Compile Heart a annoncé que son dernier jeu de la série Neptunia, VVVtunia, sortira sur la PlayStation 4 le 2 juillet 2020 au Japon. De plus, le site officiel du jeu est désormais ouvert et sa première bande-annonce a été lancée.

Voici la bande-annonce de VVVtunia.

Dans VVVtunia, Neptune et ses accolytes sont convoquées dans le monde parallèle Virtualand. elles sont abandonnées sur la planète EMO aux côtés des idoles virtuelles Mii et Yuu, qui font partie de l’unité des idoles Mewtral. Ensemble, ils doivent travailler et devenir les sauveuses de la planète. Au cours de leur aventure, elles devront également travailler avec différents Youtubers du monde réel.

VVVtunia est un jeu de tir à la troisième personne et un jeu d’action, dans lequel vous pourrez passer d’un personnage à l’autre à la volée. Les quatre déesses utiliseront des combats de style TPS, tandis que les Mii et les Yuu attaqueront avec des combos d’épées. En outre, un nouveau système appelé BeatTik (un jeu de TikTok) vous permettra de voir Neptune et les autres danser.

Voici un aperçu des styles de jeu des personnages

Neptune

L’arme d’assaut de Neptune est une arme classique qui tire des balles légères consécutives. Bien que ses dégâts soient faibles, elle a une cadence de tir élevée.

Noire

Le pistolet Flash Blade de Noire tire des balles qui se transforment en lames de lumière. Elle est bonne pour le combat rapproché. Sa cadence de tir est lente et les balles ne vont pas loin, mais elles frappent fort.

Blanche

Le pistolet Charge Blast de Blanche peut être chargé pour augmenter la taille et la puissance de ses balles. Bien que chaque tir fasse vraiment mal, vous devrez être très précis.

Verte

L’arme Pulse Snipe de Verte tire des balles concentrées qui ont des effets spéciaux. Elle va loin et chaque attaque frappe plus d’une fois. Les balles font peu de dégâts, mais sont imprégnées d’un effet Pulse qui étourdit les ennemis.

Mii

Le Mii est une utilisatrice d’épée classique à courte portée. Les joueurs peuvent utiliser son style de jeu agile pour taillader les ennemis, et même faire des combos aériens.

Yuu

Yuu est une archère. Elle peut tirer plusieurs coups d’affilés. En tirant plusieurs flèches en l’air, elle peut infliger plusieurs coups consécutifs à ses ennemis.

Vice

Vice est une utilisatrice de faux à courte portée qui peut utiliser son arme pour infliger des dommages sur un large éventail. Elle peut également lancer sa faux à moyenne distance.

Rihito

Rihito est une magicienne qui peut utiliser des sorts. Avec ses invocations magiques, elle peut faire des dégâts de loin. Elle excelle à moyenne et longue portée avec ses canons à rayons.

NeoTube

Cooknia

Novellia

Gameplay et Systèmes de jeux

VHunters et VCubes

Les différents Youtubers virtuels apparaissant dans ce jeu ont tous été capturés par des VHunters et transformés en VCubes. Après les avoir relâchés, ils pourront vous soutenir dans votre combat.

BeatTik

L’une des caractéristiques de VVVtunia est le système BeatTik. Dans ce système, Neptune et les autres peuvent danser. Grâce aux différents accessoires du jeu, vous pouvez personnaliser et faire danser vos personnages préférés. Si vous obtenez un score élevé, vous obtiendrez des objets qui vous seront utiles en jeu !

VVVtunia sortira sur PlayStation 4 le 2 juillet 2020 au Japon. Le jeu est la première partie de la célébration du 10e anniversaire de la série Neptunia. Le mois prochain, Compile Heart dévoilera un tout nouveau jeu qui pourrait être ou non un autre jeu de la série.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR!