Capcom vient de le confirmer ! Monster Hunter Rise sortira bien sur PS4 et PS5, Xbox One et Xbox Series le 20 janvier 2023. Capcom aurait tort de se priver de ce portage sur d'autres plateformes, ce jeu qui fonctionne si bien sur Switch et PC. Quant à l'extension Sunbreak, vous devrez attendre le printemps 2023 pour la voir arriver sur ces mêmes plateformes de jeux !

Pour les retardataires, un petit rappel de l'histoire

Bienvenue dans le village de Kamura ! Ce village vous proposera tout ce que peut proposer un village dans Monster Hunter Rise. Aucune évolution majeure en soi n'est annoncée pour cette nouvelle sortie, 14 armes sont utilisables et équipables pour aller chasser du gros monstre dans des contrées gigantesques où règnent des créatures bien connues de la licence. Comme le veut tout jeu de chasse de la licence, vous devrez affronter tout un tas de monstres. Vous récupérerez des fragments qui vous permettront de forger des armures spécifiques. Vous forgerez vos armures en fonction des caractéristiques des futurs monstres à affronter.

Monster Hunter Rise
Palicos et Chumskys sont de la partie !

Nous retrouvons dans ce jeu quasiment toutes les caractéristiques que nous connaissions déjà. Le bestiaire est déjà connu et peut-être serait-il temps d'ajouter de nouvelles créatures ? Cependant ce Monster Hunter Rise propose quelques nouveautés comme la Chevauchée des Wyvernes pendant laquelle vous grimpez sur en dos d'une créature pour en prendre le contrôle quelques instants, toujours dans le but de l'occire ! Les Chumskys, d'adorables toutous, vous accompagneront durant vos périples, au même titre que ces satanés Palicos, nos amis félins ! À dos de Chumsky, à pied ou grâce aux Filoptères, vous déplacerez dans les zones gigantesques du jeu. Les Filoptères vous permettent de vous agripper un peu partout et de créer des attaques liens de soie avec n'importe quelle arme !

Seul ou avec les amis, vous pourrez explorer et trancher dans le vif n'importe quel monstre, jusqu'à quatre joueurs en ligne !

De nouvelles options pour Monter Hunter Rise !

Monster Hunter Rise proposera des optimisations personnalisables. En effet, les chasseurs profiteront de leur périple en résolution 4K et 60 images par seconde sur Xbox Series X et PlayStation 5, tout en offrant un son 3D sur Xbox Series et PlayStation 5. Si toutefois votre matériel audiovisuel le permet ! Les armes à distance et les armes blindées utiliseront également les gâchettes adaptatives DualSense sur PlayStation 5.

Bande-annonce

Monster Hunter Rise est disponible sur Nintendo Switch et PC. Il sortira le 20 janvier 2023 sur PS4 et PS5, Xbox One et Series au prix de 39,99€. Le jeu sera disponible sur le Xbox Game Pass (consoles, cloud et PC) au lancement. L'extension Sunbreak, arrivera, elle, au printemps 2023.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !