Dans une interview avec VG247, le directeur de Final Fantasy VII Rebirth, Yoshinori Kitase, s'est exprimé sur la nature des remakes et a expliqué en détail pourquoi FFVII Remake s'éloigne de l'histoire originale.
Voici les mots de Kitase sur Final Fantasy VII Rebirth
"Notre objectif avec le projet FFVII Remake était de proposer un jeu qui puisse être apprécié à la fois par les fans de l'original et par ceux qui ne le connaissent pas."
"J'ai également connu des expériences où un jeu que j'aimais beaucoup et que j'ai beaucoup apprécié autrefois a été remastérisé, et je l'ai acheté et joué à cause de la nostalgie débordante. C'est agréable pendant un moment, mais le plaisir de cette nostalgie ne dure vraiment que dans les premières sections. Je me suis rendu compte de cela à mi-parcours et je n'ai pas continué à jouer. En raison de cela, j'ai décidé que Final Fantasy VII Remake ne se contenterait pas de plaire à la nostalgie, mais inclurait également une nouvelle histoire qui serait d'une part nostalgique et d'autre part nouvelle."
À la lecture de ces mots, Il est clair que l'histoire dans les suites s'écartera dans de nouvelles directions, ce que confirme Kitase.
"Le résultat (des changements) est que, pour la Partie 2 et la Partie 3, nous pouvons donner aux fans l'excitation de se demander quelles parties seront 100% fidèles à l'original - et où les nouveaux éléments seront ajoutés", a déclaré Kitase.
Final Fantasy VII Rebirth est prévu pour l'hiver 2023 sur PC et PS5.
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos
Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !
Source : Game Informer