Le compositeur démissionnaire d'Atlus, Shoji Meguro a donné une interview lors du Tokyo Game Show 2022. Dans cette interview aux multiples questions, menée par Gematsu, la rédaction va vous retranscrire les grandes lignes concernant son futur jeu : Guns Undarkness. Premier jeu indépendant du compositeur, connu pour ses travaux sur Persona et Shin Megami Tensei, financé avec réussite sur Kickstarter.

Interview de Shoji Meguro

Dans cette interview aux multiples questions, menée par Gematsu, la rédaction va vous retranscrire les grandes lignes concernant son futur jeu : Guns Undarkness.

Shoji Meguro indique en premier temps que son concept, datant de 2005 (!), a beaucoup évolué tout en confirmant que ce sera un J-RPG avec des armes à feu dans un cadre de science-fiction. De plus, concernant l'histoire, il semblerait que le sujet abordé soit apolitique. Le compositeur explique cependant que l'année 2045, année du jeu, n'est pas choisie par hasard. Il se base en effet sur les avancées technologiques actuelles, et estime que 2045 pourrait s'approcher de sa vision.

"No, I don’t like to think about politics, so it’s not focused on any political topics. In this world the divide of rich and poor lead to a war where the world is destroyed and we have to see what humanity does after such a big reset.”

Il assure que nous pourrons choisir le nom du protagoniste et ce sera, à priori, dans une scène dans laquelle Will dirait "Hey, register your name !". De continuer avec les armes des personnages. Shoji Meguro, indique que le protagoniste aura la possibilité de s'équiper avec n'importe quelle arme. Les personnages secondaires auront, quant à eux, une spécialisation dans une arme et pourront s'équiper d'une autre arme.

"That’s a good question. For the protagonist, you can choose any weapon you want, while side characters specialize in one weapon type, like pistols with Naomi, but they also have a secondary weapon you can choose for them."


À lire aussi : L'interview de Derek Neal, le producteur de Cris Tales, menée par JRPGFR !


La particularité du jeu veut que vous vous positionniez à couvert des ennemis pour mieux les attaquer. Voir sans être vu. Pour vous aider, il y aura un pourcentage de visée qui dira si votre attaque sera efficace ou non. Cependant, ce pourcentage augmentera en maintenant la touche dédiée, ce qui aura pour conséquence le retournement de l'ennemi.

Shoji Meguro Guns Undarkness

Pour couronner le tout, les fans de la licence Persona se reconnaîtront, puisqu'il y aura un système de relations. Cela aura pour but de débloquer des attaques combinées en phase de combat.

"It’s very similar to Persona. You can talk with your teammates to raise your relationship with them which leads to unlocking team combination attacks in battle."

Vous en savez un peu plus sur le futur jeu et la manière de faire de Shoji Meguro, compositeur de talent. Bien qu'il ait démissionné de chez Atlus, il compte, dans son avenir, continuer de travailler avec eux, en freelance.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'interview ici.

Guns Undarkness démarre sa campagne Kickstarter le 12 septembre 2022. Il devrait sortir en décembre 2023 sur PC. La campagne inclura PlayStation, Xbox et Nintendo Switch comme support si les objectifs étendus sont remplis.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : Gematsu

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !