Like a Dragon Ishin (Yakuza Ishin au Japon) sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X | S, Xbox One, PC dont la sortie est prévue le 22 février 2023. Une version d'essai (PS5) du jeu a été réalisée sur le stand Sega/Atlus au Tokyo Game Show 2022 par nos amis de chez Famitsu, voyons-en les détails.

Sorti sur PS4 et PS3 en 2014, Like a Dragon Ishin met en scène des histoires troublantes et des combats exaltants dans l'univers de Yakuza. Le jeu se déroule à la fin de la période Tokugawa. Le personnage principal, Ryoma Sakamoto, se déguise en Hajime Saito afin de venger son professeur assassiné, et infiltre le Shinsengumi, un groupe d'assassin influent et puissant.

La principale caractéristique du jeu est que des personnages populaires de "Yakuza" sont présents dans le jeu comme membres du Shinsengumi, ainsi que d'autres héros de la fin de la période Edo.

Ce remake a été entièrement revisité. Non seulement les graphismes ont évolué, mais le système de combat est devenu plus exaltant et de nouveaux mini-jeux ont été ajoutés. De plus, les personnages des œuvres de la série publiées depuis lors apparaîtront également en tant que nouveaux acolytes.

Famitsu : "Dans cette version d'essai, le mode jour et le mode nuit étaient jouables. En mode jour, vous pouvez explorer la ville de Kyoto et en mode nuit, vous pouvez suivre la bataille avec Izo Okada*. Cette fois, j'ai eu la chance de jouer aux deux, alors regardons la vidéo de gameplay de 30 minutes et les éléments de mise en avant."

*Okada Izō est un des quatre hitokiri du Bakumatsu, un groupe d'assassins actifs au Japon dans les années 1860, vers la fin du shogunat Tokugawa.

Famitsu : "Le mode jour commence avec la scène où Ryoma Sakamoto rejoint le Shinsengumi en tant que Hajime Saito. Ce remake voit ses graphismes améliorés avec la technologie Unreal Engine, mais j'ai pu sentir au premier coup d'œil que la texture de la peau est devenue plus réaliste et que les détails des bâtiments et du paysage de la ville sont devenus plus clairs. Parmi les membres du Shinsengumi, il y avait de nouveaux personnages tels que Takeda Kanryusai joué par Takeuchi Riki et Ito Kashitaro joué par Hitoshi Ozawa."

Famitsu : "En vous promenant dans Kyoto de jour, vous pourchasserez un voleur et vous vous lancerez dans un combat avec lui. Le système de combat vous offre la possibilité de basculer entre quatre styles de combats (épée, pistolet, épé et pistolet, art martial). L'action est vraiment puissante et donne un bon sentiment d'impact."


À Lire aussi : Test de Voice of Cards : Les Créatures du Tourment, et dire que ce ne sont que des cartes…


Famitsu :  "Ensuite, nous avons joué au Mode nuit. Comme je l'ai expliqué plus tôt, j'ai pu combattre à ma guise dans ce mode, voici, donc, les nouveautés du titre en termes de combats. Dans ce remake, les compétences de soldat que les membres de Shinsengumi possèdent peuvent être utilisées partout, même hors des donjons. Vous pouvez attacher 4 cartes héros pour chaque style de combat. Chaque carte a une capacité de caporal qui s'active lorsqu'il s'agit d'un caporal leader, et une capacité de caporal qui peut être utilisée simplement en l'ajoutant à la formation. Les compétences de soldat ont divers effets, tels que renforcer l'attaque, se soigner ou donner un coup puissant à l'ennemi."

Famitsu : "On peut dire que la stratégie est bien plus présente, car les options disponibles durant les combats sont plus nombreuses. Il faudra choisir minutieusement les cartes à équiper pour trouver la synergie parfaite lors des combats."

Like a Dragon : Ishin est attendu pour 22 février 2023, sur PS4, PS5, Xbox Series X|S, Xbox One et PC.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : Playstation Blog

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.