIS CORE -FINAL FANTASY VII- REUNION

Bahamut: Mega-atomnium

CRISIS CORE -FINAL FANTASY VII- REUNION

Nous espérons que vous avez apprécié cette dernière plongée dans CRISIS CORE -FINAL FANTASY VII- REUNION.

Le jeu sortira le 13 décembre 2022 sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et Steam, et est disponible en précommande.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : SquareEnix

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Flynn

administrator
Je m'appelle Guillaume et je suis un grand fan de jrpg depuis maintenant près de 25 ans. Mon premier jeu a été pokemon version bleu et je suis rapidement passé à la saga final fantasy et Tales of dont je suis fan inconditionnel.